Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ChaG, chuinouvo, Freeman59, Grammoux, Hobby One, hyperzara, laurent martiarena, magneto, Mr Eric, papinova, poilau, TELLOUCK, thicl, wopr et 83 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

MALI

Message » 20 Mar 2013 9:33

Boc21 a écrit:En réalité, le plus passionant, étonnant avec l'armée, c'est qu'elle nous permet de réaliser, en tant qu'appellés, de quoi est constituée la nation.
A quel point 9 personnes sur dix ne sont pas du tout, mais alors pas du tout comme nous.
Le premier contact est effrayant.
Au début, on a vraiment l'impression de se retrouver enfermés avec des débiles, dans un asile de fous.
Et puis on s'adapte vite.
Et pour cause : c'est un endroit où l'on nous demande rarement quoi que ce soit qui soit au-delà de nos compétences :lol:
Et on remercie l'armée de nous avoir offert la plus lumineuse et directe révélation qui soit de la condition humaine :
Vivre, c'est être enfermé avec des débiles et devoir vivre avec :mdr:
Une vraie école de tolérance aussi :wink:
Dommage de faire des PMS et d'éviter ainsi une confrontation directe avec nos contemporains provenant de diverses origines sociales ou culturelles.
Parce que ça, c'est vraiment une expérience que l'on ne peut pas vivre à la FAC Analo (là-bas, tout le monde a un minimum de points communs avec toi par définition).
A l'armée, tu découvres vraiment l'altérité :wink:
Bon je trouve bien que le service militaire ait été suspendu en même temps que l'état-nation et la démocratie.
Depuis les premières démocraties athénienes et l'armée d'alors composée de citoyens hoplites, je trouve que les 3 concepts sont indissociables et qu'ils doivent disparaitre ensemble.
Mais je préfererais voir le retour de la démocratie et du service militaire.
Quoique...
En dépit de tous ses travers, sa stupidité, son avidité, je dois avouer que cette période de transition post-démocratique est à la fois fort divertissante, ultra drole et fait pour l'instant bien peu de victimes.
Enfin peu de victimes...beaucoup de personnes appauvries, ruinées, tant humainement, financièrement que culturellement (Keron rajouterait "spirituellement" et pour une fois je ne me paierais pas sa tête).
Et je crains pour l'avenir.
Mais enfin en attendant...
Tous ces débiles s'exprimant partout avec le plus grand sérieux pour enfumer le vaste monde :mdr:
Et assez idiots pour croire leur propre propagande :wink:
On a pas fini de rire :lol:
Par contre désolé mais je finis HS là...
Pour en revenir à l'armée...
Comme vous pouvez le constater, y être a fortement influencé ma vision de la condition humaine :mdr:
Et aussi grandement amoindri mon engagement personnel pour la défense de la démocratie Française, de la culture et de l'éducation nationale lors de leurs agonies respectives.
Une démocratie avec une égalité de voix lors du suffrage avec autant de types sous-éduqués et complètement barges avec une proportion de 1 personne éduquée sur 10 ?
On réessaiera l'expérience démocratique plus tard les gars, c'est déjà un miracle que ça ait tenu aussi longtemps :mdr:
Athènes s'est effondrée pour les mêmes raisons : trop de débiles au sein de la population, de politiciens manipulateurs les utilisant au point de placer même des débiles aux postes de responsabilité lors de la guerre contre Sparte.
Fin de la guerre du péloponèse, relatée par Thucydide : après une défaite, des politiciens ont manipulé l'opinion en jouant sur la corde sensible des parents ayant eu des enfants morts au combat.
Limogeage des stratèges, remplacement par des incompétents (aujourd'hui on dirait "des potes"), et quelques jours plus tards, les débiles en question décident d'aller rencontrer l'armée Spartiate et, pour une fois, de ne pas dormir sur les navires mais d'accoster et roupiller au sec (les politiciens devaient détester dormir dans un environement humide et avaient peut-être le mal de mer).
Résultat : les spartiates étonnés de leur bonne fortune tombent sur les Athéniens par surprise et sur terre (Aucune bataille d'Athéniens n'a jamais été perdue contre les spartiates sur mer, aucune n'a jamais été gagné sur terre).


Moi je suis d'accord avec tout :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Mar 2013 9:55

Kins a écrit:
Boc21 a écrit:En réalité, le plus passionant, étonnant avec l'armée, c'est qu'elle nous permet de réaliser, en tant qu'appellés, de quoi est constituée la nation.
A quel point 9 personnes sur dix ne sont pas du tout, mais alors pas du tout comme nous.
Le premier contact est effrayant.
Au début, on a vraiment l'impression de se retrouver enfermés avec des débiles, dans un asile de fous.
Et puis on s'adapte vite.

