Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, marc69, papinova, poilau, sceint, tpeltier, Ultranova, vecteur6, Velvet, wopr et 329 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Oldies: C'était mieux avant !

Message » 12 Jan 2022 23:19

Cela peut servir à blanchir de l'argent. Comme les oeuvres d'art. Quand tu vos le prix de certains trucs vendus :ane:
Demande à m. G. dont on ne doit plus parler ici. Il ne savait même plus à qui il avait vendu et le nom des toiles. Pour dire que c'était des chefs d'oeuvre. Mais la somme était exceptionnelle.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2022 23:26

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Je doute quand même que tu puisses vendre très cher des magazines de JV ou même des jeux. Il y a beaucoup de gens qui le croient ou en parlent. Mais de manière concrète, j'en doute. J'avais même à une époque proposé à B. Brocard qui ouvrait un musée des jeux, pas mal d'articles collectors ou d'éditions de jeu en développement dont j'avais gardé les copies presses. Je possède encore les boîtes encore scellées des jeux dont j'avais fait le graphisme. Mais à part en valeur sentimentale... bof. Je pense que mes gamins jetteront tout un jour.


Pour la revente ça dépend. Tout ce qui est Nintendo/Sega se revend très vite. Pour les générations plus anciennes, la liquidité est plus faible mais ça part quand même. Les vieilles revues n'ont de la cote que pour l'époque 8/16 bits, et ce phénomène est assez récent. Je m'en veux de ne pas en avoir pris quand ils se trouvaient encore facilement à 5€.

Sinon oui, nos gamins jetteront tout, et ils auront bien raison. J'espère juste qu'ils auront le même attachement aux objets que notre génération.


Je suis étonné par les prix. J'ai plein de ces magazines bien rangés dans des cartons. Les exemplaires dédicacés par un rédacteurs seraient plus chers ? :)

Je vais attendre 20-30 ans alors. Cela vaudrait le prix d'une Tesla :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 12 Jan 2022 23:26

Keron a écrit:Cela peut servir à blanchir de l'argent. Comme les oeuvres d'art. Quand tu vos le prix de certains trucs vendus :ane:
Demande à m. G. dont on ne doit plus parler ici. Il ne savait même plus à qui il avait vendu et le nom des toiles. Pour dire que c'était des chefs d'oeuvre. Mais la somme était exceptionnelle.


"Le bon prix" est toujours celui que tu es prêt à payer...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:29

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Pour la revente ça dépend. Tout ce qui est Nintendo/Sega se revend très vite. Pour les générations plus anciennes, la liquidité est plus faible mais ça part quand même. Les vieilles revues n'ont de la cote que pour l'époque 8/16 bits, et ce phénomène est assez récent. Je m'en veux de ne pas en avoir pris quand ils se trouvaient encore facilement à 5€.

Sinon oui, nos gamins jetteront tout, et ils auront bien raison. J'espère juste qu'ils auront le même attachement aux objets que notre génération.


Je suis étonné par les prix. J'ai plein de ces magazines bien rangés dans des cartons. Les exemplaires dédicacés par un rédacteurs seraient plus chers ? :)

Je vais attendre 20-30 ans alors. Cela vaudrait le prix d'une Tesla :)


Tu peux taper plus haut que Tesla, si tu as les bonnes cartes Pokémon : https://www.lsa-conso.fr/les-ventes-de-cartes-pokemon-s-envolent-sur-ebay,395301
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11546
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:30

Il y a eu quelques ventes aux enchères qui effectivement sont douteuses car les prix ont atteint des niveaux déments (plusieurs centaines de milliers d'€ pour des jeux même pas si rares).

Mais il y a bien un véritable marché, qui ne devrait pas se tarir de sitôt. La demande est forte et l'offre par nature limitée et en baisse puisqu'il n'y a plus de nouvelle production.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2022 23:37

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:
Je suis étonné par les prix. J'ai plein de ces magazines bien rangés dans des cartons. Les exemplaires dédicacés par un rédacteurs seraient plus chers ? :)

Je vais attendre 20-30 ans alors. Cela vaudrait le prix d'une Tesla :)


Tu peux taper plus haut que Tesla, si tu as les bonnes cartes Pokémon : https://www.lsa-conso.fr/les-ventes-de-cartes-pokemon-s-envolent-sur-ebay,395301


Ma collection de cartes Magic vaut plus de 25 000€. Les prix ont encore augmenté avec le confinement. Rationnellement il faudrait la vendre, mais impossible de passer à l'acte.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 12 Jan 2022 23:46

poilau a écrit:Il y a eu quelques ventes aux enchères qui effectivement sont douteuses car les prix ont atteint des niveaux déments (plusieurs centaines de milliers d'€ pour des jeux même pas si rares).

Mais il y a bien un véritable marché, qui ne devrait pas se tarir de sitôt. La demande est forte et l'offre par nature limitée et en baisse puisqu'il n'y a plus de nouvelle production.
Après même si j'ai mes consoles stockées comme il se doit avec celles de mon frère tout en état impeccable (on a NES/SUPERNES/N64/GCx2/WII/WIIU et je sais plus combien de GB, PS1 (malheureusement HS), PS2/PS3x2 dont la fat qui lit les jeux PS2/PS4/PSVITA) ainsi que Switch et PS5 en fonctionnement, avec pléthore de jeux, je me prendrais bien pour Lyon la N64 d'occase ainsi que la PS2 si je les trouve pas cher. Ça fera doublon mais c'est pas grave, les miennes doivent rester sous scellé :mdr:
J'ai regardé un peu sur LBC, c'est pas trop cher. Je pourrai peut-être trouver une PS1 qui marche aussi... Mais après faut les switch peritel, un transfo peritel > hdmi, en sachant que ces trucs ça merde à mort (à moins que quelqu'un ait un exemple qui marche bien à pas cher....)
Dans tes vides greniers poilau tu trouves des jeux N64 à pas trop cher ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Jan 2022 23:55

Pour les consoles l'état est très important. Si elles sont complètes et en boîte elles ont une belle cote. Certaines éditions limitées sont aussi recherchées.

Pour les vieilles générations dans les vide greniers c'est fini, à part chez les revendeurs (mais tu ne feras pas de grosses affaires avec eux), tout a été ratissé. Mais dans les stands de particuliers tu trouves la génération Wii/360/PS3. C'est le moment de faire sa collection pour pas grand chose avant que les prix augmentent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Jan 2022 0:03

poilau a écrit:Pour les consoles l'état est très important. Si elles sont complètes et en boîte elles ont une belle cote. Certaines éditions limitées sont aussi recherchées.

Pour les vieilles générations dans les vide greniers c'est fini, à part chez les revendeurs (mais tu ne feras pas de grosses affaires avec eux), tout a été ratissé. Mais dans les stands de particuliers tu trouves la génération Wii/360/PS3. C'est le moment de faire sa collection pour pas grand chose avant que les prix augmentent.
Mouais, après je suis moins fan des trucs récents, ma période c'est NES > N64/PS2 perso. Après les jeux sont vachement bien sur la suite, mais j'ai déjà acheté tout ce que je voulais, et même pas encore eu le temps d'y jouer...
Pareil, je comprend pas ceux qui cherchent ou même jouent sur des trucs avant la NES... Quand je recevrai ma petite box j'essaierai les trucs avant la NES, mais c'est quand même bien vilain :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Jan 2022 0:15

Les choses récentes/ringardes deviendront vintages un jour. J'ai retrouvé mes anciens achats sur eBay réalisés à la fin des années 2000. J'avais constitué ma collection 64/Gamecube à des prix dérisoires. A l'époque pour même pas 50€ tu pouvais récupérer une console+plein de jeux+manettes et accessoires. Aujourd'hui une manette en loose c'est 25€.

