Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl et 59 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Monaco / Chelsea

Message » 21 Avr 2004 15:49

ALLEZ CHELSEA :D !!!........beh quoi j'aime pas MONACO
jeforce2000
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Mar 2004 0:13
Localisation: Tarascon (BdR)
  • offline

Message » 21 Avr 2004 17:09

Sébio a écrit:
Sebcand a écrit:
GuiLuxus a écrit:Tenez voilà pour Desailly!! Y'a quand même une justice, enfin espérons...

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-22765964,0.html


Honnêtement je préfèrerais qu'il joue ........ ça laisserait plus de possibilités de marquer :lol: :lol: :lol:


:lol:

Fine analyse sportive !!!


Je travail pour le journal "l'équipe" :lol:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2004 18:50

Sebcand a écrit:
Sébio a écrit:
Sebcand a écrit:
GuiLuxus a écrit:Tenez voilà pour Desailly!! Y'a quand même une justice, enfin espérons...

http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-22765964,0.html


Honnêtement je préfèrerais qu'il joue ........ ça laisserait plus de possibilités de marquer :lol: :lol: :lol:


:lol:

Fine analyse sportive !!!


Je travail pour le journal "l'équipe" :lol:


L' équipe tawainaise ? :lol:

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:04

ça me rappelle un match je crois que c'était Manchester U vs Nantes ou le joueur de l'equipe française avait pris un rouge parce que un joueur de manchester qui était à 5 m de l'autre c'était jeté sur la pelouse en se tenant le visage.


nan legolas, c'était arsenal vs lens et le joueur en question c'est vairelles ( et tout ça si ma mémoire est bonne :lol: )
Popodelux
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10
  • offline

Message » 21 Avr 2004 19:15

Thierry.P a écrit:N'attendez pas de joueurs, français ou pas de ne pas tout faire pour faire gagner leur équipe.
Les joueurs pros sont entrainés dès tout petit à faire d'es cabrioles quand il tombe, à toujours chuter avec les deux pieds simulmant un fauchage.
Les auomatismes sont tels que j'ai souvent l'impression de voir des clones sur les terrains.
Ce qu'à fait makelélé est petit, mais logique quand on veut faire perdre l'adversaire. Surtout avec les gros sous en jeu à ce niveau de la compétition.
Cette simulation sera, je l'espère sanctionnée (un petit match de suspension pour le match retour :P.....mais chelsea fera appel pour gagner du temps) , mais zicos prendra quand même un match de suspension (il n'a pas à toucher l'adversaire comme il l'a fait).


Il aura rien, tout au plus 10 000 francs suisses d'amende (comme la simulation d'Edmilson contre la Turquie en 2002, d'autant plus minable que son équipe avait déjà le match gagné, mais bon ça doit être l'habitude ... :roll: :-? ), bref vraiment pas de quoi mettre à découvert son président milliardaire. C'est bien le problème, non seulement la FIFA ne veut toujours pas de la vidéo, mais en plus même quand celle-ci pourrait après coup rendre la justice et l'équité, elle n'est pas utilisée. Du coup pourquoi se priver de tricher??, les hommes sont rationnels, même si ça ne mérite pas pour autant une médaille ...

PS: le fait que les français s'exportent n'a rien à voir avec de l'anti-patriotisme :roll:
c'est juste une histoire de fric et ça a quand même permis à la France de rejoindre l'élite grâce à un nioveau de jeu bien supérieur depuis que les émigrations (:lol:) se sont banalisées.


Pas celui des clubs, qui s'est appauvri, imagine si Monaco avait pu conserver Thuram, Barthez, Petit, Henry, Trézéguet, si Bordeaux avait encore Lizarazu et Zidane, sans parler de Nantes ou d'Auxerre ... combien de coupes d'Europe en plus pour les clubs français ?? C'est clair que les clubs français souffrent d'un problème de fiscalité, plus la DNCG qui empêche les caisses noires comme avant, et comme l'Union Européenne, pourtant si prompt à réagir pour faire respecter l'équité entre entreprises, même quand ça risque de coûter 100 000 emplois (cf Alstom), ne se décide pas à lever le petit doigt, ça peut continuer longtemps.

Après l'équipe de France, je ne trouve pas ça intéressant, vu que c'est plus l'équipe de France, c'est la légion étrangère !! Personne ne joue en France, ni ne paye ses impôts en France, ils sont juste là pour venir récupérer leurs primes (nettes d'impôts elles) et y faire de la pub. Franchement une équipe de France comme ça ça m'intéresse pas du tout.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2004 3:57

Les quelques joueurs de talents partis à l'etranger sont tres avantageusement remplacés par d'autres joueurs de talents venus d'autres pays... le niveau est loin d'etre plus mauvais qu'avant.

ps : je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des impots, et c'est encore pire quand il s'agit de tennis men ou women qui eux ne sont pas a l'année dans un autre pays (ce qui quelques part pourrait justifier un peu la fuite de capitaux)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 22 Avr 2004 8:24

Nobo a écrit:Les quelques joueurs de talents partis à l'etranger sont tres avantageusement remplacés par d'autres joueurs de talents venus d'autres pays... le niveau est loin d'etre plus mauvais qu'avant.


Ca irait quand même mieux si nos clubs pouvaient garder leurs meilleurs joueurs au moins une ou deux années de plus. Tout le monde voit déjà le pillage qu'il va y avoir sur Monaco à la fin de la saison, bref en France le succès tue le succès, dès que t'es un peu fort, soit on te pique tes meilleurs joueurs, soit tu veux les garder et tu te ruines (Saint-Etienne, Marseille, Bordeaux, PSG ...). Pour le solde entre ceux qui partent et ceux qui sont arrivés, pas si sûr qu'il soit positif, d'autant plus que les clubs étrangers eux se sont renforcés.

ps : je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des impots, et c'est encore pire quand il s'agit de tennis men ou women qui eux ne sont pas a l'année dans un autre pays (ce qui quelques part pourrait justifier un peu la fuite de capitaux)


Au moins les tennismen peuvent aller habiter ailleurs qu'en France (ce qui là non plus ne mérite pas une médaille, même si ça ne les empêche pas d'avoir la Légion d'honneur), ça ne les gène pas pour s'entraîner. Et puis ils restent imposés uniquement sur leurs revenus en France, et uniquement sur l'impôt sur le revenu, alors que ce sont les charges sociales qui sont les plus élevées (y a qu'à voir nos feuilles de paye pour s'en convaincre, entre le coût pour le patron et ce qui reste tout en bas, y a la moitié qui est partie pour tirer le char de l'Etat, et une retraite qu'on touchera jamais). Enfin de toute façon ça ne fausse pas la concurrence comme dans les sports collectifs. Avant pour contourner tout ça les clubs payaient les joueurs en partie sous le manteau, c'était le secret de Polichinelle, et vu qu'ils étaient régis en loi 1901 (!!!!), les contrôles étaient rarissimes. Maintenant avec la DNCG et leur nouveau statut, c'est bien plus difficile. Mais quel que soit le domaine la commission européenne nous pond toujours des décisions délirantes : déjà avec le stupide arrêt Bosman on a aujourd'hui d'un côté des clubs formateurs pillés pour deux kopecs, et de l'autre d'autres clubs où il n'y a plus aucun joueur national, une aberration, et en plus la concurrence n'est pas du tout équitable, au moins au niveau du contrôle financier.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:58

il me semble que l'arrêt bosman est une décision de justice. Pour une fois, bruxelle n'y est pour rien.
Les sportifs sont des professionnels salariés.
Dès lors, come tous salariés, ils sont soumis aux mêmes contraintes mais aussi aux mêmes avantages.
Si dans les premières années suivant cet arrêt, le pillage des clubs a été important, entrainant une baisse du niveau en france, je trouve que la tendance est en train de changer.
L'assainissement des finances des clubs a coûté cher au niveau sportif, mais elle a deavnacé ce qui va se passer en Italie et bientôt en Espagne.
La course au fric a atteind ses limites, et les clubs européens les plus riches vont en prendre plein la gueule (surtout qu'ils ne sont plus dans la course au titre le plus rentable)
Vous allez voir la valse des transferts au réal cette année ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:54

poilau a écrit:Après l'équipe de France, je ne trouve pas ça intéressant, vu que c'est plus l'équipe de France, c'est la légion étrangère !! Personne ne joue en France, ni ne paye ses impôts en France

Marseille, c'est bien en France non ? :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 22 Avr 2004 15:59

Thierry.P a écrit:il me semble que l'arrêt bosman est une décision de justice. Pour une fois, bruxelle n'y est pour rien.

Il est quand même basé sur une réglementation Européenne qui autorise la libre circulation des travailleurs au sein de la CEE.
Mais de toutes façons, le protectionisme et le replis sur sois ne sont jamais les meilleures solutions.
Je suis surpris qu'un libéral comme Poilau y trouve quelque chose à redire. :lol:
Xéna
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: ROQUEVAIRE ( 13 )
  • offline

Message » 22 Avr 2004 17:10

poileau a écrit:Après l'équipe de France, je ne trouve pas ça intéressant, vu que c'est plus l'équipe de France, c'est la légion étrangère !! Personne ne joue en France, ni ne paye ses impôts en France


Je m'en fous qu'ils ne bossent pas en france. Ce qui compte pour moi c'est que ce maillot de l'équipe de france, ils en soient fiers et qu'ils jouent à fond pour le défendre. Le reste.....
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline

Message » 22 Avr 2004 18:59

Xéna a écrit:
Thierry.P a écrit:il me semble que l'arrêt bosman est une décision de justice. Pour une fois, bruxelle n'y est pour rien.

Il est quand même basé sur une réglementation Européenne qui autorise la libre circulation des travailleurs au sein de la CEE.
Mais de toutes façons, le protectionisme et le replis sur sois ne sont jamais les meilleures solutions.
Je suis surpris qu'un libéral comme Poilau y trouve quelque chose à redire. :lol:


Justement cette décision est ridicule quand elle ne prend pas en compte la spécificité du sport. Il semble normal qu'un club français ait majoritairement des joueurs, et un staff technique, français, pareil pour un club espagnol, italien, anglais, allemand ... Sinon ça devient un cirque ambulant.

De plus avec cette loi les clubs formateurs ne sont pas protégés, et certains se sont fait piller de façon scandaleuse, le PSG sur Anelka ou Rennes avec Sylvestre par exemple.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2004 19:05

kerlouan a écrit:
poileau a écrit:Après l'équipe de France, je ne trouve pas ça intéressant, vu que c'est plus l'équipe de France, c'est la légion étrangère !! Personne ne joue en France, ni ne paye ses impôts en France


Je m'en fous qu'ils ne bossent pas en france. Ce qui compte pour moi c'est que ce maillot de l'équipe de france, ils en soient fiers et qu'ils jouent à fond pour le défendre. Le reste.....


Les impôts qu'eux ne payent pas, c'est nous qui les payons ... Pour le reste justement, ce que tu avances n'est même plus certain, quand tu vois :

- la valse des naturalisés qui commence à prendre une ampleur dangereuse ;

- les matches de préparation, pourtant essentiels à quelques mois de l'Euro surtout vu le groupe éliminatoire de l'équipe de France, boudés par les titulaires qui préfèrent jouer pour leurs clubs.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 22 Avr 2004 23:37

monaco-la corogne : the revenge ??

(ça serait peut etre interessant pour monaco que porto gagne chez les espagnols parce que ces derniers doivent avoir sacrement envie d'effacer le 8/3 memorable)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 23 Avr 2004 9:29

poileau, je ne suis pas sûr que si un patron te proposait de gagner beaucoup plus et de travailler dans une enreprise très valorisante, que tu refuserait l'offre sous prétexte qu'elle est à l'étranger.
Le foot, c'est leur job: ils ne sont aps là pour enfiler des perles. Avoir la possibilité de gagner beaucoup d'argent et de jouer dans de superbes stadse avec de supers joueurs est une chance qui'l faudrait être bête pour laisser passer. Le seul souci est la famille: si leur femme est prête à bouger alors pourquoi rester en france quand tu tt'appelles zidane, henry,.... :o
C'est pas beau d'être jaloux poileau... :wink:
kerlouan
 
Messages: 845
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Créteil mais finistérien avant tout
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message