Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, ChaG, cyril.edge, Faz13, gardfield77, Mr Eric, olivier74, papinova, sceint, Steph-Hifi, thicl, Ultranova et 236 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les mots à la mode

Message » 27 Mar 2024 19:31

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:

aucune idée .. :o moi et leur sabir de dégénérés autotunés

teille ça sonne furieusement "bouteille" non...

Oui, ça doit être ça.
Même si les paroles sont débiles, ça fonctionne mieux avec bouteilles qu'avec "orteilles" ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Mar 2024 20:31

Fafa a écrit:
Analogeek a écrit:teille ça sonne furieusement "bouteille" non...

Oui, ça doit être ça.
Même si les paroles sont débiles, ça fonctionne mieux avec bouteilles qu'avec "orteilles" ! :mdr:
Moi j'appelle ça une quille. Chacun son argot.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:28

Fafa a écrit:
Analogeek a écrit:teille ça sonne furieusement "bouteille" non...

Oui, ça doit être
Même si les paroles sont débiles, ça fonctionne mieux avec bouteilles qu'avec "orteilles" ! :mdr:

Moi ce qui me fait marrer c’est les profs de 35/40 ans formés et piquouzés aux Mangas et club Dorothée qui enseignent à nos gosses.
Perso je lisais fennymore cooper, jack london,thor heyerdahl ou jules vernes et victor Hugo …les 3 mousquetaires et Maurice Leblanc…
T’en as lu combien de ces bouquins avant tes 15 ans FAfa?
Sans polémique hein mais du coup tu leur enseignes quoi à tes ado? Dragon ball? Ou tom et jerry japonais avec une tete de cul qui jouent au foot ?
Phil
Apres quand les profs connaissent que ça faut pas s’etonner que la generation suivante soit encore plus nulle.
Pour enseigner en primaire faut juste un master …de n’importe quelle discipline…histoire de l’art c’est top pour enseigner litterature,français ou maths.
Dernière édition par adpcol le 27 Mar 2024 21:36, édité 1 fois.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:35

adpcol a écrit:
Fafa a écrit:Oui, ça doit être
Même si les paroles sont débiles, ça fonctionne mieux avec bouteilles qu'avec "orteilles" ! :mdr:

Moi ce qui me fait marrer c’est les profs de 35/40 ans formés et piquouzés aux Mangas et club Dorothée qui enseignent à nos gosses.
Perso je lisais fennymore cooper, jack london,thor heyerdahl ou jules vernes et victor Hugo …les 3 mousquetaires et Maurice Leblanc…
T’en as lu combien de ces bouquins avant tes 15 ans FAfa?
Sans polémique hein mais du coup tu leur enseignes quoi à tes ado? Dragon ball? Ou tom et jerry japonais avec une tete de cul qui jouent au foot ?
Phil
Apres quand les profs connaissent que ça faut pas s’etonner que la generation suivante soit encore plus nulle.
Je pense que fafa ne rentre pas dans la catégorie que tu cites . C'est venu après.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 27 Mar 2024 21:38

Ah?
Peut- etre.
Mais c’est de pire en pire.
T’as vu le niveau des instits en primaire ? Pardon professeurs des ecoles :ane:
Je te fous un billet de mille que parmi les auteurs cités plus haut y’a pas un instit sur deux qui soit capable d’y associer un bouquin.
Sauf à regarder wiki…
Et encore je te cause des auteurs dispos dans les annees 60 en poche en province au temps des librairies et des bibliothèques.
Allez hop je t’y colle la bibliothèque verte,bob morane et le reste …avant 10 ans …y’avait pas d’images ,dingue non?
Je pense que ce serait à mourir de rire avec les auteurs du 20 eme …us ou européens.
Phil
La bibliothèque verte,la bibliothèque rose,la bibliothèque rouge et or,les editions dupuis ,Pilote,Tintin et j’en passe ça devrait causer aux «  vieux » …
A l’epoque on lisait.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Mar 2024 22:57

Je lisais Player One, moi, Monsieur.
Avec Crevette en rédacteur... (de son vrai nom Cyril Devret. Tu dois connaitre son père, Phil)
Et j'écoutais Technotronic.
Ca, c'est de la culture! 8)
:mdr:


Pour Analo, je ne suis pas si vieux que ça! :grr:
Je suis pleinement de la génération Club Do'.