Avant la NES il y avait quoi en France? A part l'Amstrad Cpc.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Jan 2022 0:18

poilau a écrit:Les choses récentes/ringardes deviendront vintages un jour. J'ai retrouvé mes anciens achats sur eBay réalisés à la fin des années 2000. J'avais constitué ma collection 64/Gamecube à des prix dérisoires. A l'époque pour même pas 50€ tu pouvais récupérer une console+plein de jeux+manettes et accessoires. Aujourd'hui une manette en loose c'est 25€.

Avant la NES il y avait quoi en France? A part l'Amstrad Cpc.
J'en sais même rien. Mais visiblement sur les emulateurs y'en a plein (après j'y connais rien)
Si t'as des jeux N64 en double je suis preneur :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Jan 2022 8:27

J'ai un carton de jeux SNES et N64 en loose. A l'époque je ne cherchais pas spécialement à collectionner, mais surtout à jouer.

Dans cet état les jeux n'ont pas pris énormément de valeur, et tu les trouves encore facilement. Aujourd'hui les acheteurs sont avant tout des collectionneurs. Certains n'ouvriront même pas la boîte une seule fois pour jouer.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 13 Jan 2022 8:58

poilau a écrit:J'ai un carton de jeux SNES et N64 en loose. A l'époque je ne cherchais pas spécialement à collectionner, mais surtout à jouer.

Dans cet état les jeux n'ont pas pris énormément de valeur, et tu les trouves encore facilement. Aujourd'hui les acheteurs sont avant tout des collectionneurs. Certains n'ouvriront même pas la boîte une seule fois pour jouer.
Je me demande aussi comment font les gens pour perdre notice et boîte. Les rares jeux en loose que j'ai c'est des trucs que j'ai récupéré à gauche à droite, mais les miens sont complets. Ça doit valoir un peu de thunes ça aussi, mais je pense jamais je les vendrais.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:22

poilau a écrit:Il y a des sociétés qui font ce type de récupération. Je pensais les contacter, mais effectivement c'est une très bonne idée de filmer directement avec un apn.

Avec les vieux jeux vidéo, j'arrive totalement à faire abstraction de l'aspect technique pour me concentrer sur la jouabilité. Mais regarder un film en vhs là c'est une autre affaire. Reste l'objet, que l'on peut (encore) avoir pour quasiment rien en cherchant un peu, et qui est assez décoratif dans une pièce dédiée.

C'est à ce titre que j'ai gardé mes deux ultimes coffrets VHS de Star Wars, édition originale et édition spéciale.

Je me souviens d'un écriteau à la FNAC indiquant qu'il s'agissait de l'ultime copie avant rupture totale et définitive.
Et effectivement quelques mois plus tard, sortaient les versions spéciales.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2022 10:24

laurent martiarena a écrit:
Fafa a écrit:Je n'ai jamais été tenté par les VHS. La qualité était quand même affreuse.
En revanche, j'ai numérisé récemment quelques K7 familiales, pour la postérité.
Ca a été toute une expédition pour trouver un magnetoscope en état de marche.
Et ensuite, ça a été parti pour des plusieurs heures d'enregistrement via mon APN Reflex, filmant la TV.
Heureusement, le son passait par un câble Jack.
Sans ça, il aurait fallu faire ça la nuit, en silence.


Tu n'a jamais été tenté par ce que tu est trop jeune pour ça ! tu n'a pas connu l'époque ou il n'y avait pas d'autres choix ! :mdr: :wink:

Il existait tout de même le Laser Disc... :wink:
Dont j'ai une bonne collection. Mais il est vrai que je l'ai acquise après 2000, pour la collection justement.
Mais c'est clair que la VHS, c'était mon enfance et mon adolescence. Et si j'étais attiré par la musique (et sa restitution), je ne l'étais pas par l'image.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema