Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, FGO, Franck1, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, portenawak, Scudabear, Velvet, wopr et 280 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du FOOT

Message » 22 Sep 2021 23:12

Vu le nombre de coups de vaches et certains dangereux pris par Neymar je peux le comprendre. A un moment tu n'entres pas dans un stade pour te prendre coup sur coup et subir de l'anti jeu à tout moment. Mais aller narguer ce n'est pas à faire et puéril.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2021 23:18

C’est l’esprit de Neymar, pour lui le football c’est avant tout un jeu.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Sep 2021 23:22

TELLOUCK a écrit:C’est l’esprit de Neymar, pour lui le football c’est avant tout un jeu.


Vous êtes certain que c'est Neymar qui est allé provoquer ?

Le gardien messin n'est pas un tendre et a déjà été sanctionné pour son comportement il y a peu :

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1229204

Et sur le ballon rendu par Mbappé de façon un peu trop cavalière (après la simulation d'un joueur qui a cassé le jeu) ce gardien a eu pas mal d'échanges avec Mbappé. Au départ, Mbappé veut renvoyer le ballon avec un effet pour le ralentir. Mais c'est poussé un peu trop et menace de donner un but. Pas besoin d'en faire une histoire.
J'ai plus le sentiment que c'est Mbappé qui vient célébrer le but d'un peu trop prêt plutôt que Neymar. Neymar balance par contre le gardien ce qui motive son jaune mérité également.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2021 23:23

TELLOUCK a écrit:C’est l’esprit de Neymar, pour lui le football c’est avant tout un jeu.


Oui, et il donne le mauvais exemple à Mbappé.

Mais ce soir Neymar n'a pas été bon mis à part cette dernière passe sublime. Et il n'était plus marqué.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 22 Sep 2021 23:59

Et cela :roll:

Image
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:13

Mbappé ne s'est pas fait des copains a metz visiblement et la presse et antoneti ne le rate pas
IL a beaucoup trop de déchet technique actuellement
Jusque la il n'y avait qu'en EDF ou il avait du mal a s'exprimer mais ca arrive desormais aussi en club la c'est pas bon du tout
Il est sur une très mauvaise pente et le jeux du PSG ne l'aide pas avec une équipe qui n'arrive toujours a être a haut niveau tous ensemble
Icardi Wijnaldum sont de vrais ghost la plus part des matchs en ce moment :roll:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2021 9:21

Sur le seul comportement qu'un grand champion devrait avoir, je peux comprendre les critiques contre Mbappé. Il s'est comporté comme un gamin. Certes sur sa passe au gardien il a sans doute pas voulu lober. Et le gardien a du avoir des mots déplacés. Mais il aurait du aller s'excuser pour calmer le jeu. C'est son côté gamin qui se marre qui peut alors énerver. Car sur le fond, c'est pas méchant du tout.

Si le but était mis, l'arbitre pouvait ne pas le considérer ?

Et sur la petite provocation à la fin, elle n'était pas utile. Surtout qu'ensuite, comme un sale gosse qui a fait une bêtise, il va se cacher derrière ses copains qui eux réagissent.

Il singe un peu Neymar et c'est mauvais. J'espère que Messi va lui expliquer que cela ne se fait pas.

Après, l'entraineur messin, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher aussi. Car faire jouer ses joueurs comme en District, quitte à casser des jambes ou créer des contusions qui vont invalider un joueur plusieurs semaines, cela ne se fait pas non plus. Le pire, c'est que c'est cela qui ruine les espoirs de ses joueurs à la fin. Avec le carton rouge et le but de Hakimi.

Pendant ce temps, le Real se régale :

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:25

le cassage c'est le pb de la ligue 1 avec des arbitres aux abonnés absents
Pour Mbappé desolé c'est grave c'est un acte de manque de fairplay car si le but est mis il est validé ...
Il lui suffisait de s'excuser au pres du gardien quitte a en rigoler apres mais la c'est minable
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2021 9:32

Si le gardien l'a traité de je ne sais quoi... c''est moins facile d'aller s'excuser. Mais un grand champion doit aussi le faire.

