Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, Squall777, TELLOUCK et 255 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

mesaventure en allant au cinema

Message » 27 Mar 2002 12:10

Salut à tous !

Pour Vincent128 : effectivement le Ciné-Cité sur les quais du Rhône à Lyon me semble le cinéma le plus pépère (c'est cher mais on peut avoir des billets à prix réduit avec la carte Shell :grin: ). Et les séances à 11 h le dimanche drainent une clientèle familiale ...
A mon avis, c'est le multiplexe où la projection est la meilleure en qualité technique. Dommage qu'on ait abandonné le 70 mm de l'ancien Palais des congrès (démoli, hélas, en 1996), là ce serait le Top.
Ensuite vient Pathé (toujours en qualité technique). Je n'étais pas au courant des problèmes "de désordre"...

Il serait dommage que le public déserte les salles par les seuls faits de "certaine catégorie de la population" qui n'a rien compris à la vie en société. Une séance de cinéma est irremplacable même par du home cinéma (qui est en fait du home vidéo)...

cordialement.
cinemascope
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
Localisation: Région lyonnaise de ci de là ...
  • offline

Message » 27 Mar 2002 16:37

C'est pourtant bien ce qui arrive : la désertion des salles pour cause de mauvaise fréquentation.

Pour moi, une scéance de ciné ça coute plus cher qu'un DVD (4 places) et au moins chez soit, on est tranquille, on peut revenir en arrière pour revoir une scène, on a les cadeaux bonus.

Quand en plus on peut avoir cette qualité pour 2 Euros de location ou 25 Euros d'achat (moyenne), le ciné personnellement je laisse tomber sauf dans de très rares exception (environ 1 fois par trimestre, et malgré ça, il y a des géneurs).

J'avais commencé le HC il y a 11 ans avec le LD pour cause d'enfants trop petits pour aller au ciné. Maintenant c'est scéance publique pour les copains et les copines (et vive les Z1 quand ils sortent en même temps que les films en salle)
DVDPhil
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message