Excuse moi, mais tu décris exactement le sentiment que j'ai eu en rentrant en école d'ingé (désolé j'ai pas été à la fac, moi :ane:)
Entouré de débiles, je me suis adapté (cela dit je devais être un débile aussi hein).
Le seul point commun, c'est qu'on avait tous raté les concours pour se retrouver dans cette école :lol:


Elle devait être bien pourrie ton école pour accepter des illettrés, des paysans a peine sortis de leur cambrousse, .... Je comprend mieux le niveau des ingé que j'ai en entretien d'embauche .... :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:43

Quartier Général Frère (mort en 1944 au camp de concentration de Natzwiller-Struthof, Alsace).
Lyon, dans les années 80.
le bidasse de service devant nous pose la question :
" y a-t-il parmi vous des gens qui ne savent pas lire ou pas écrire ?"
plusieurs mains se levèrent.

je n'avais jamais vu ça
et je ne pouvais pas l'envisager.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:46

ben j'en avais un avec moi quand j'ai fais les classes et même si c'etait au siècle dernier ( 95 ) ça surprends un peu
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:48

tbis1807 a écrit:ben j'en avais un avec moi quand j'ai fais les classes et même si c'etait au siècle dernier ( 95 ) ça surprends un peu

non.
ça c'est le dernier millénaire.

:mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:49

baldabiou a écrit:
tbis1807 a écrit:ben j'en avais un avec moi quand j'ai fais les classes et même si c'etait au siècle dernier ( 95 ) ça surprends un peu

non.
ça c'est le dernier millénaire.

:mdr:

le temps passe comme les voitures :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2013 11:50

Il y avait un grand black qui venait des Antilles dans ma section, boxeur dans le civil, à part cogner il ne fallait pas lui demander grand chose, heureusement que c'était un gentil. Un jour il nous a bien fait rire, en prenant nos marques, à vos rangs fixe, il a explosé les yaourts qu'il planquait dans la poche de pantalon de son treillis :lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Mar 2013 12:41

Bla bla bla les appelés, l'armée, le cirque, .......

Mes 3 fils remercient le grand Jacques d'avoir fait cesser tout ce cirque . :thks: :ohmg:

ps : j'ai fait "mon cirque"(1977) à Nouméa Nlle Calédonie , 8 mois de glandouille au frais du contribuable !!!! :lol:
(on était 5 ou 6 appelés , peinards) :zzzz:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2013 12:53

baldabiou a écrit:Quartier Général Frère (mort en 1944 au camp de concentration de Natzwiller-Struthof, Alsace).
Lyon, dans les années 80.
le bidasse de service devant nous pose la question :
" y a-t-il parmi vous des gens qui ne savent pas lire ou pas écrire ?"
plusieurs mains se levèrent.

je n'avais jamais vu ça
et je ne pouvais pas l'envisager.


+ 1, j'ai vu ça, moi aussi... et bien d'autres choses encore qu'il serait trop long de raconter mais c'est en ce sens que je disais que tu côtoies le pire et le meilleur et que les deux font que pareille immersion ne peut te rende que plus tolérant avec tes contemporains. :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 20 Mar 2013 12:55

papinova a écrit:
baldabiou a écrit:Quartier Général Frère (mort en 1944 au camp de concentration de Natzwiller-Struthof, Alsace).
Lyon, dans les années 80.
le bidasse de service devant nous pose la question :
" y a-t-il parmi vous des gens qui ne savent pas lire ou pas écrire ?"
plusieurs mains se levèrent.

je n'avais jamais vu ça
et je ne pouvais pas l'envisager.


+ 1, j'ai vu ça, moi aussi... et bien d'autres choses encore qu'il serait trop long de raconter mais c'est en ce sens que je disais que tu côtoies le pire et le meilleur et que les deux font que pareille immersion ne peut te rende que plus tolérant avec tes contemporains. :wink:

ça va, j'ai fait ma journée "citoyenne", les demeurés que t'y croises et la malbouffe m'ont convaincu assez rapidement que m'obliger à vivre avec ces zouaves une mitraillette à la main, j'allais faire un carnage :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 20 Mar 2013 12:56

Par contre les trucs "dingues" j'ai vu ça pour les "3 jours" à Auch .
Alors là ...... :roll: , une vraie ménagerie !!!! :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Mar 2013 13:09

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:
baldabiou a écrit:Quartier Général Frère (mort en 1944 au camp de concentration de Natzwiller-Struthof, Alsace).
Lyon, dans les années 80.
le bidasse de service devant nous pose la question :
" y a-t-il parmi vous des gens qui ne savent pas lire ou pas écrire ?"
plusieurs mains se levèrent.

je n'avais jamais vu ça
et je ne pouvais pas l'envisager.


+ 1, j'ai vu ça, moi aussi... et bien d'autres choses encore qu'il serait trop long de raconter mais c'est en ce sens que je disais que tu côtoies le pire et le meilleur et que les deux font que pareille immersion ne peut te rende que plus tolérant avec tes contemporains. :wink:

ça va, j'ai fait ma journée "citoyenne", les demeurés que t'y croises et la malbouffe m'ont convaincu assez rapidement que m'obliger à vivre avec ces zouaves une mitraillette à la main, j'allais faire un carnage :lol:



la malbouffe :o putain nous on mangeait super bien
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 20 Mar 2013 13:14

Oui nous aussi on vraiment bien mangé, je suppose que cela dépend de l'économe en place et de la façon dont il fait son boulot.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Mar 2013 13:14

fargo a écrit:Par contre les trucs "dingues" j'ai vu ça pour les "3 jours" à Auch .
Alors là ...... :roll: , une vraie ménagerie !!!! :ane:

Auch c'est pas à coté de Montauban ? :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Mar 2013 13:14

D'autres temps tbis... d'autres temps ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message