Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Salamandar, Squall777 et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les Cèpes , Vous Les Mangez Ou Pas ?, Photos !!

Message » 05 Sep 2006 17:44

LaurentV a écrit:Cèpes j'en ai ramassé 10 kg au mois d'aout (y'a pas de smiles slurp)
Trompettes, giroles, rosés, coulemelles, mousserons, et aussi vesses de loup mais pour ces dernières il faut qu'elles soient toutes petites, et bien sur morilles.
Par contre j'ai jamais compris cet engouement pour la truffe, je préfère largement la morille.


Idem.
Quant à moi, mon penchant va pour l'amanite des César.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Sep 2006 17:45

LaurentV a écrit:Cèpes j'en ai ramassé 10 kg au mois d'aout (y'a pas de smiles slurp)
Trompettes, giroles, rosés, coulemelles, mousserons, et aussi vesses de loup mais pour ces dernières il faut qu'elles soient toutes petites, et bien sur morilles.
Par contre j'ai jamais compris cet engouement pour la truffe, je préfère largement la morille.


Idem.
Quant à moi, mon penchant va pour l'amanite des César.
Dernière édition par KROJULES le 05 Sep 2006 20:04, édité 1 fois.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Sep 2006 18:03

LaurentV a écrit:Cèpes j'en ai ramassé 10 kg au mois d'aout (y'a pas de smiles slurp)
Trompettes, giroles, rosés, coulemelles, mousserons, et aussi vesses de loup mais pour ces dernières il faut qu'elles soient toutes petites, et bien sur morilles.
Par contre j'ai jamais compris cet engouement pour la truffe, je préfère largement la morille.


Salut Laurent et les tous les autres !

Pour parler de la truffe , je pense que la gouter dans ses meilleurs conditions c est en sauce ( Parfun divain ) .
Car la déguster comme du cèpes ou girolles en omelette sans façons !
Entre nous , j adore la Girolle et son parfum , par contre sa rétrécis drolement au lavage !

Chacun ses gôuts et puis c est des gôuts de Luxe ( c est pas meilleur à la Louche
:lol: ) !

Dimanche un pote 25 Kg de cépes , c est bon çà !
Je vais profiter de mon jardin, il fait trop beau , à plus !
PS: Bientôt la chasse , attention de pas trainer dans les bois ! :o

Recette de la Truffe http://www.truffle-and-truffe.com/recettes.htm
voyageursansfin
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:39
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Sep 2006 18:21

ben moi la truffe je la paye pas donc ça aide ...

mon beau pere m'en ramene de chez lui l'année derniere encore 700 gr .

je la mets dans mon foie gras et c'est excellent :mdr:

la derniere fois qu'on en a manger avec mon beau pere c'etait avec des tagliatelles maison et il y avait presque plus de truffe que de pate je deconseille s'en est presque ecoeurant :mdr:
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:03

cmoijb a écrit:ben moi la truffe je la paye pas donc ça aide ...

mon beau pere m'en ramene de chez lui l'année derniere encore 700 gr .

je la mets dans mon foie gras et c'est excellent :mdr:

la derniere fois qu'on en a manger avec mon beau pere c'etait avec des tagliatelles maison et il y avait presque plus de truffe que de pate je deconseille s'en est presque ecoeurant :mdr:


Je crois que je commence à te haïr viscéralement.... :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 05 Sep 2006 20:05

idem.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:01

ELECTRE a écrit:Je crois que je commence à te haïr viscéralement.... :mdr: :wink:


astrorock a écrit:idem.


oui enfin je dis ça mais c'etait une mauvaise année sinon d'habitude il y a plus :mdr: :mdr: :mdr:






deja partis tres tres loin
Dernière édition par cmoijb le 05 Sep 2006 23:02, édité 1 fois.
cmoijb
 
Messages: 770
Inscription Forum: 11 Jan 2005 19:21
Localisation: 9.4
  • offline

Message » 05 Sep 2006 21:30

tout pareil en aout : cépes , trompettes , pied de mouton et méme des giroles violettes cette année ...
BALIPIT
 
  • offline

Message » 06 Sep 2006 10:00

LaurentV a écrit:
Par contre j'ai jamais compris cet engouement pour la truffe, je préfère largement la morille.


C'est pas du tout le même usage. On ne consomme pas la truffe comme les autres champignons, mais on l'utilise comme une épice.
Une poularde en demi deuil, c'est quand même quelquechose !

En plus, la truffe se marie très bien avec le vin jaune :love:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 06 Sep 2006 11:59

J'avais une tante à Bergerac qui pelait laaaaaaaargement les truffes avant de nous faire une omelette avec. Elle n'a jamais compris pourquoi ma mère et ma grand-mère se précipitaient dans la poubelle pour récupérer les épluchures... :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:00

ELECTRE a écrit:Cette année, méga cueillette de cèpes de Bordeaux, sautés à la poële avec un peu d'aïl c'est un vrai bonheur (et ça te ruine toute vie sociale pour 2 jours... :lol:). Sinon, chez mes grands-parents dans le Cantal c'est cèpes, girolles, trompettes des morts et morilles.


On connait enfin ta méthode de contraception :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:03

LaurentV a écrit:
ELECTRE a écrit:Cette année, méga cueillette de cèpes de Bordeaux, sautés à la poële avec un peu d'aïl c'est un vrai bonheur (et ça te ruine toute vie sociale pour 2 jours... :lol:). Sinon, chez mes grands-parents dans le Cantal c'est cèpes, girolles, trompettes des morts et morilles.


On connait enfin ta méthode de contraception :lol:


Non non non ! Voici la recette donnée par mon gynéco : le moyen de contraception le plus efficace c'est la pilule.... quand tu la tiens coincée entre tes deux genoux... :lol: :lol:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:05

excellent laurent :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Sep 2006 12:21

Il y a ca aussi, excellent comme condiment ou au vinaigre avec la raclette :
http://www.tourismesuisse.com/gruyere/i ... rvier.html" onclick="window.open(this.href);return false;
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

re

Message » 06 Sep 2006 22:48

:lol: Coucou , alors une petite virée en fin d apres midi , demande de pluie dans les prochians jours !
Sinon j ai pu m en faire une Poêlée quand même !


Image

à plus , Bon appétit :wink:
voyageursansfin
 
Messages: 351
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:39
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema