Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Google [Bot], Grammoux, laurent martiarena, Salamandar, Squall777, TELLOUCK et 302 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

LES GREVES ... ça continue !

Message » 18 Mar 2009 20:01

On la prévoit quand la prochaine ? c'est chi.nt en Avril c'est les congés de Pâques :lol: ...

Parceque 1 RTT/mois ça va mais 2 ça va bouffer un Vendredi ou un pont en Mai 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:09

adpcol a écrit:Savor Hardin :
les cortèges ne sont pas remplis que de fonctionnaires, actuellement

:o :o :o :o où as-tu lu quelquepart que j'affirmais cela?

Phil,je parle des grèves à répétition comme solution à la crise pour reprendre une reconnaissance en agitant un terreau fertile de manière opportuniste.

Fonctionnaires ou pas je m'en tape,je dis que cette manière de faire ne résoud rien,ne fait que monter les gens les uns contre les autres et est forcément improductive car trop systématique.

On met les gens dans la ue ne espérant un Mai 68? ce que tu sembles souhaiter...alors qu'n 68 ces mêmes syndicats pourtant bien plus puissants à l'époque se sont faits débordés à mort ...

A que Johnny : Alllllllllllllumer le feu !!!!!!!!! gaffe au retour de flamme :mdr:


meuuuh non je ne le souhaite pas. C'est juste que beaucoup de salariés ont vu des milliards défilés devant leur yeux, et que pour ce qui concerne la relance par la consommation nous n'en sommes qu'à 2,6 Milliards. Je pense que la grande diférence entre la France et d'autres pays européens se trouvent peut être dans ce fait.
Plus de 60% de la population semble juger que la politique économique menée ne va pas dans le bon sens. Si les gens avaient le sentiment inverse, les cortèges seraient certainement moins rempli.

Je ne pense pas que les futurs licenciés vont se contenter d'heureux que leur licenciement actuel va servir leur emploi de demain. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:11

Gfx a écrit:...
Encore un article oriente pour faire croire aux gens que tout ca est tout a fait normal, et que ca a peu d'impacte sur l'economie ! :-?


J'adore trop comment les fans boys ne peuvent retirer leurs oeillères ! :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:11

ELECTRE a écrit:Grèves, chais pas, mais manifs : Dublin 21/2 : 100.000 personnes - Lisbonne 13/3 : 200.000 personnes. Manifs prévues à Rome le 04/04, en Grèce le 21/04, d'autres prévues à Londres, Berlin, Frankfort... ca commence à faire du monde où, à tout le moins, des mécontents...


Il y a des choses qui doivent clairement changer, et j'espere que les membres du G20 feront en sorte que ca change.
Quand a ceux qui parlent de "refonder le capitalisme", voir de "tout foutre en l'air", je crains qu'ils n'aient quelques desillusions... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:13

Gfx a écrit:
ELECTRE a écrit:Grèves, chais pas, mais manifs : Dublin 21/2 : 100.000 personnes - Lisbonne 13/3 : 200.000 personnes. Manifs prévues à Rome le 04/04, en Grèce le 21/04, d'autres prévues à Londres, Berlin, Frankfort... ca commence à faire du monde où, à tout le moins, des mécontents...


Il y a des choses qui doivent clairement changer, et j'espere que les membres du G20 feront en sorte que ca change.
Quand a ceux qui parlent de "refonder le capitalisme", voir de "tout foutre en l'air", je crains qu'ils n'aient quelques desillusions... :roll:


C'est évident ! :mdr:
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/09/26/04001-20080926ARTFIG00034-nicolas-sarkozy-veut-refonder-le-capitalisme-.php
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:21

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Parce que tu crois qu'il n'y a des manifestations/grèves qu'en France ? :idee: :lol:



Comme motif de contre la crise...oui :lol: (dans les autres pays, c'est clairement plus ciblé quand il y a des manifs ;) )


C'est une manifestation contre la politique du gouvernement et sa méthode pour faire passer les réformes en force et sans concertation. Réception des documents le lendemain de l'information diffusée dans la presse. Texte déjà rédigé et marge de manoeuvre réduite à sa plus simple expression. En gros dire si tu as le droit de signer en bas à droite ou à gauche :).

Et surtout aucun changement de cap malgré la crise. A un moment, faire une pause dans certaines réformes, quand le navrire coule, cela serait utile.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:31

Salvor Hardin a écrit:
Gfx a écrit:...
Encore un article oriente pour faire croire aux gens que tout ca est tout a fait normal, et que ca a peu d'impacte sur l'economie ! :-?


