Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, camps, Franck1, franck660, laurent martiarena, pepelomas84, portenawak, sauce, sceint, TELLOUCK, vfr2002, wopr et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Madame la mort

Message » 28 Juil 2023 19:55

On ne peut qu'aimer les animaux...

Ils sont moins intolérants que les humains, un cochon affamé bouffera facilement du musulman... :grad:

Et n'allez pas croire que c'est de moi... C'est de Desproges... on ne peut pas l'accabler, il est mort... Autrefois, il pouvait... aujourd'hui, c'est mal vu... :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 28 Juil 2023 20:14

griosu a écrit:
rann a écrit:non les flics ici ils font leur boulot
aujourd'hui insulte et coup sur poulet 6 mois ferme
encore insulte sur poulet 6 mois ferme
185km/h sur départementale voiture confisquée , permis supprimé, garde à vue et comparution immédiate
etc etc

tu vois je les aime lorsqu'ils font leur boulot sans sortir leur flingue


Tu parles du gallinacé :?? :mdr:

Phil dans sa réponse me parle de flic
alors moi dans un réflexe Pavlovien ... je réponds poulet !!!

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 28 Juil 2023 20:15

papinova a écrit:On ne peut qu'aimer les animaux...

Ils sont moins intolérants que les humains, un cochon affamé bouffera facilement du musulman... :grad:

Et n'allez pas croire que c'est de moi... C'est de Desproges... on ne peut pas l'accabler, il est mort... Autrefois, il pouvait... aujourd'hui, c'est mal vu... :ane:

faux c'est excellent
car l'inverse n'est pas vrai :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 29 Juil 2023 22:56

Sinon , je découvre une nouvelle chose dans le deuil : l'absence (définitive)

En effet , passé le choc et la tristesse , je suis pour le moment en mode dépression , et il m'arrive souvent d' "oublier" qu'il n'est plus la.
Plusieurs fois par jour , je me dit : ah , je vais demander a mon pere , ou , ah j'ai un truc a lui monter , faire entendre

Il y a aussi les : ah , c'était a lui !

Et c'est dans ces moments la que l'on reçois encore des coups de poignard dans le plexus...
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Juil 2023 5:20

adpcol a écrit:
IMG_0304.jpeg

Des petits prouts qui n’ont rien demandé.
Phil


Pas mal la fausse cagnotte :o .

Je suis sûr que ça rapporterait moins s'ils avaient mis une photo avec des gosses à la place :ohmg: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Juil 2023 14:44

Ultranova a écrit:Sinon , je découvre une nouvelle chose dans le deuil : l'absence (définitive)

En effet , passé le choc et la tristesse , je suis pour le moment en mode dépression , et il m'arrive souvent d' "oublier" qu'il n'est plus la.
Plusieurs fois par jour , je me dit : ah , je vais demander a mon pere , ou , ah j'ai un truc a lui monter , faire entendre

Il y a aussi les : ah , c'était a lui !

Et c'est dans ces moments la que l'on reçois encore des coups de poignard dans le plexus...


Hello
oui, l'absence , ce sentiment qui résulte de l'attachement doit nous éveiller à la non permanence des êtres et des choses,
rien n'est figé, définitif, TOUT passe , TOUT apparaît puis disparaît, y compris les pensées, les émotions qui créent l'attachement
par conséquent la souffrance ne peut avoir son origine qu'à l'intérieur de soi même, la souffrance et l'amour sont intimement liés

---En corollaire, la souffrance provient de la perte de ces clés de voûte qui maintiennent la stabilité du moi, ainsi que du désir de les remplacer. Dans l’optique bouddhique, de même que le bonheur humain apparaît quand le désir pour l’objet de l’amour est satisfait, la souffrance apparaît quand l’objet de l’amour est perdu, non pas dans le sens qu’il cesse d’exister mais parce que l’on se rend compte que l’objet de l’amour est intimement lié au moi, qu’il forme le socle d’une vie heureuse pour le moi. Une telle perte est pourtant la condition naturelle d’un univers impermanent. Plus la valeur attribuée à l’objet de l’amour est importante, plus grand est le chagrin quand on prend conscience de sa perte. La souffrance et l’amour sont par conséquent intimement liés.------

https://www.cairn.info/revue-diogene-2016-2-page-15.htm

cela mérite de s'y attarder, enfin selon moi. Bon courage.
yotpe
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 30 Juil 2023 15:07

:bravo: :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juil 2023 15:58

yotpe a écrit: Plus la valeur attribuée à l’objet de l’amour est importante, plus grand est le chagrin quand on prend conscience de sa perte.

Bon courage.



De par le fait


merci
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 30 Juil 2023 16:42

Et pourtant, malgré le temps assassin qui emporte les rire des enfants, malgré les souvenirs qui ce perdent dans l'oubli comme les larmes dans la pluie, les humains, depuis l'aube des temps ont le culte des morts et chérissent leurs disparus. Récemment encore, à été mis à jour par des archéologues la plus ancienne sépulture(en afrique du sud) antérieur à notre espèce (des hominidés prenaient déjà soin de leurs défunts) !

Je trouve ça magnifique, rassurant, appaisant.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 30 Juil 2023 19:14

A ce propos (déjà dit ici) ce qui me plaît particulièrement, c'est cette phrase qui correspond à ce que j'ai toujours ressenti :
"On n'oublie pas une personne, on s'habitue à son absence"...
Une pensée pour elle de temps en temps à certains moments de la vie peut faire le plus grand bien...
:oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Juil 2023 22:57

on s'habitue à son absence... , moi je dirais plutôt on apprend a survivre puis a vivre sans cette personne
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 31 Juil 2023 7:10

Si je peux me permettre : ça revient au même, c'est juste plus douloureux au début...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Juil 2023 8:52

les chers disparus...
ils sont pourtant toujours là, à travers nous, qui procédons d'eux
ils sont là, dans nos souvenirs, nos rêves, notre façon d'être, qu'ils ont influencé
Au début on n'accepte pas, il y a le sentiment d'une perte irrémédiable, la souffrance, un vide qui se creuse
et puis avec le temps, le passage des saisons, l'urgence de la vie, l'acceptation arrive peu à peu
La souffrance disparait, le souvenir s'installe, celui des jours heureux
Et ils sont là, à jamais, d'une présence apaisante
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 31 Juil 2023 9:06

:bravo: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Juil 2023 9:46

Il a été enterré ou incinéré ? ...

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message