Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, lyksyr, Mr Eric, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK et 290 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Option clignotant sur les voitures récentes ?

Message » 14 Fév 2011 15:27

Bonjour les gens,

à l'occasion, je suis monté dans une voiture récente, impeccable, bien agencée full options, même trop d'options/gadgets.
A tel point que ... :o on trouvait pas le clignotant !!! caché avec le régulateur toussa :-?

Juste comme ça, sur turbo hier, je crois qu'il ont passé un bon moment pour désactiver l'ESP (équivalent) sur une rolls sur la neige, ça devient de vraies usines à gaz. Mais pas besoin de clignotants dans ce cas.

Vivement un écran 32 pouces mini et du 7.2 pour profiter du CC (car-cinema) :wink:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Fév 2011 18:42

pirotess a écrit:
Keron a écrit:
loloboy a écrit:
speedfan a écrit:J'habite "sous la neige" et cela fait longtemps que je n'achète plus de pneus neige, j'ai honte mais je passe quand meme partout où les autres passent. Je priviligie la compétence du conducteur à l'équipement (mais j'ai tort) :mdr:

J'ai un ami qui me disais que chez lui (dans les Alpes), il a bien rigolé en voyant des mecs avec des gros BMW X5 et jantes de 19 pouces galérer sur la neige (dans les petites routes de village).
Lui, avec un ML et surtout ses pneus hivers (ha c'est sur, le 15 pouces, c'est beaucoup moins joli), il passait tranquilou...

Non, ca aide quand même vachement.


Si les gommes sont neuves sur un pneu 'tout temps' et de qualité Michelin par exemple, quelle différence avec un pneu neige ?
Combien de saisons un pneu hivers fait-il car le laisser au garage, la gomme doit 's'altérer' ?


La meilleure façon de le savoir, c'est d'essayer. :wink:
J'étais vraiment sceptique avant d'en avoir.

Les miens ont 3 ans et le garage m'a dit qu'ils pourraient encore faire 2 à 3 ans.

Donc la voiture va être vendue avec un jeu de pneus hivers. :mdr:


J'avais été bluffé par la difference moi (conducteur Toulousain qui debarquait dans un pays avec plus de 1cm de neige, ça m'avait un peu surpris).

Entre des pneus neufs michelin primacy HP et des pneus neige, il y a grosso modo 20 à 30km/h de difference avant que ça ne glisse en virage.

Ceci dit, le probleme sur la neige, c'est surtout que le poids des voiture et les dimensions des pneus explosent... On etait allé faire le etst sur un parking de supermarché (avec des plots posés sur la neige). Entre une mondéo et une saxo, la differente etait hallucinante (les deux montées en pneu neige).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 14 Fév 2011 18:46

kiki_69 a écrit:Bonjour les gens,

à l'occasion, je suis monté dans une voiture récente, impeccable, bien agencée full options, même trop d'options/gadgets.
A tel point que ... :o on trouvait pas le clignotant !!! caché avec le régulateur toussa :-?

Juste comme ça, sur turbo hier, je crois qu'il ont passé un bon moment pour désactiver l'ESP (équivalent) sur une rolls sur la neige, ça devient de vraies usines à gaz. Mais pas besoin de clignotants dans ce cas.

Vivement un écran 32 pouces mini et du 7.2 pour profiter du CC (car-cinema) :wink:


Normal ,sur ce modèle je ne suis pas sûr qu'il y ait un cligno .

Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 14 Fév 2011 20:51

gloinfred a écrit:
pirotess a écrit:
Keron a écrit:
loloboy a écrit:J'ai un ami qui me disais que chez lui (dans les Alpes), il a bien rigolé en voyant des mecs avec des gros BMW X5 et jantes de 19 pouces galérer sur la neige (dans les petites routes de village).
Lui, avec un ML et surtout ses pneus hivers (ha c'est sur, le 15 pouces, c'est beaucoup moins joli), il passait tranquilou...

Non, ca aide quand même vachement.


Si les gommes sont neuves sur un pneu 'tout temps' et de qualité Michelin par exemple, quelle différence avec un pneu neige ?
Combien de saisons un pneu hivers fait-il car le laisser au garage, la gomme doit 's'altérer' ?


La meilleure façon de le savoir, c'est d'essayer. :wink:
J'étais vraiment sceptique avant d'en avoir.

Les miens ont 3 ans et le garage m'a dit qu'ils pourraient encore faire 2 à 3 ans.

Donc la voiture va être vendue avec un jeu de pneus hivers. :mdr:


J'avais été bluffé par la difference moi (conducteur Toulousain qui debarquait dans un pays avec plus de 1cm de neige, ça m'avait un peu surpris).

Entre des pneus neufs michelin primacy HP et des pneus neige, il y a grosso modo 20 à 30km/h de difference avant que ça ne glisse en virage.

Ceci dit, le probleme sur la neige, c'est surtout que le poids des voiture et les dimensions des pneus explosent... On etait allé faire le etst sur un parking de supermarché (avec des plots posés sur la neige). Entre une mondéo et une saxo, la differente etait hallucinante (les deux montées en pneu neige).


Je mesouviens de ma 106 kid, 750 kg, 145 55 R14... Et de la tronche d'un collègue quand je suis arrivé un jour de neige sur le parking de la boite :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 17 Fév 2011 13:51

wopr a écrit:
kiki_69 a écrit:Bonjour les gens,

à l'occasion, je suis monté dans une voiture récente, impeccable, bien agencée full options, même trop d'options/gadgets.
A tel point que ... :o on trouvait pas le clignotant !!! caché avec le régulateur toussa :-?

Juste comme ça, sur turbo hier, je crois qu'il ont passé un bon moment pour désactiver l'ESP (équivalent) sur une rolls sur la neige, ça devient de vraies usines à gaz. Mais pas besoin de clignotants dans ce cas.

Vivement un écran 32 pouces mini et du 7.2 pour profiter du CC (car-cinema) :wink:


Normal ,sur ce modèle je ne suis pas sûr qu'il y ait un cligno .

Image


:D
nan, c'était pas ce modèle 4x4 ...
Cette sortie champêtre était bien sympa, on l'a refait un peu + tard une "ami 8 break", y'avait des clignos c'est sur, mais pas besoin en "tout-terrain".

Beb, respect pour la 106, j'ai eu une corsa 1.0L de 45ch environ, 800 kg toute mouillée, je faisais pas mon fier sous la neige quand même ... Au feu, ça démarrait bien malgré tout, direct carbu, sans électronique, la réactivité était bonne !!!
Et un p.t..n de bouton de feu de détresse mal conçu, qui se mettait en route tout seul, pas cool, une batterie y est passée :(
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 17 Fév 2011 14:08

Bah le truc rigolo, c'est que j'avais trouvé le truc infaillible pour se faire respecter au niveau priorité dans les rond points par les papis et les zozos qui pensent que c'est parce qu'ils ont un mamouth qu'ils ont la priorité...

Je faisais décrocher le train avant...
Mouftaient pas après :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 29 Juil 2011 11:30

confirmation ce matin avec une 308 neuve suivie sur 10km avec des ronds-points et divers changements de voie : pas de clignotants, trop cher ou trop difficile à activer ... ah pardon z'êtes au tel :o
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Juil 2011 11:32

tiens moi c'etais une nissan, avec une nana au volant, ecouteurs de ipod sur les oreilles! :roll: :roll: :roll: :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 30 Juil 2011 21:26

Bah moi, je pense que les adeptes immatriculés 17 sont quasi tous amputés du doigt qui actionne les clignotants,ou alors le sel marin grille les contacts !


Et pire, ils te klaxonnent quand tu ne t'engages pas dans un rond point, ne sachant pas où vont les voitures qui y circulent !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Juil 2011 22:26

J'en ai vu de belles sur l'autoroute aujourd'hui. Des jeunes en train de discuter avec de grands mouvement de tête du conducteur vers le passager, sur la file de gauche à 120 et personne à droite. Et dés que tu t'approches et commence à vouloir les doubler en leur indiquant qu'ils sont pas en place, retour à 135 140. Puis retour de suite à 120. De vrais emmerdeurs. Et pas de clignotants quand ils comprenaient enfin qu'ils dérangeaient :(

Pas la moindre présence de motards sur la route malgré le week end chargé :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:32

mmm ... des jeunes avec un comportement de vieux cons, déjà :mdr: :ko:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Sep 2011 18:59

