Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, duf666, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, martinst4, olivier74, papinova, pepelomas84, portenawak, sceint, SEM, wopr et 228 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Au premier tour des législatives, je vote :

Le sondage s’est terminé le 11 Juin 2017 10:05

-En marche !
37
46%
-Les républicains
16
20%
-Parti socialiste
1
1%
-La France insoumise
7
9%
-Debout la France !
2
3%
-Front National
6
8%
-Parti communiste
1
1%
-une autre formation non citée
5
6%
-Vote blanc
2
3%
-Vote nul
0
Aucun vote
-Non merci !
3
4%
 
Nombre total de votes : 80

Législatives 2017 : Ca repart plus fort encore...[Sondage]

Message » 26 Mar 2017 12:33

Robert64 a écrit:
thx06 a écrit:
Soyez beau joueur. Affirmer que l ensemble de la presse est de gauche en France est l équivalent de l enfoncage de porte ouverte.

Ne vous faite pas plus bêtes que vous êtes. Ça ne vous va pas (c un compliment donc :wink: ).

Je ne m'étonne pas que la presse en France soit majoritairement à gauche, je me pose la question du pourquoi.
Rien n'empêche des journalistes de canards de droite de faire de l'investigation sérieuse.
Pourquoi n'existe-t-il pas l'équivalent droiteux ou extrème droiteux de Médiapart ou du Canard ? C'est une vraie question.
A+


Parce qu' il faut être intelligent pour être journaliste. :siffle: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ou bien on ne fait pas de place aux autres dans cette profession.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:36

Joich a écrit:Parce que la démocratie représentative c'est la monarchie absolue qui donne l'impression que c'est le peuple qui gouverne. Il n'y a jamais rien au de plus faux. La démocratie est directe ou n'est pas. Et quand elle est directe, le peuple est trop con pour prendre les bonnes décisions. C'est insoluble.


Il a été élu pour mettre en oeuvre un programme ou pas ?

Justifier l inversé est injustifiable.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:40

thx06 a écrit:
poilau a écrit:
Quand je lis "énorme revers pour Trump" je comprends plutôt énorme revers pour la démocratie. Trump a été élu sur un programme, ses électeurs ont voté contre l'Obamacare et pour la protection de leurs frontières face aux risques terroristes et à la montée de l'insécurité, mais il ne peut pas appliquer son programme car des personnes haut-placées l'en empêchent. Mais enfin je comprends que ça ne te choque pas puisque dans ton propre camp tu trouves normal que les barons du PS ne respectent pas leurs engagements vis à vis d'un scrutin et pensent davantage à leur carrière.

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/messieurs-les-journalistes-lisez-bien-ce-sondage/


Je te rejoins amèrement.
Trump a été elu et ne peut appliquer son programme.
C est honteux pour la démocratie dans ses principes de bases.

Et pourtant, le Trump peut faire peur. Je comprends.

Trump a été élu avec moins de suffrages que sa concurrente , à la faveur d'un système qui privilégie certaines zones rurales par rapport aux grandes cités

Après il a été élu sur la promesse d'abroger l'obamacare mais de le remplacer par un système privé moins cher avec des aides pour que les plus pauvres aient l'équivalent.

C'était juste devenu dans sa loi une abrogation pure et simple avec des millions de personnes sans soins. Après on voit tout à fait comment il a l’habitude de négocier et comme ça a complètement foiré. °Paradoxalement c'est la frange des républicains la plus proche de lui qui lui a fait foirer sa loi. Son ouin ouin sur les démocrates qui n'ont pas voté pour est juste pathétique

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:43

thx06 a écrit:
beb a écrit:Quand tu lis



En réponse à


Je ne faisais que relativiser la démarcation gauche/droite pour certains...

Après je savais pas que le figaro/atlantico/Valeurs actuelles/minute étaient de gauche...

Perso j'étais pas derrière fillon,
-J'avoue que son programme économique du 48H au prix de 35 (c'est ce qui se passera dans pas mal de boites sous couvert de chantage à l'emploi, vous inquiétez pas), et de hausse des charges pour ceux qui bossent (TVA augmentée, baisse des charges pas sur la partie salarié, Secu privatisée, j eparle même pas des frais de garde des enfants liés aux augmentations du temps de travail) gfaisaient que j'avais encore l'impression de me faire niquer (ce coup-ci de l'autre coté).
- le soutien de sens commun et sa rigidité du coté sociétal
- sa proximité avec le bourrin de Russie
- et puis son non systématique à toute transparence
Bref, sans forme de refus j'étais dubitatif. Mais au moins on pouvait penser sortir des magouilles à la sarko. Et puis enfin on parlait de nécessité de gagner du pognon avant de le dépenser

Manque de bol on apprend maintenant que (j’omets les montres, les prêts de voitures, séances d’essais gratuites et les costards volontairement ) :
- le gugusse n'a jamais bossé de sa vie réellement
- le gugusse a magouillé pour pomper un maximum d'argent public, certes légalement dans certains cas, mais moralement...
- il a monnayé son carnet d'adresse en dépit de toute réflexion sur d’éventuels conflits d'intérêts et plus qu'à la limite de la corruption pour moi. Axa qui le paie pour des conseils et op tralala, projet avec transfert vers les assurances privées dont axa d'une part de protection sociale. Il nous prend pour des cons ou quoi ?

