Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, camps, corail 86, FGO, fredouille83, gardfield77, GilT, Google [Bot], Keron, laurent martiarena, lolo05, martinst4, savancosinus, sceint, tpeltier et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Madame la mort

Message » 30 Avr 2023 15:10

Mon épouse infirmière accompagne pas mal de familles dans ces moments. Il faut vraiment déculpabiliser ces proches quand viendra le moment de prendre une décision. Avant les infirmières prenaient souvent l'initiative de cesser les traitement et de laisser la personne passer de l'autre côté du voile. Une personne qui se meurt en a conscience et savoir que l'on souffre de plus en plus et surtout de ne plus pouvoir être conscient ou bienveillant est aussi une souffrance. Aujourd'hui on laisse d'avantage les familles prendre la décision. C'est toujours un moment délicat pour la famille qui sent un poids terrible entre l'attachement, l'amour et l'envie d'aimer assez la personne pour la laisser partir.
C'est une étape importante de la vie. Voir ses parents partir.
Courage à toi. C'est aussi le moment ou une famille peut se renforcer et se rapprocher. J'aime toujours voir ce bon côté malgré la douleur et l'absence à venir.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2023 15:14

papi et Keron ont parfaitement exprimé l'indicible.
Courage à toi et toute ta famille...
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 778
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 30 Avr 2023 22:42

Keron a écrit: C'est aussi le moment ou une famille peut se renforcer et se rapprocher.


Bah ici c'est le contraire qui se passe , ma mere est en colère , elle est en conflit avec tout le monde , d'ailleur , l'infirmière du soir est partie en claquant la porte.
Et comme vous vous en doutez , j'en prend plein LagL .
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Avr 2023 22:53

"Celui des deux qui reste se retrouve en enfer". :-? :(

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18324
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Mai 2023 1:44

Et l'autre reste là
Le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
Cela n'importe pas
Celui des deux qui reste se retrouve en enfer.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 01 Mai 2023 10:20

Ultranova a écrit:
Keron a écrit: C'est aussi le moment ou une famille peut se renforcer et se rapprocher.


Bah ici c'est le contraire qui se passe , ma mere est en colère , elle est en conflit avec tout le monde , d'ailleur , l'infirmière du soir est partie en claquant la porte.
Et comme vous vous en doutez , j'en prend plein LagL .


Chacun réagit différemment face aux épreuves et à la mort. Cette expression de colère n'est que l'expression d'une perte totale de contrôle sur une situation que ta mère aimerait contrôler. Et faute d'avoir une meilleure réponse c'est la colère qui se manifeste. IL faut juste accepter cela et aimer encore d'avantage plutôt que de céder aussi à de mauvais sentiments.

Dans tous les cas nous ne pouvons rien faire sinon te témoigner de notre amitié et de notre plus grand respect pour ce moment délicat.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2023 16:45

Bonjour , voila , c'est fini , mon papa est parti , par "chance" cet apres midi , ma mere l'a accompagné jusqu'a son dernier soupir , c'est mieux comme ça ca il avait les poumons encombré et luttait pour respirer.

moi j'était en route , je revenais de la pharmacie full gas avec de la scopolamine , mais trop tard.
mais il était déja en arret cardiaque au moment ou je partais m'a dit ma maman.

Un grand merci a ceux qui sont intervenus ici et en privé.





Image
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 09 Mai 2023 16:53

Toutes nos condoléances. La vie continue pour ceux qui restent.
phil974
 
Messages: 10505
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Mai 2023 16:55

Toutes mes condoléances. Ton père a eu beaucoup de chance de t'avoir pour l'accompagner.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Mai 2023 16:57

:friend:
Bises et courage.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mai 2023 17:08

:cry: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 09 Mai 2023 17:40

Toutes mes condoléances à toi et ta famille.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 09 Mai 2023 17:51

J'aime bien cette belle photo. Sans artifice. On sent l'intelligence et la gentillesse d'un homme. C'est une belle image à garder de lui.

Les condoléances c'est un témoignage de la part que l'on prend à la douleur d'autrui. Mais factuellement c'est plus une épaule que l'on offre pour pleurer en signe d'amitié, comme un frère le ferait à l'autre.
Keron
 
Messages: 23597
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 09 Mai 2023 17:53

Que mes pensées puissent t'apporter un peu de réconfort...
Bon courage.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 09 Mai 2023 18:01

Je vais cité la fin d'un poème de ma maman:
La mort n’efface pas les souvenirs,
Elle n'emporte que l'avenir.
Mais avec nous dans nos esprits
Infiniment, tu continues une autre vie.

Toutes mes condoléances.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message