J'adore trop comment les fans boys ne peuvent retirer leurs oeillères ! :mdr:


Mon argumentaire ne t'as pas convaincu... pourtant il etait simple a comprendre.
Ton article ne prend pas en compte les domages collateraux de la greve et c'est bien la toute la difference entre une greve Francaise et une greve Americaine (par exemple).

C'est comme si pour une guerre on ne comptait que les victimes militaires juste sous pretexte que c'est eux qui se battaient... :roll:
Au lieu de regarder la paille qui est dans mon oeil... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:32

Gfx a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
Gfx a écrit:...
Encore un article oriente pour faire croire aux gens que tout ca est tout a fait normal, et que ca a peu d'impacte sur l'economie ! :-?


J'adore trop comment les fans boys ne peuvent retirer leurs oeillères ! :mdr:


Mon argumentaire ne t'as pas convaincu... pourtant il etait simple a comprendre.
Ton article ne prend pas en compte les domages collateraux de la greve et c'est bien la toute la difference entre une greve Francaise et une greve Americaine (par exemple).

C'est comme si pour une guerre on ne comptait que les victimes militaires juste sous pretexte que c'est eux qui se battaient... :roll:
Au lieu de regarder la paille qui est dans mon oeil... :wink:


Tu es trop fort Gfx ! :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:35



C'est juste des mots tout ca... tout dependra des actes des chefs d'etats.
Si ils decident de remettre reelement de l'ordre, ca ira mieux (apres coup), par contre pour ceux (je precise mes propos) qui s'imaginent que l'on va pouvoir enfin creer un etat bochevique mondial, pour eux comme je le disais, la desillusion les guete !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:35

Salvor Hardin a écrit:Tu es trop fort Gfx ! :o


Et pourtant c'est ce que dit ton article ! :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:37

Gfx a écrit:


C'est juste des mots tout ca... tout dependra des actes des chefs d'etats.
Si ils decident de remettre reelement de l'ordre, ca ira mieux (apres coup), par contre pour ceux (je precise mes propos) qui s'imaginent que l'on va pouvoir enfin creer un etat bochevique mondial, pour eux comme je le disais, la desillusion les guete !


Merci de me le confirmer. Je pense que beaucoup ont compris effectivement que la pensée de notre président se résume à des mots lancés en l'air sans aucune conséquence réelle 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:38

Gfx a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu es trop fort Gfx ! :o


Et pourtant c'est ce que dit ton article ! :roll:


vi vi. Les effets collatéraux n'existent qu'en France. Ailleurs, ils font des grèves chirurgicales qui ne touchent aucunement l'économie. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 18 Mar 2009 20:40

Salvor Hardin a écrit:
Gfx a écrit:


C'est juste des mots tout ca... tout dependra des actes des chefs d'etats.
Si ils decident de remettre reelement de l'ordre, ca ira mieux (apres coup), par contre pour ceux (je precise mes propos) qui s'imaginent que l'on va pouvoir enfin creer un etat bochevique mondial, pour eux comme je le disais, la desillusion les guete !


Merci de me le confirmer. Je pense que beaucoup ont compris effectivement que la pensée de notre président se résume à des mots lancés en l'air sans aucune conséquence réelle 8)


Ben oui, sinon il ne s'autoriserait jamais des écarts comme le fameux 'Casse toi pauv' con' :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:06

Salvor Hardin a écrit:vi vi. Les effets collatéraux n'existent qu'en France. Ailleurs, ils font des grèves chirurgicales qui ne touchent aucunement l'économie. :mdr:


Aux Etats Unis en tout cas c'est bel et bien le cas !
Aucune greve n'a d'impacte sur l'economie, a part pour l'entreprise concerne. Une greve ne peut pas empecher une entreprise tiers de gagner de l'argent, c'est juste illegal. Essai de bloquer une rue et tu finiras au poste. Ici evidement, si ta boite se retrouve en chomage technique a cause d'une greve de camioneurs tout le monde s'en fout !

Je sais que tu n'admetras pas que j'ai raison sur ce point, et malheureusement tu as tort ! :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 18 Mar 2009 21:08

Keron a écrit:Ben oui, sinon il ne s'autoriserait jamais des écarts comme le fameux 'Casse toi pauv' con' :)


La politique c'est toujours des mots !!!
Apres les actes c'est autre chose, mais ca c'est pour tout le monde pareil !

Il y a ceux qui font et ceux qui reculent !
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message