Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, ChaG, FGO, Joich, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, sceint, TELLOUCK, Velvet, wopr et 135 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mise en liquidation de La revue cinéma chez soi

Message » 22 Sep 2012 23:58

Bonsoir à tous,

Et bien, moi qui ai passé la journée ( et un peu cet été...) à chercher mon magazine préféré, j'ai enfin une explication ( car dans les presses, il disent juste : je le reçois pas, je l'ai plus, etc....).

Je suis dégoûté, j'aimais beaucoup ce magazine, point de départ de la création de salle HC...Vraiment deg...

Mais il est vrai que j'ai été déçu de voir cette formule avec la TNT, le satellite, etc....La qualité perçue était moins bonne, mais l'essentiel était là. On pouvait comprendre la nécessité de se diversifier, de toucher un public plus large ( car perso, les décodeurs Sat, TNT, etc...je m'en moque ! ). Dommage....

Pourquoi ne pas avoir essayé une fusion avec LAL ? Comme pour l'Ordinateur Individuel et Science et Vie Micro....

Bref, RIP Cinéma Chez Soi, et renaît de tes cendres quand tout ira mieux !!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 24 Sep 2012 14:14

Il reste aussi HiFi vidéo, bimestrielle.
gab2006
 
Messages: 326
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:23
Localisation: paris
  • offline

Message » 02 Oct 2012 10:20

bon ben je renouveller mon abo chez les annees lazers!!
uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:18

Cela fait plusieurs années que je suis abonné à CCS par Kiosque Cdiscount :grad:


Il me relance en ce moment pour renouveller mon abonnement :evil: :zen:

Je sais pas si je peux demander le rembourssement au prorata des mois restant sur Cdiscount ?? de Juillet/Aout à la fin de l'année :wtf:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 19 Oct 2012 18:12

j'apprends avec tristesse la disparition du magazine... c'est vrai que je ne le lisais plus beaucoup ces derniers temps...
il est évident que les forums et internet favorisent cet état de fait. et puis dans les magazines ils ne prennent jamais de risques en condamnant un appareil par exemple... pour éviter
les foudres de la marque, du coup, on ne sait plus trop si ils ont reçu un dessous de table pour en dire du bien ou pas. j'ai vécu exactement la même chose avec les magazines sportifs
traitant du vtt...le nouveau produit est toujours meilleur que l'était celui d'avant qui était déjà fantastique... :roll:
du coup, on se réfugie sur les forums, ou là, si un individu est mécontent il osera le dire...surtout l'écrire...
mais comme ces mêmes forums veulent eux aussi gagner de l'argent, et maintenant injectent de la pub en veux tu en voilà... du coup, je fuis aussi ces endroits !
ainsi va la vie.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:23

blackfoots38 a écrit:Cela fait plusieurs années que je suis abonné à CCS par Kiosque Cdiscount :grad:


Il me relance en ce moment pour renouveller mon abonnement :evil: :zen:

Je sais pas si je peux demander le rembourssement au prorata des mois restant sur Cdiscount ?? de Juillet/Aout à la fin de l'année :wtf:




Suite et fin de mon histoire avec C.C.S. :

J'ai téléphoné à pressediscount, pour leur signalé la fin de C.C.S. depuis Juillet 2012 .............Ils m'ont remboursé au prorata sans discuter 8)

La Chapeau bas :ohmg:
blackfoots38
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: Nord isere 20km LYON
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:55

Merci pour ton retour, je vais voir si le site avec lequel j'ai pris l'abonnement est aussi bien que le tien ! :-?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Oct 2012 7:42

Bonjour,

J'ai moi aussi appris cette triste nouvelle récemment. Mon abonnement était terminé depuis avril, mais je continuais à l'acheter en kiosque...jusqu'à ce qu'il ne soit plus dispo nul part (sans explication...).
Une pensée pour les gens qui travaillaient dans cette entreprise. C'est moche :(

Pour ma part et comme beaucoup j'ai été déçu de la nouvelle ligne éditoriale :-?
Je dois bien avoir plus d'une trentaine de CCS (hors série inclus). Perso, ce qui m'intéressais le + c'était la présentation des salles HC et de leur construction. J'ai pu y puiser de nombreuses idées dont j'ai ensuite pu discuter avec les membres du forum.

Il ne reste donc plus que "les Années Laser", mais je trouve leurs présentations de salles HC trop sommaires (sauf le hors série de début d'année que j'attends avec impatience :grad: ). Mais bon ce n'est que mon humble avis...et de toute façon plus le choix...
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:01

Kroutch a écrit:Bonjour,


Il ne reste donc plus que "les Années Laser", mais je trouve leurs présentations de salles HC trop sommaires (sauf le hors série de début d'année que j'attends avec impatience :grad: ). Mais bon ce n'est que mon humble avis...et de toute façon plus le choix...


les années laser, ils sont passés chez moi... ils ont fait leur article... et ne m'ont même pas proposé un abonnement en remerciement...
d'accord on est heureux que notre installation soit diffusée dans le mag, ça fait quand même vivre leur bouquin tout de même...
comme je suis bien élevé, je n'ai rien demandé... mais si ils en sont à faire cette économie là, je trouve que c'est mal barré pour les revues de ce type.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:04

Suis d'accord. Mais vu que ViaPresse me propose de convertir mon abonnement Cinéma chez Soi (que j'aimais vraiment bien sauf depuis quelques temps), je vais le transférer sur Les Années Laser :oops:
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:55

Pour CCS c'était idem pas d'abonnement pour la visite de mon installation, mais cela m'a permis de connaitre Bastion Cluzet un homme tres sympathique.
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Oct 2012 7:53

robru94 a écrit:Pour CCS c'était idem pas d'abonnement pour la visite de mon installation, mais cela m'a permis de connaitre Bastion Cluzet un homme tres sympathique.


oui mais je pense que ça traduit quand même une idée sur la bonne santé du magazine...
bricothèmes (filiale système D) va sortir un n° spécial au mois de novembre sur les installation DIY home cinéma,
(je ne connais pas encore le contenu) mais ils m'ont contacté pour faire un dossier sur mon écran encastrable...
et cette fois sans rien demander, on m'a proposé un abonnement.sympa.
je pense que les années laser connaitra le même sort que CCS.peut-être pas tout de suite car les lecteurs de CCS
vont se reporter sur LAL, mais à moyen terme c'est inévitable...
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message