Que ce soit pour un frigo, un televiseur , un telephone etc..
Les magasins proposent toujours de prendre une garantie complementaire qui porte la garantie de 2 ans a 5 ans ( par exemple..)
Personnelement, je n'ai jamais souscrit ce genre d'assurance , je me dis que si mon televiseur a tenu 2 ans, il tiendra bien 5....
J'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque et que ca permet aux magasins de se "faire un peu de gras".....
|
34 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 262 invités
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Les garanties complementaires des magasins
- captain
- Messages: 4871
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
C'est une question ?
L'extension de garantie c'est une assurance et comme toute assurance c'est à toi de voir si tu estimes que son gain eventuel justifie son surcout.
Tu n'es pas obligé de prendre une assurance "tout risque" sur ta voiture et pourtant tu l'as surement fait.
Tu n'es pas obligé de prendre une assurance "risque éléctrique" avec ton assurance habitutation et pourtant tu l'as peut-etre fait.
Dans les deux cas appeles tu cela de l'arnaque ?
Dans les deux cas penses tu que la compagnie d'assurance les commercialise par pure bonté ou pour "faire un peu de gras..." ?
"tu te dis que...". Mais "si jamais..." il etait tombé en panne entre les 2 ? 3 ans c'est long, surtout dans la société de consommation actuelle (ou plus rien n'est construit pour durer).
L'extension de garantie c'est une assurance et comme toute assurance c'est à toi de voir si tu estimes que son gain eventuel justifie son surcout.
Tu n'es pas obligé de prendre une assurance "tout risque" sur ta voiture et pourtant tu l'as surement fait.
Tu n'es pas obligé de prendre une assurance "risque éléctrique" avec ton assurance habitutation et pourtant tu l'as peut-etre fait.
Dans les deux cas appeles tu cela de l'arnaque ?
Dans les deux cas penses tu que la compagnie d'assurance les commercialise par pure bonté ou pour "faire un peu de gras..." ?
"tu te dis que...". Mais "si jamais..." il etait tombé en panne entre les 2 ? 3 ans c'est long, surtout dans la société de consommation actuelle (ou plus rien n'est construit pour durer).
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30699
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Dialhot a écrit:C'est une question ?
L'extension de garantie c'est une assurance et comme toute assurance c'est à toi de voir si tu estimes que son gain eventuel justifie son surcout.
Tu n'es pas obligé de prendre une assurance "tout risque" sur ta voiture et pourtant tu l'as surement fait.
Tu n'es pas obligé de prendre une assurance "risque éléctrique" avec ton assurance habitutation et pourtant tu l'as peut-etre fait.
Dans les deux cas appeles tu cela de l'arnaque ?
Dans les deux cas penses tu que la compagnie d'assurance les commercialise par pure bonté ou pour "faire un peu de gras..." ?
"tu te dis que...". Mais "si jamais..." il etait tombé en panne entre les 2 ? 3 ans c'est long, surtout dans la société de consommation actuelle (ou plus rien n'est construit pour durer).
Justement!! Cela ne sert donc à rien de prendre une assurance complémentaire!!! Si c'est pour qu'ils te renvoient la même bouse qui te lâchera 2 ans après...
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Moi je trouve que le surcout est exhorbitant...
En tout cas, jusqu'a present ( je touche du bois et du singe... ) j'ai bien fait de ne pas y souscrire...
En tout cas, jusqu'a present ( je touche du bois et du singe... ) j'ai bien fait de ne pas y souscrire...
- captain
- Messages: 4871
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
- Localisation: Hauts de France :-)
captain a écrit: J'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque et que ca permet aux magasins de se "faire un peu de gras".....
T'es-tu posé la question de ce que vaudra (financièrement) ton téléviseur dans 5 ans ?
Il y a 2 types d'extension de garantie :
- Une extension pure et simple comme la propose certains magasins sur le Net.
- Une extension avec garantie de reprise comme la propose CERTAINS magasins en "béton", par exemple Darty, Fnac, Boulanger.....
