rann a écrit:Ma petite expérience du combat, surtout chez les pilotes ou plutôt de l'engagement au combat est assez surprenante, c'est une des raisons de ma démission, il y en a d'autres qui furent censurées par les médias en leur temps
Beaucoup sont là pour voler et percevoir la solde à l'air et n'ont jamais envisagé une confrontation avec la mort donnée ou reçue.
Bien sur, ils savent que çà existe mais l'exigence du combat , la responsabilité de la décision c'est pour les autres , surtout pas eux , y' tjs un supérieur au dessus du supérieur et ça suffit pour la bonne conscience.
Ensuite lorsque les équipages se forment pour une destination, les choix sont faits , bien souvent le bon pilote celui qui s'occupe des abords autour de l'escadrille en comptabilisant ces annuités, personne ne le souhaite en binôme et pourtant cet être admirable est un gradé, un gradé qui avance à l'avancement. Mais c'est aussi très souvent un couard.
Je parle des pilotes de combat,
pour les chasseurs c'est un peut différent. C'est une strate formatée à frappe chirurgicale sans dommage collatéraux ou si peu. Ce sont aussi des passionnés d'aéronautique assez peu conscient des possibles, souvent issus des pépinières que sont les associations loi 1901 qui régissent nos aéro-club, soit dit en passant unique au monde.
Les gens vont à l'armée, 90% d'eux pour la solde et la sécurité (sécurité
)
Les 9% restant sont carriéristes, ils sont guerriers car ça rapporte en solde et reconnaissance
Les autres personnellement je n'en ai jamais rencontré
ce qui ne veut pas dire que tous ces gens sont des imbéciles mais cette image du sacrifice pour la France elle est plus en vous qu'en eux.
Ces gosses qui méritent tout mon respect ne sont pas allés la bas pour vous sauver des attentats sur votre sol mais parce qu'ils ont été manipulé...