Phil, c'est pas la peine de m'en vouloir. Je suis beaucoup plus témoin de la chute de notre société que sa cause.
Et pour enseigner en tant que contractuel, pas vraiment besoin de diplômes.
Une collègue conseillère péda en primaire a inspecté l'année dernière une instit' qui s'est vantée de parler en turque à sa classe car elle avait beaucoup d'élèves turques. Elle aurait mieux fait d'être biberonnée au Club Do...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2024 1:19

Je suis aussi génération Dorothee. Mais aussi bibliotheque rose et verte. Phil a raison.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:07

Fafa a écrit:Je lisais Player One, moi, Monsieur.
Avec Crevette en rédacteur... (de son vrai nom Cyril Devret. Tu dois connaitre son père, Phil)
Et j'écoutais Technotronic.
Ca, c'est de la culture! 8)
:mdr:


Pour Analo, je ne suis pas si vieux que ça! :grr:
Je suis pleinement de la génération Club Do'.


Phil, c'est pas la peine de m'en vouloir. Je suis beaucoup plus témoin de la chute de notre société que sa cause.
Et pour enseigner en tant que contractuel, pas vraiment besoin de diplômes.
Une collègue conseillère péda en primaire a inspecté l'année dernière une instit' qui s'est vantée de parler en turque à sa classe car elle avait beaucoup d'élèves turques. Elle aurait mieux fait d'être biberonnée au Club Do...

Je ne t’en veux pas :friend: .
Je pense qu’il y a une petite correlation entre le niveau du primaire des gosses et celui des formateurs enseignants.
Qui de la poule ou de l’oeuf :wtf:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:25

Qui de la poule ou de l’oeuf :wtf:
Là est le noeud du problème.

De mon point de vue, le problème est général et revient essentiellement aux parents qui refusent d'élever leurs enfants.
Je suis le président de l'assoce des parents d'élèves de l'école primaire de ma fille.
Dès la maternelle, tu vois déjà quels sont les gamins "foutus" ou pas.
Et il suffit également de se balader en vacances. Il y a des supports à smartphone/tablette pour les poussettes. :o
On est clairement foutus.
Je vois déjà en lycée les ravages des réseaux sociaux et des smartphones. Certains élèves n'ont pas acquis suffisamment de dextérité en motricité fine, par exemple. Et les rapports sociaux sont compliqués également : ils ont eu une absence de frustration étant jeune, donc les rapports humains leur sont insupportables à l'âge adulte.
Bref...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:26

+1
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Mar 2024 10:36

Parmi les mots à la mode, j'écoutais une mère à la sortie de l'école.
Et elle se plaignait que sa fille en grande section de maternelle parlait comme une ado.
Et sa mère s'exclamait : "Je lui ai dit d'arrêter de faire sa pétasse!".
Et ce genre d'exemples ne sont pas du tout isolés.
Les hurlements des parents sur leur gosse, les "tu me casses les c...", "je vais t'éclater la tête" et autres joyeusetés sont assez courant.

Comment veux-tu expliquer à la mère que si sa fille se comporte comme une ado, c'est évidemment parce que les parents se comportent comme des ados.
Comment leur expliquer qu'un enfant ne fait pas ce qu'on lui dit, mais ce qu'on lui montre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2024 10:44

Toujours parmi les mots à la mode : Ma fille a tenté de dire "Wesh" à la maison (merci aux parents/ados qui éduquent leurs gosses comme des ados).
Ca n'a pas duré longtemps (une seule soirée où elle l'a dit 3 fois. Et depuis, plus jamais)
Car :
1) ça ne fait pas du tout partie de notre vocabulaire
2) on l'a tout de suite réprimandée, calmement, gentiment mais fermement.
Pas besoin de crier, de hurler, de la menacer de "lui casser la tête" ou de l'insulter. Ce serait au contraire totalement contre-productif.
Mais va expliquer ça aux familles "Groseille"...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80095
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 28 Mar 2024 11:23

Y a-t-il plus de familles "grosseille' qu'avant ?
Ou alors il y en a autant mais elles sont plus visibles qu'auparavant ?

(vous avez 4 heures)

Blague à part, triste constat mais parfaitement juste.

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:24

Heureusement que j'ai pas de gosse, car un "wesh" ça serait tarte dans la gueule direct. Il le dirait qu'une fois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 28 Mar 2024 11:44

Analogeek a écrit:Heureusement que j'ai pas de gosse, car un "wesh" ça serait tarte dans la gueule direct. Il le dirait qu'une fois.


:o
Comment dire...?

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message