Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Grammoux et 294 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 30 Jan 2013 11:35

pourquoi?
on a pas abordé la politique mais les questions d'ordre militaire.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 12:30

rmsk a écrit:
papinova a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
rann a écrit: tout au plus des musulmistes en manque de pognon


non pas des musulmistes mais des musulgnoules s'il te plait :zen:


Disons quelques centaines de oisifs qui se sont organisés en bandits de grands chemins avec comme symbole Ben Laden pour terroriser et le déguisement d'Al quaïda pour toute "légitimité". Ce qui leur permet de rançonner au nom de l'Islam qu'ils discréditent sans vergogne. Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que ça doit arranger pas mal de monde d'agiter le spectre d'Al quaïda qui n'existe plus mais qui continue à générer certains prétextes ou justifications.

Oui, mais les flagelations, les mains coupées, les monuments détruits, les bibliothèques brûlées, ce n'est pas que pour le folklore.
... Quant à l'Islam, il se discrédite tout seul et le silence assourdissant de ceux qui prétendent le représenter dans une version plus digeste ne fait rien pour dissiper les choses.

Remy


Il faut bien qu'ils se singularisent pour faire régner la terreur et ressembler à quelque chose. Il y a toujours quelques têtes pensantes pour manipuler au nom de la religion et donner à ces assassins oisifs un "pouvoir" qu'ils n'auraient jamais eu... en les absolvant de leurs crimes par la même occasion.

Quant à l'Islam, effectivement, son silence est assourdissant... :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:02

Ca nous rapelle le bon temps des croisades pour christianiser le monde !..... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:06

papinova a écrit:[quote="rmsk]... Quant à l'Islam, il se discrédite tout seul et le silence assourdissant de ceux qui prétendent le représenter dans une version plus digeste ne fait rien pour dissiper les choses.

Remy[/quote]

Quant à l'Islam, effectivement, son silence est assourdissant... :roll:[/quote]


comme d'hab, hélas.... :roll:
Dernière édition par astrorock le 30 Jan 2013 13:15, édité 2 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Jan 2013 13:14

papinova a écrit:
tchakalakaboum a écrit:
rann a écrit: tout au plus des musulmistes en manque de pognon


non pas des musulmistes mais des musulgnoules s'il te plait :zen:


Disons quelques centaines de oisifs qui se sont organisés en bandits de grands chemins avec comme symbole Ben Laden pour terroriser et le déguisement d'Al quaïda pour toute "légitimité". Ce qui leur permet de rançonner au nom de l'Islam qu'ils discréditent sans vergogne. Il suffit de ne pas être dupe et de savoir que ça doit arranger pas mal de monde d'agiter le spectre d'Al quaïda qui n'existe plus mais qui continue à générer certains prétextes ou justifications.


Nier le fanatisme religieux de ces gens là et parler d'une simple bande de voleurs c'est peut être rassuran mais j'ai peur que ce soit completement faux.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Jan 2013 19:03

Je ne nie pas le fanatisme religieux de ces bandits de grands chemins mais dès lors qu'on leur fourni le couvert, l'impunité, une vie meilleure dans l'au-delà, ils acceptent n'importe quel lavage de cerveau comme n'importe quel bandits, qu'ils soient religieux, fasciste, communiste. A toutes les époques il y a eu des bandes incontrôlées, souvent affamées, il suffit de les rassembler, de les fédérer en leur proposant un idéal bidon et de leur donner des ordres...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:49

Et quand ils sont à la tête des états comme dans beaucoup de pays?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:51

Tous les objectifs fixés par le chef des armées (FH) ont été atteints dans un temps record, sans perte significative. Impeccable
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Jan 2013 20:57

Retirez lui ses piles :lol:
c'est du trollage en règle.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:47

speedfan a écrit:Tous les objectifs fixés par le chef des armées (FH) ont été atteints dans un temps record, sans perte significative. Impeccable


Ah ben célébrons cette victoire historique sur l'obscurantisme alors...

Image
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 30 Jan 2013 21:59

speedfan a écrit:Tous les objectifs fixés par le chef des armées (FH) ont été atteints dans un temps record, sans perte significative. Impeccable


Quand on compare avec la Géorgie... :-?
Le changement, c'est maintenant ! 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Jan 2013 22:18

Il faut les marier, à moins que cela ne soit déjà fait dans le secret des alcôves et bientôt devant le maire :lol:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 30 Jan 2013 22:20

TELLOUCK a écrit:Retirez lui ses piles :lol:
c'est du trollage en règle.

C'est toi qui trolle, ce que je dis est factuel, tu as la radio, internet, tu lis la presse ??? Les objectifs militaires assignés par François Hollande à l'armée n'ont pas été atteints peut-être ? La réalité t'échappe ?
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Jan 2013 22:33

Salvor Hardin a écrit:
speedfan a écrit:Tous les objectifs fixés par le chef des armées (FH) ont été atteints dans un temps record, sans perte significative. Impeccable



Normal chef d'état major interarmées :grad: , j'ai décidé avec le Président de la République, de montrer au monde entier comment on fait la guerre à une poignée de moustiques :oldy: . C'est le désert et mon petit Serval n'arrêtes pas de marquer son territoire en territoire ennemies mais malheureusement il faut revigorer nos forces armées qui commencent sérieusement à s’ennuyer dans ce jolie théâtre de démonstration vide...

Ordre de rentrer à la maison, echollande. 8)
A vos ordres.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:54

Je crois que vous gardez de l'armée française une opinion qui date de la conscription. Depuis 15 ans, ses capacités ont beaucoup changé (modulo le budget que la nation veut bien lui accorder) et les opérations extérieures l'ont considérablement durcie.
Militairement parlant, la démonstration est éloquente, quoi qu'il arrive demain.
Mais que l'on ne s'y trompe pas : l'interlocuteur, ici, n'est pas l'adversaire, c'est le pouvoir politique, le livre blanc et la loi de programmation militaire. Il s'agit de démontrer qu'il s'agit, in fine, d'un outil performant et pas si coûteux que ça dont l'État ne peut pas se passer. sans obérer ses possibilités d'action.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message