Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, Fafa, fredouille83, gloinfred, led balloon, lolo05, magneto, portenawak, Squall777 et 313 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MAC,moins attaqué ou vulnérable aux virus,vers,Troyens,etc ?

Message » 19 Aoû 2005 12:05

Pascalus IV a écrit:tu peux meme installer MacOS X sur un PC... elle est pas belle la vie...


Non, ce n'est pas possible, pas pour l'instant, pas sans matos particulier ni sans connaissances avancées en informatique. Faut pas faire de fausses joies aux possesseurs de PC ;) :mdr:
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:14

Franchement MAC est vraiment plus sympa à utiliser.
J'oscille entre MAC et PC... souvent le PC ne soutient pas la comparaison en terme de convivialité/ergonomie, même s'il faut desapprendre les mauvais reflexes PC avant de l'utiliser. Pas toujours si facile.
Virus et trucs divers et varies : Pas vu, pas eu.
Mon prochain ordi : un MAC. De bonnes machines les Imac bien couillus comme il faut et relativement accessible en terme de tarif.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:17

echobelly a écrit:Avec le mac, t'as pas besoin de rajouter d'anti-machin ou anti-truc muche, le monsieur dit qu'il veut pas se prendre la tete, ne pas avoir à reflechir si il peut cliquer ou ouvrir tel mail : le macintosh est tout indiqué. meme de gros PC users qui ont achetés un mac recement le disent que c'est un plaisir de faire n'importe quoi sur le net sans te soucier de tout ca ;)


Activer le firewall c'est cliquer une fois pour toute dans une case.
Ne pas ouvrir n'importe quoi c'est éviter de lire les mails proposant une élongation du pénis ou un gain de 50.000$...
Je ne parle pas vraiment informatique pointue, là.

Et faire n'importe quoi avec un mac, c'est se retrouver obligé de le démarrer en faisant "alt-pomme-P-R". Intuitif, quoi.

Je sais bien que je retombe dans une guerre ultra trollesque, mais fréquentant les deux OS, j'ai franchement du mal à dire qu'il y en a un moins pire que l'autre...

Je veux juste insister sur le fait que jeter sa machine et acheter chez le concurrent n'est pas indispensable. Et j'avoue sans honte que d'un autre côté mon prochain ordi c'est un powerbook...
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:27

Richton a écrit:
echobelly a écrit:Avec le mac, t'as pas besoin de rajouter d'anti-machin ou anti-truc muche, le monsieur dit qu'il veut pas se prendre la tete, ne pas avoir à reflechir si il peut cliquer ou ouvrir tel mail : le macintosh est tout indiqué. meme de gros PC users qui ont achetés un mac recement le disent que c'est un plaisir de faire n'importe quoi sur le net sans te soucier de tout ca ;)


Activer le firewall c'est cliquer une fois pour toute dans une case.
Ne pas ouvrir n'importe quoi c'est éviter de lire les mails proposant une élongation du pénis ou un gain de 50.000$...
Je ne parle pas vraiment informatique pointue, là.

Et faire n'importe quoi avec un mac, c'est se retrouver obligé de le démarrer en faisant "alt-pomme-P-R". Intuitif, quoi.

Je sais bien que je retombe dans une guerre ultra trollesque, mais fréquentant les deux OS, j'ai franchement du mal à dire qu'il y en a un moins pire que l'autre...

Je veux juste insister sur le fait que jeter sa machine et acheter chez le concurrent n'est pas indispensable. Et j'avoue sans honte que d'un autre côté mon prochain ordi c'est un powerbook...


Mon beauf tiens un magasin d'informatique PC, c'est très loin d'être un imbécile en la matière, il n'empêche qu'il se chope un virus de temps en temps et qu'il doit fréquement réinstaller ses pc.

C'est où que tu dis qu'on peut se faire allonger le pénis? :oops:
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:27

Juste en passant j'y pens :.
Un 1 année d'utilisation j'ai eu
1 plantage MAC (ecran grisé avec message demandant de relancer mon powerbook) ce que l'on appelle un Kernel Panique. Suite à l'ouverture de trop nombreuses applications c'est vrai.
Je pense que pour une utilisation basique, simple et accessible à ceux qui ne veulent pas se prendre le choux (typiquement ma grand mère de +80ans) le MAC est tout indiqué.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:34

echobelly a écrit:
Pascalus IV a écrit:tu peux meme installer MacOS X sur un PC... elle est pas belle la vie...


Non, ce n'est pas possible, pas pour l'instant, pas sans matos particulier ni sans connaissances avancées en informatique. Faut pas faire de fausses joies aux possesseurs de PC ;) :mdr:
sisisi, c'est meme dans un de vos lien... j'ai pas dis que c'etait facile, mais possible... De toutes facons on se dirige vers une convergence de proc et pkoi pas d'architecture, donc demain ca serait ton PC il tourne sous MacOS ou Windows???
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:48

Gregouille a écrit:Je pense que pour une utilisation basique, simple et accessible à ceux qui ne veulent pas se prendre le choux (typiquement ma grand mère de +80ans) le MAC est tout indiqué.


Enfin, ne pas se prendre le chou c'est un peu fort. Le premier mail que ma grand-mère (qui s'y est mise à 79 ans) m'a envoyé :

"Sujet: MAJUSCULES

JE COMPRENDS PAS? TOUT CE QUE JE TAPE EST EN MAJUSCULE
PEUX-TU M4AIDER? "

Alors mac ou pc... elle était loin du débat! :mdr: Mais bon, maintenant elle arrive même à regarder les photos de son petit-petit-fils!
Sur les pannes, j'ai dans mon entourage des exemples de plantages pour les deux OS, avec reformatage ou prise de tête dans tous les cas... Au boulot, quand le pc plante, le mac le rattrape dans les deux heures pour montrer que lui aussi sait perdre les pédales. Franchement, on peut avoir ses préférences, ses goût, mais pro-mac ou pro-pc ça mène à pas grand chose...
Richton
 
Messages: 117
Inscription Forum: 03 Mar 2003 10:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:49

4 mots :

8 ans de Mac...


0 virus !!! :mdr:
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:52

Bah, 15 ans de PC 0 virus aussi... Est ce que ca apporte qqchose au débat, je suis pas certain....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:07

Pascalus IV a écrit:
echobelly a écrit:
Pascalus IV a écrit:tu peux meme installer MacOS X sur un PC... elle est pas belle la vie...


Non, ce n'est pas possible, pas pour l'instant, pas sans matos particulier ni sans connaissances avancées en informatique. Faut pas faire de fausses joies aux possesseurs de PC ;) :mdr:
sisisi, c'est meme dans un de vos lien... j'ai pas dis que c'etait facile, mais possible... De toutes facons on se dirige vers une convergence de proc et pkoi pas d'architecture, donc demain ca serait ton PC il tourne sous MacOS ou Windows???



c'est du hack, du pur hack...
Apple à dit non - pour l'instant-
OS X ne tournera que sur Mactintosh :wink:
noname
 
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:22

pedro a écrit:Bah, 15 ans de PC 0 virus aussi...


Sans jamais rien faire? sans jamais installer de logiciels antivirus ou anti machinchose?

Car c'est bien là qu'est la question ;)

A+
Michael
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:29

Richton a écrit:
Activer le firewall c'est cliquer une fois pour toute dans une case.


C'est peut etre moins simple pour d'autres que toi ;)

Et puis ya pas que les virus, j'ai été longtemps sur pc et capable d'entretenir ma machine, si j'ai switché c'est avant tout pour Mac osX et les logiciels apple (ilife notement).


Richton a écrit:Ne pas ouvrir n'importe quoi c'est éviter de lire les mails proposant une élongation du pénis


Je n'ai jamais recu ces mails, ils doivent savoir que j'ai une teub enorme :mdr:


Richton a écrit:Je veux juste insister sur le fait que jeter sa machine et acheter chez le concurrent n'est pas indispensable.


D'accord mais au moment du renouvelement...


Richton a écrit:Et j'avoue sans honte que d'un autre côté mon prochain ordi c'est un powerbook...


Miam miam le powerbook :P
echobelly
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 18 Nov 2000 2:00
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:31

Pascal H a écrit:Mon beauf tiens un magasin d'informatique PC, c'est très loin d'être un imbécile en la matière, il n'empêche qu'il se chope un virus de temps en temps et qu'il doit fréquement réinstaller ses pc.

C'est où que tu dis qu'on peut se faire allonger le pénis? :oops:

Les veroles se trouvent en grande partie dans les mails. (A part SASSER mais il se fait vieux ;-))
Pour les gens ayant des PC infectés c'est qu'ils sont allez faire un tour sur des sites pas très "propres" à la recherche de crack ou N° de serie de logiciels.
Jef qui a un AMD avec XP et linux en dual boot :D
Jef28
 
Messages: 5959
Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:35

bigwig a écrit:Nombres d'utilisateurs de macs disent être moins victimes des virus et autres saletées qui trainent sur la toile. Il y a bien des "mac- istes" qui vont nous en dire plus. Cela m'interresse aussi.

On dit aussi que l'Apple expo est l'évènement pour faire de bonnes affaires... vrai ou faux


Effectivement on est moinstouché sur le Mac. Il y a des raisons simples:
- OS un peu plus pensé en terme de sécurité
- OS présent à moins d e10% sur le marché et donc intéressant moins les hackers, pirates & autres véroles.
- Applicaitons non monoentreprises et donc moins intégrées profondément dans le système .Exemple : Outlook.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:38

Richton a écrit:
Alors mac ou pc... elle était loin du débat! :mdr: Mais bon, maintenant elle arrive même à regarder les photos de son petit-petit-fils!
Sur les pannes, j'ai dans mon entourage des exemples de plantages pour les deux OS, avec reformatage ou prise de tête dans tous les cas... Au boulot, quand le pc plante, le mac le rattrape dans les deux heures pour montrer que lui aussi sait perdre les pédales. Franchement, on peut avoir ses préférences, ses goût, mais pro-mac ou pro-pc ça mène à pas grand chose...


Oui d'accord mais bon je crois qu'ici le gars parle d'une utilisation familiale. Les conditions d'utilisation sont assez nettement differente.
Dernière édition par Gregouille le 19 Aoû 2005 13:48, édité 1 fois.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema