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Mauvaises expériences d'achats = boycottes aux US (FR??)

Message » 28 Juil 2010 15:06

Tu n'y es pas Analogeek. Si le but d'un consommateur n'est pas de passer son temps à regarder comment se protéger d'un commerçant sinon il ne peut y avoir de société (Humaine) saine.
Lorsque tu achètes un produit et que ce dernier ne correspond pas à ce dont tu as besoin, il me semble logique et raisonnable de penser que l'on puisse l'échanger (je ne demande pas le remboursement) contre un autre produit lorsque la demande a été faite dans les 7 jours (ce qui existe actuellement pour une vente par internet).
Ce n'est pas parce que l'on a été honnête dans sa démarche d'achat que l'on doit payer pour cette démarche.
Il me parait difficile de comprendre que l'on se doit d'être un brigand pour réussir. Mais peut être que ce monde ne tourne plus assez rond pour que l'on me perçoit comme un vieux snock hors de son temps.
Dans ce cas alors je préfère être un dindon mais par expérience j'ai appris que la vie était longue et pleine de rebondissement et celui qui croyait être l'heureux gagnant se retrouve souvent le C..L à l'air.
deltaplane
 
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Message » 28 Juil 2010 15:11

Et pour rajouter je dirais que dans mon cas d'espèce, je ne me pose pas la question de ce que dit la loi.
Je me pose la question de ce qui semble être raisonnable de penser.
[Modéré]
Sans parler l'attitude méprisante envers leur clientèle.
deltaplane
 
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Message » 28 Juil 2010 15:26

deltaplane a écrit:Et pour rajouter je dirais que dans mon cas d'espèce, je ne me pose pas la question de ce que dit la loi.
Je me pose la question de ce qui semble être raisonnable de penser.

tout est dit. malheureusement nos sociétés ne marchent pas comme ça! (je pense comme toi, mais bon, that's life)
Analogeek
 
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Message » 29 Juil 2010 0:02

Ben il est de notre devoir de changer les choses.
Se résigner n'est pas la solution.
Il faut savoir prendre le flambeau et partir en croisade dans la vie lorsque la cause semble juste.
C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic et que je particip à d'autre du même genre. Dénoncer des pratiques de ventes me semble le minimum pour permettre à d'autre déviter ce type de déconvenu.
[Modéré]
deltaplane
 
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Message » 29 Juil 2010 8:13

Bonjour

On va arrêter là.
Des propos tenus ici serait largement assimilable à de la diffamation et à une volonté de nuire manifeste qui font courir un risque juridique au forum.

Il y a des sites + spécialisés que nous pour ce genre de problème, par exemple :
http://forum.lesarnaques.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance de ne pas remettre de l'huile sur le feu

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