Voilà une petite explication : il y a quelques temps j'ai aimené ma mère voir "The Tree of Life" et elle a tout simplement adoré. Je l'ai donc invité chez moi pour lui faire découvrir "La Ligne rouge" et même résultat, une maman en transe. Alors elle me demande ce qu'il a fait d'autre, je luis prête les DVD de "Badlands". Premier problème. Elle fait la gueule car elle va devoir acheter un lecteur BD pour voir "Le Nouveau monde" mais finalement la pilule passe bien quand je lui dit que je vais pouvoir lui prêter plein de films si elle s'équipe.
Et là survient le drame : elle veut voir "Les Moissons du ciel", je lui explique que je n'ai plus le DVD car j'ai acheté le BD mais quand je lui explique que c'est une édition américaine et qu'il n'y a pas de VF, elle s'effondre, folle de douleur. Ok, j'exagère un peu mais bon, j'essaie de rendre mon récit palpitant, de faire monter le suspens.
Bref, je pensais que cela en resterait là mais non, elle est fermement décidée depuis à apprendre la langue de Shakespeare, prétextant que de toute façon, elle en avait toujours rêvé et qu'à plus de 60 ans, il est temps de réaliser ses rêves. Bien entendu, elle a raison.
J'ai bien pensé à lui offrir des cours mais le problème est que depuis quelques années, elle a justement décidé de réaliser tous ses rêves, et elle n'arrête donc pas une seconde entre ses associations, son club de peinture, etc.
Alors auriez-vous des pistes, livres, méthodes par internet ou autres qui pourraient être efficaces ?
Je vous ai raconté tout ça pour que preniez conscience de le gravité de la situation et que vous vous sentiez donc obligés de me venir en aide.
NB : Et encore j'ai épargné ma mère en évitant de lui expliquer que je ne pouvais même pas lire le BD des "Moissons du ciel", étant en attente d'un lecteur BD dézoné.