L'arbitre n'a pas été mauvais mais il aurait du sévir un peu plus tôt dès que le match s'est durci. Sur Mbappé par exemple il y avait rouge incontestable. Mais d'autres fautes répétées auraient du l'être. Mais j'ai vu pire comme arbitre. Sur la fin il a tout de même réussi à s'imposer malgré le bordel. Je me demande s'il n'aurait pas du donner un jaune à Mbappé pour sa tentative de lobe involontaire. Histoire de calmer un peu les choses.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 9:48

pourquoi veux tu qu'il lui mette un jaune pour cela, il ne commet aucune faute, le fairplay n'est pas du ressort de l'arbitre
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2021 10:52

Je l'ignore. Ce pourquoi je m'interroge sur les règles dans ce cas précis.

Déjà les messins cumulaient les simulations grossières. On a même vu le gars au sol se relevé brusquement après avoir été appelé par l'arbitre ou d'autres courir bien vite quand cela n'a pas été sifflé. Pitoyable. Le PSG accepte de mettre la balle en touche. Ce n'était pas obligatoire.

Plus tard, tu as même eu un messin qui a intercepté un ballon balancé en touche et qui voulait continuer à joueur alors qu'un de ses copains était à terre. Là curieusement personne ne dit rien.

Pour Mbappé il doit mûrir un peu :) Mais là c'était plus risible que méchant. La façon dont il se cachait montrait même bien qu'il s'amusait plus qu'il ne voulait être méchant. Il lui faut un coach un peu plus vachard je pense. Et qui sache lui expliquer que cela ne sert pas le PSG ou le club où il va évoluer.

Maintenant, tous les grands ont été souvent pénibles et dans la provocation. Zidane et son coup de tête. Messi l'an passé avec le joueur balancé à terre devant l'arbitre. Neymar on ne compte plus.. Et ils sont sanctionnés aussi. Ce qui est normal.

J'aime moins quand des coups gratuits et violents sont donnés dans les jambes comme hier. Car cela peut ruiner une saison ou une carrière. Et quand cela vient d'un ordre donné par un entraineur, c'est problématique.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 10:54

le fairplay ce n'est pas des règles juste un comportement, un etat d'esprit à posséder, ou pas ...
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Sep 2021 11:10

Pour le moment Mbappé a tendance à trop respecter les gardiens alors qu'il pourrait être plus tueur en 1v1. Donc tout n'est pas à jeter. Certains se jettent sur les gardiens et emportent tout.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Sep 2021 13:03

Keron a écrit:Sur le seul comportement qu'un grand champion devrait avoir, je peux comprendre les critiques contre Mbappé. Il s'est comporté comme un gamin. Certes sur sa passe au gardien il a sans doute pas voulu lober. Et le gardien a du avoir des mots déplacés. Mais il aurait du aller s'excuser pour calmer le jeu. C'est son côté gamin qui se marre qui peut alors énerver. Car sur le fond, c'est pas méchant du tout.

Si le but était mis, l'arbitre pouvait ne pas le considérer ?

Et sur la petite provocation à la fin, elle n'était pas utile. Surtout qu'ensuite, comme un sale gosse qui a fait une bêtise, il va se cacher derrière ses copains qui eux réagissent.

Il singe un peu Neymar et c'est mauvais. J'espère que Messi va lui expliquer que cela ne se fait pas.

Après, l'entraineur messin, j'ai beaucoup de choses à lui reprocher aussi. Car faire jouer ses joueurs comme en District, quitte à casser des jambes ou créer des contusions qui vont invalider un joueur plusieurs semaines, cela ne se fait pas non plus. Le pire, c'est que c'est cela qui ruine les espoirs de ses joueurs à la fin. Avec le carton rouge et le but de Hakimi.

Pendant ce temps, le Real se régale :



Le terme que tu utilises n’est pas le bon : pour le moins léger. Racaille serait plus proche
Il a 22 ans, et son comportement n’est pas digne. Il a en ce moment un niveau plus que moyen et c’est ce qui explique en partie ses réactions
Mais on ne chambre pas le gardien d’une équipe en difficulté. Trop facile. Un vrai champion comme Messi ou Ronaldo ne se comportent pas comme ça. Il est très très loin de ce niveau là

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 23 Sep 2021 13:24

Non, pas le genre du tout :)





A côté Mbappé c'est une ptite bite :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message