Bref, j'en pense pas moins.... En plus le premier à tenir un discours pour justifier son programme de respectabilité pour pouvoir l'appliquer. faites ce que je dis pas ce que je fais... Les règles c'est pour les autres.
Alors je rajoute son histoire du complot pour tenter de mettre sous le tapis ses turpitudes (qu'on doit à lui seul, il aurait pas vidé le pot de confiture cabinet noir gris blanc ou pas il n'aurait rien eu)...
Là il est sorti définitivement pour moi des gens respectables. Et clairement c'est définitif, second tour fillon le pen, je reste à la maison, hors de question de cautionner l'élection d'un détourner de fond qu'il soit de droite ou d'extrême droite.
Et puis, franchement, les aide-soignantes ont encore été sympas avec lui. Moi j'aurais sorti simplement que vu qu'elles avaient pas un emploi à la Pénélopé (payée à rien branler), même pas payé le tiers, ^physique (soigner des vieux faut les bouger déjà) c'était un poil plus difficile d'augmenter leur temps de travail que celui de sa femme. Et puis bizarre le salaire de Pénélope n'aurait pas creusé la dette lui ? Remarque si élu président il va augmenter la consommation d'oeufs et de tomates...

Pour le reste je pense que je vais même pas me déplacer au premier tour. Entre le frondeur qui fait ouiouin parce qu'il se prend en boomerang une réaction digne de la sienne il y a quelques années, les ultra gauche et les fachos et les détourneurs de fond, il y a un banquier d'affaires qui bouffe à tous les rateliers... Ouah le choix d'enfer

Ah oui, une citation de droiteux bon tain habituelle : si tu n'as rien à te reprocher tu crains rien à ce qu'on puisse te surveiller. Bingo !


Il y a quelque journaux qui font exception à la règle mais la règle demeure.
Quant à la TV et radio, c est à gauche toute.

Il ne y a pas de vrai pluralité démocratique et d opinion dans notre pays. Il y a une dogme de gauche bien pensant qui ne laisse que très peu de place aux autres dans les sommets médiatique.

C est reconfortant pour toi. Mais c est revoltant pour les autres.


Ce n'est absolument pas réconfortant pour moi, je fais juste un constat...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:59

thx06 a écrit:Il a été élu pour mettre en oeuvre un programme ou pas ?

Non il a été élu pour virer Clinton :lol: Tout comme Hollande a été élu pour virer Sarko, pas pour son programme :lol:

Joich a écrit:Parce que la démocratie représentative c'est la monarchie absolue qui donne l'impression que c'est le peuple qui gouverne. Il n'y a jamais rien au de plus faux. La démocratie est directe ou n'est pas. Et quand elle est directe, le peuple est trop con pour prendre les bonnes décisions. C'est insoluble.

+1, j'aimerai voir des "votations" pour les gros sujets, et pas un choix par programme-gros-paquetage-qui-ne-sera-pas-appliqué-de-toute-façon.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:04

tfpsly a écrit:
poilau a écrit:La démocratie des sondages :charte: .

Non, la démocratie des députés représentant leur peuple local. Les sondages ne votent pas 8)


Tu nommes démocratie de la vulgaire tambouille politicienne.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:06

Robert64 a écrit:
thx06 a écrit:
Soyez beau joueur. Affirmer que l ensemble de la presse est de gauche en France est l équivalent de l enfoncage de porte ouverte.

Ne vous faite pas plus bêtes que vous êtes. Ça ne vous va pas (c un compliment donc :wink: ).

Je ne m'étonne pas que la presse en France soit majoritairement à gauche, je me pose la question du pourquoi.
Rien n'empêche des journalistes de canards de droite de faire de l'investigation sérieuse.
Pourquoi n'existe-t-il pas l'équivalent droiteux ou extrème droiteux de Médiapart ou du Canard ? C'est une vraie question.
A+


Il y a Valeurs Actuelles, mais si aucun média de masse ne reprend en boucle leurs informations ça ne sert pas à grand chose.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:09

tfpsly a écrit:
thx06 a écrit:Il a été élu pour mettre en oeuvre un programme ou pas ?

