Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 243 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les infos en tout genre que l'on souhaite partager

Message » 15 Nov 2023 21:40

Une rubrique un peu fourre-tout dans laquelle je vous propose de mettre les articles, vidéos, audios, images et toute cette sorte de choses qui nous ont intéressés et qui ne trouvent pas naturellement leur place dans les topics existants.

Je commence donc par un article sur le procès Dupont-Moretti devant la Cour de justice de la République et, plus particulièrement, sur le fonctionnement de l’administration centrale du ministère de la justice, de ses inspections, de leurs rapports avec le ministre et de la difficulté pour les magistrats à concilier neutralité administrative et corporatisme.

Sur l'excellent blog "Actu-Juridique.fr" : https://www.actu-juridique.fr/justice/p ... ce=mailjet

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 15 Nov 2023 21:53

QUOI !!! il arrête de boire et fumer ?? :mdr:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 15 Nov 2023 22:05

Je l'appréciais beaucoup ... jusqu'à ce qu'il aille cachetonner chez Macron :zen: .

Merci aux magistrats de faire leur travail avec autant d'assiduité :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Nov 2023 23:28

Ca va être le procès de la montagne qui va accoucher d'une souris... La justice a beaucoup de temps à perdre... c'est pas moduretti qui me contredira... du temps de Staline, il aurait déjà disparu... et c'est pas Poutine qui dira le contraire... :siffle:

Désolé d'avoir quelque peu dévoyé le sujet mais pour y comprendre quelque chose dans un tel imbroglio, il faut un tant soit peu avoir fait du droit ou tout simplement avoir navigué dans ces fameuses arcanes qu'on nomme justice... :oops: :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Nov 2023 21:30

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Nov 2023 21:32

Et fin, avant un verdict déjà connu de la Cour et des jurés, mais qui ne sera rendu public que le 29 novembre (les plaidoiries de la défense) : https://www.actu-juridique.fr/justice/p ... ce=mailjet

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18299
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 17 Nov 2023 23:02

C'est vraiment de ça dont on l'accuse? Ils sont sérieux? :lol:

Mais ça servirait à quoi de devenir maître du monde, si on ne peut pas se venger de tous ceux qui vous ont pourri durant votre vie antérieure :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Nov 2023 13:43

poilau a écrit:C'est vraiment de ça dont on l'accuse? Ils sont sérieux? :lol:

Mais ça servirait à quoi de devenir maître du monde, si on ne peut pas se venger de tous ceux qui vous ont pourri durant votre vie antérieure :o .

C'est que les maîtres du monde ne sont pas tjs ceux que l'on croit

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:28

J'aimerais partager l'information comme quoi j'ai un troupal de champignals dans ma pelouse et je suis tres content



Image



et ça c'est le chef


Image




désolé pour la qualité des photales mais ça a été pris a l'arrache avec un ipad
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 18 Nov 2023 18:38

Amanites tue mouche
si tu veux faire un mauvais trip, tu goûtes

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:41

En plus d'être hallucinogène :bravo:
" les premiers symptômes peuvent même survenir avant la fin du repas mais ne sont jamais supérieurs à huit heures. Ils sont caractérisés par une bradycardie, une hypotension et typiquement par une hypersécrétion généralisée : une hyper-salivation, des écoulements du nez, une forte transpiration, des larmoiements et des difficultés à respirer dues à une hypersécrétion au niveau des bronches ainsi que des vomissements et de la diarrhée qui crée une déshydratation et des troubles de l'équilibre électrolytique" :zen:

Un cas connu et celui d'un bucheron ayant détruit entièrement sa baraque à la hache :o

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:44

Bon moi je viens de perdre mon gyrobroyeur, comme il pèse un âne mort et que je suis quand même un peu mal foutu , impossible de ré'atteler.
Ce"con" de mécano après la révision a oublié de mettre les clavettes sur les attaches trois points et moi encore plus "con" je ne l'ai pas vu
Belle journée ensoleillée que je me vois contraint de passer avec vous
que du bonheur

bon ce soir ciné et après une petite claque ...et au lit

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 18 Nov 2023 18:51

rann a écrit:Amanites tue mouche
si tu veux faire un mauvais trip, tu goûtes


T'aurais pas dû lui dire, il nous aurait ouvert un nouveau topic pour parler de son expérience. :ane:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Nov 2023 23:48

wopr a écrit:
rann a écrit:Amanites tue mouche
si tu veux faire un mauvais trip, tu goûtes


T'aurais pas dû lui dire, il nous aurait ouvert un nouveau topic pour parler de son expérience. :ane:


bah je ne vais plus rien dire et ne plus poster de nouveaux sujets pour vous distraire puisque apparemment je polue...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • online

Message » 19 Nov 2023 0:35

Nan, continue, j’aime bien le deuxième degré !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11560
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message