:lol: ça sent le vécu!?!...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:11

non, pas spécialement, mais ce comportement est pourtant ... "typique" :-?
Tant que nous y sommes, je ne résiste pas au rappel de mon instructeur auto-école :
" méfies-toi des voitures avec un couvre-chef à l'interieur !" => de prime abord, ok, les hommes en bleu, toussa ... mais pas que, il incluait donc tout ce que le terme contenait :oldy:
J'ai pu le vérifié par la suite, par ex : le béret, chapeau de paille, casquette, tous bien visisbles je précise, etc ... un signe d'avertissement sur le véhicule avec cet accessoire, porté ou non d'ailleurs. C'est sans doute un hasard ou une fixation. Cependant, ça s'est souvent vérifié que le-dit véhicule repéré a posé problème ou gêne :grad:
D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir conduit avec une casquette ou autre sur la tête peut-être sur la plage arrière, et encore ...

Pour en revenir au sujet, il y a aussi le clignotant mis en même temps que le changement de file, genre "je passe de toute façon", autant des fois, c'est "acceptable" (distance, espace, manière ...) autant ce matin, ben non, c'était je passe ET tu piles :wtf:
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Sep 2011 13:16

kiki_69 a écrit:non, pas spécialement, mais ce comportement est pourtant ... "typique" :-?
Tant que nous y sommes, je ne résiste pas au rappel de mon instructeur auto-école :
" méfies-toi des voitures avec un couvre-chef à l'interieur !" => de prime abord, ok, les hommes en bleu, toussa ... mais pas que, il incluait donc tout ce que le terme contenait :oldy:
J'ai pu le vérifié par la suite, par ex : le béret, chapeau de paille, casquette, tous bien visisbles je précise, etc ... un signe d'avertissement sur le véhicule avec cet accessoire, porté ou non d'ailleurs. C'est sans doute un hasard ou une fixation. Cependant, ça s'est souvent vérifié que le-dit véhicule repéré a posé problème ou gêne :grad:
D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir conduit avec une casquette ou autre sur la tête peut-être sur la plage arrière, et encore ...

Pour en revenir au sujet, il y a aussi le clignotant mis en même temps que le changement de file, genre "je passe de toute façon", autant des fois, c'est "acceptable" (distance, espace, manière ...) autant ce matin, ben non, c'était je passe ET tu piles :wtf:


Nuance, j'ai déjà conduit en casquette...

En cabrio décapoté ce peut être utile :lol:

Allez le pire, je coince le croisement en me mettant ebplein milieu et je mets mon clignotant après pour te dire je t'enmerde

Le clignotant avant, on se lassait passer mutuellement mais c'est trop simple !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 22 Sep 2011 20:06

cela m'agace lorsque sur les rond point pas de clignotant pour la majorité des conducteurs.

dans les statistiques d'accident mortel on parle que de la vitesse et de l'alcolémie mais jamais pour des defaut de signalisation.

bientôt l'hiver et on vas voir de plus en plus des voitures avec les veilleuse arrières éteintes car avec les feux de jours certains croient voir "clair".

d'autre se plaignent des accident a CAUSE des poids lourd ,c'est vrai certains sont timbré mais d'autre essayent d'éviter les sur accident en protégeant les plus vulnérables.

un motard si on lui déboîte devant lui sans cligno comment voulez vous qu'il anticipe.

un clignotant oublié c'est trois points mais lorsque l'on voient des dépositaires de la loi ,qui ne font que de se focalisé sur la vitesse ,feux rouge,et alcool,donc la majorité argent facile surtout pour les radars de feux rouge qui sont placé pour la plupart au carrefour les moins dangereux.

en cas d'accident cela peux tout changer :

tu rentre dans la caisse de quelqu'un qui change de direction sans prévenir c'est 50/50 car il est en partie responsable mais il ne faut pas oublier de coché la case sur le constat.

nous qui nous servonts de la route tout les jours en regardant bien on peux compter le nombre de conducteur ayant potentiellement perdu leurs permis en moins de cinq minutes montre en mains.

si tout le monde change de comportement la mortalité baisseras beaucoups plus vite .

je vous souhaitent beaucoups de km en bonne santé et de rentrer tous les jours entiers .

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message