Non il a été élu pour virer Clinton :lol: Tout comme Hollande a été élu pour virer Sarko, pas pour son programme :lol:

Joich a écrit:Parce que la démocratie représentative c'est la monarchie absolue qui donne l'impression que c'est le peuple qui gouverne. Il n'y a jamais rien au de plus faux. La démocratie est directe ou n'est pas. Et quand elle est directe, le peuple est trop con pour prendre les bonnes décisions. C'est insoluble.

+1, j'aimerai voir des "votations" pour les gros sujets, et pas un choix par programme-gros-paquetage-qui-ne-sera-pas-appliqué-de-toute-façon.


Macron qui promet à la Réunion de baisser les charges :zzzz: . Elles n'ont jamais autant augmenté que lorsqu'il a bossé avec Hollande.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:15

tfpsly a écrit:
thx06 a écrit:Il a été élu pour mettre en oeuvre un programme ou pas ?

Non il a été élu pour virer Clinton :lol: Tout comme Hollande a été élu pour virer Sarko, pas pour son programme :lol:

Joich a écrit:Parce que la démocratie représentative c'est la monarchie absolue qui donne l'impression que c'est le peuple qui gouverne. Il n'y a jamais rien au de plus faux. La démocratie est directe ou n'est pas. Et quand elle est directe, le peuple est trop con pour prendre les bonnes décisions. C'est insoluble.

+1, j'aimerai voir des "votations" pour les gros sujets, et pas un choix par programme-gros-paquetage-qui-ne-sera-pas-appliqué-de-toute-façon.


Encore une fois faire de la rethorique pour justifier une pensée anti democratique est abscons.

Il a été été élu. Il a un programme.
Il est anormal qu il ne puisse l appliquer.
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:18

Vous avez vu onpc hier soir ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:31

Joich a écrit:Parce que la démocratie représentative c'est la monarchie absolue qui donne l'impression que c'est le peuple qui gouverne. Il n'y a jamais rien au de plus faux. La démocratie est directe ou n'est pas. Et quand elle est directe, le peuple est trop con pour prendre les bonnes décisions. C'est insoluble.


On pensait naïvement que la connerie des peuples pouvait se dissoudre dans une éducation de qualité.
On s'est trompés et heurtés à une très très très forte résistance :lol:
Maintenant les jeux sont effectivement faits et les grosses feignasses abruties avancent crânement des arguments pour rester cons : "particularismes ethniques/culturels, apprentissage d'un savoir = volonté totalitaire d'imposer "sa" vérité, relativisme radical, inutilité manifeste du raisonement juste pour s'en mettre plein les fouilles etc...".
Donc oui comme tu le dis une démocratie directe dans la France d'aujourd'hui, inculte et de surcroit gavée de types bouffis de ressentiment haineux faudra à mon avis éviter :-?
Mieux vaut se taper sans n sa majesté le futur Roi Macro oint par la sainte banque, seule capable de réaliser le miracle quotidien de la création du saint fric.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:38

thx06 a écrit:
Joich a écrit:Parce que la démocratie représentative c'est la monarchie absolue qui donne l'impression que c'est le peuple qui gouverne. Il n'y a jamais rien au de plus faux. La démocratie est directe ou n'est pas. Et quand elle est directe, le peuple est trop con pour prendre les bonnes décisions. C'est insoluble.


Il a été élu pour mettre en oeuvre un programme ou pas ?

Justifier l inversé est injustifiable.


Non il a été élu parce qu'il parlait plus fort que les autres et qu'il a convaincu les autres que c'était lui qui avait la plus grosse bite. Son programme? Sérieux? Elu pour son programme? Chacun vote pour le point du programme qui lui plait en espérant que les autres ne soient pas appliqués. Ce système pue. J'en ai ras le bol. Je n'irai pas voter cette année. Il n'y a rien à sauver, rien de rien. Et quand-bien-même, pour quoi? Mes chers compatriotes, tous aussi cons les uns que les autres? Il y aurait un candidat qui me semblerait apte à redresser la situation que j'aurais même pas envie de voter pour lui.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 26 Mar 2017 13:57

thx06 a écrit:Vous avez vu onpc hier soir ?


Oui pourquoi ?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 26 Mar 2017 14:16

Vous regardez cette propagande bobo??? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Mar 2017 14:39

J'ai regardé Mariton et Dupont-Aignan.

Mais c'est vrai que je ne supporte pas Ruquier et les invités étaient des abrutis finis.
Ils ne comprenaient pas que l'impôt sur la fortune coûtait plus qu'il ne rapportait.

Pour eux cest un symbole important, Mariton à bien répondu quand il a dit que la France crevait justement de tous ses symboles.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message