Dans ce dernier cas, si tu "estimes" que ton téléviseur ne vaudra plus que 20% de sa valeur actuelle dans 5 ans (à la vitesse de l'évolution des technologies, je te laisse juge) ET si tu voudras le changer à ce moment-là dans le même magasin, ta garantie ne te coûteras pas un kopeck.
5 ans de tranquillité....bien sûr, il ne faut pas vouloir dégoter absolument le prix le plus bas d'Europe sur le Net, prix qui de toute façon a un prix
La configuration dans mon profil
La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
-
chafpa - Membre HCFR
- Messages: 6779
- Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
- Localisation: Elsass au pied des Vosges
Analogeek a écrit:Justement!! Cela ne sert donc à rien de prendre une assurance complémentaire!!! Si c'est pour qu'ils te renvoient la même bouse qui te lâchera 2 ans après...
Ben justement : la bouse en question tu ne la repayeras pas alors que tu aurais du le faire si tu n'avais pas eu l'extension. Ou plus exactement cette bouse t'aura couté le prix de l'extension au lieu de celle d'un appareil neuf.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Messages: 30699
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
- Localisation: Doral, FL
Moi pour tout ce qui est Hifi / télé je prends jamais d'extension.
Par contre pour l'electromenager je prends toujours l'extension de 5 ans chez darty. Pour le moment ca m'a toujours servi (frigo 2X , lave linge 3x , lave vaisselle 1x, seche linge 1x). et chez darty en changenat de materiel dans les 7 ans le prix de la garantie est récuperable......
Par contre pour l'electromenager je prends toujours l'extension de 5 ans chez darty. Pour le moment ca m'a toujours servi (frigo 2X , lave linge 3x , lave vaisselle 1x, seche linge 1x). et chez darty en changenat de materiel dans les 7 ans le prix de la garantie est récuperable......
- jujulolo
- Messages: 24131
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
- Localisation: Nice
Dialhot a écrit:Analogeek a écrit:Justement!! Cela ne sert donc à rien de prendre une assurance complémentaire!!! Si c'est pour qu'ils te renvoient la même bouse qui te lâchera 2 ans après...
Ben justement : la bouse en question tu ne la repayeras pas alors que tu aurais du le faire si tu n'avais pas eu l'extension. Ou plus exactement cette bouse t'aura couté le prix de l'extension au lieu de celle d'un appareil neuf.
Si tu veux vivre avec des bouses...
Moi j'achète du matos qui tient la route, comme ça no prob.
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Oui, mais toi qui n'a pas de voiture (vache à lait) tu peux te permettre. Je n'ai pas dit que ton moyen de locomotion était une vache, hein.
La configuration dans mon profil
J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
- papinova
- Membre HCFR
- Messages: 1290
- Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
- Localisation: toulouse
papinova a écrit:Oui, mais toi qui n'a pas de voiture (vache à lait) tu peux te permettre. Je n'ai pas dit que ton moyen de locomotion était une vache, hein.
je n'achète pas non plus des trucs hors de prix, et souvent en promo...rappelle toi, la qualité oui, mais au meilleur prix!!
j'aimerais mieux le cheval comme moyen de locomotion, j'ai le droit?
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Analogeek a écrit:j'aimerais mieux le cheval comme moyen de locomotion, j'ai le droit?
Si tu ramasses le crottin et ne le gares pas en double-file, ça doit pouvoir se faire !
- ELECTRE
- Messages: 1939
- Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
- Localisation: Loiiiiin !
captain a écrit:J'ai l'impression que c'est un peu l'arnaque et que ca permet aux magasins de se "faire un peu de gras".....
Effectivement, dans les secteurs trés concurentiels, c'est une façon de se faire leur marge. L'autre moyen étant la vente des chèques-cadeaux.
Source: un directeur de magazin "Surcouf".
- Bernouilly
- Messages: 194
- Inscription Forum: 18 Jan 2005 21:55
ELECTRE a écrit:Analogeek a écrit:j'aimerais mieux le cheval comme moyen de locomotion, j'ai le droit?
Si tu ramasses le crottin et ne le gares pas en double-file, ça doit pouvoir se faire !
Même avec les warning??
- Analogeek
- Messages: 1293
- Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
- Localisation: 6-9 / 0-7
Une extension de garantie est une assurance, certainement pas une arnaque. Elle permet au magasin de gagner un peu d'argent, c'est vrai, tout comme le fait de vendre quelque chose (une télé, un frigo, une voiture, une paire de chaussure, une consultation, un conseil de DSK...) permet au commercant de gagner de quoi vivre et d'ouvrir sa boutique le lendemain.
Cest tout de même une assurance et comme tout produit de ce genre si tu n'as jamais à t'en servir, c'est une mise de fonds perdue, par contre le jour où ton bien tombe en carafe, cela peut s'averer très utile.
Tu t'offres un plasma Panasonic 50" celui ci est garanti un an retour atelier, il tombe en panne au bout de 6 mois ; il est garanti certes, cependant tu doit le rapporter au magasin et revenir le chercher une fois la répération effectuée. Si c'est au bout d'un an et demi, même punition et tu payes la réparation.
Si tu as pris une extension de garantie en cas de panne, si cette extension le prévois, c'est garanti à domicile, un technicien vient chez toi, emporte ton 50", le répare, et te le rapporte et ce pendant la durée de ta garantie.
C'est quand même une assurance "tranquilité", maintenant personne ne t'oblige à souscrire une extension, c'est toi qui décide.
Cest tout de même une assurance et comme tout produit de ce genre si tu n'as jamais à t'en servir, c'est une mise de fonds perdue, par contre le jour où ton bien tombe en carafe, cela peut s'averer très utile.
Tu t'offres un plasma Panasonic 50" celui ci est garanti un an retour atelier, il tombe en panne au bout de 6 mois ; il est garanti certes, cependant tu doit le rapporter au magasin et revenir le chercher une fois la répération effectuée. Si c'est au bout d'un an et demi, même punition et tu payes la réparation.
Si tu as pris une extension de garantie en cas de panne, si cette extension le prévois, c'est garanti à domicile, un technicien vient chez toi, emporte ton 50", le répare, et te le rapporte et ce pendant la durée de ta garantie.
C'est quand même une assurance "tranquilité", maintenant personne ne t'oblige à souscrire une extension, c'est toi qui décide.
- LaurentV
- Messages: 12337
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
- Localisation: le vert pays des eaux vives
Téléviseur LCD payé1900 euros en 2005,reprise 20% 5 ans après pour l'achat d'un nouveau téléviseur.
En 2010,mon téléviseur ne vaudra même pas 20% de son prix d'origine,il ne vaudra plus rien du tout!donc pour le prix qu'ils me le reprendront,la garantie complémentaire ne m'aura pas coûté grand-chose.
Ampli Harman payé 829 euros après négociation.Garantie complémentaire:49 euros.
C'est donné vu le prix de l'appareil.Et de plus il a commencé à donner des signes de faiblesse quasiment 2 ans après son achat(soit la fin de la garantie normale).
Certaines réparations coûtent drolement cher quand même!
Je me demande même au contraire si c'est vraiment rentable pour les magasins,puisque tout le monde s'accorde à dire que plus rien ne dure vraiment.
Un appareil qi tient 5 ans sans tomber une seule fois en panne,ça doit relever du miracle!
En 2010,mon téléviseur ne vaudra même pas 20% de son prix d'origine,il ne vaudra plus rien du tout!donc pour le prix qu'ils me le reprendront,la garantie complémentaire ne m'aura pas coûté grand-chose.
Ampli Harman payé 829 euros après négociation.Garantie complémentaire:49 euros.
C'est donné vu le prix de l'appareil.Et de plus il a commencé à donner des signes de faiblesse quasiment 2 ans après son achat(soit la fin de la garantie normale).
Certaines réparations coûtent drolement cher quand même!
Je me demande même au contraire si c'est vraiment rentable pour les magasins,puisque tout le monde s'accorde à dire que plus rien ne dure vraiment.
Un appareil qi tient 5 ans sans tomber une seule fois en panne,ça doit relever du miracle!
- USL Devereaux
- Messages: 1241
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
|
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|