Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Grammoux, laurent martiarena, Mr Eric, portenawak, Salamandar, Squall777, TELLOUCK, wopr et 303 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

P'tit motard 125cm³

Message » 18 Juil 2005 20:55

Bonjour à tous,

La question d'aujourd'hui aborde le sujet de la motomobile... Oui, oui, en faisant les compte l'année prochaine, ça va pas etre evident de garder ma voiture :-? Alors je me suis dit pourquoi pas une moto, ayant le permis B, ben le choix se limite à une 125cm³. Finallement ça tombe bien puisque les prix ne sont pas excessifs. Alors qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui; je me suis acheté 125 magazine (le magazine du djeuns qui aime la moto le scooter et les quads). J'ai pu donc apercevoir quelques modeles et commencer a me faire quelques idées, le probleme reste mon cahier des charges plutot strict:

=> Le moins cher possible (disons max max 2300€)
=> La plus petite consommation possible
=> Et encore le moins cher possible
=> Plutot une moto qu'un scooter.. Ben oui...

Alors j'ai trouvé quelque chose qui est plutot horrible mais qui rentre dans ce que je cherche:

La SYM WOLF

Image

Ca vient de sortir c'est taiwanais et voici les caracteristiques techniques:

Moteur
Type monocylindre 4T
Refroidissement par air
Cylindrée 124cm³
Puissance maximum 12.5 chevaux
Alimentation par carburateur
Boite 5 rapports
Mise en route démarreur electrique + krick
Consommation 3.8l au 100
Vitesse max 106km/h

Partie cycle
Cadre tubulaire en acier
Suspension AV fourche hydrolique
Suspension AR 2 amortisseur hydrolique
Frein AV 1 disue etrier double piston
Frein AR 1 tambour
Pneu AV 2.75 * 18
Pneu AR 3.00 * 17

Dimensions
L * l * h : 1910 * 755 * 1055 mm
Empattement 1210 mm
Hauteru de selle 754 mm
Poids a vide 118.5 kg
Réservoir 9.3 L

En bref
Coloris noir
Garantie 2 ans
Prix 1990€

Alors qu'en pensez vous? Est un bon chemin? En avez une (de 125)? D'autres idées? Des conseils?

Thibaut :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:13

Moi un 125 je prendrais un scooter bien équipé.

Bcp plus pratique que les motos . En plus les motos 125 je trouve ça pas beau du tout (surtout celle que tu montres :D)
A part une Aprilia RS mais, c'est pas du tout pratique.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:22

A une epoque, j'avais besoin d'une moto pour aller au boulot dans les embouteillages, et d'une voiture pour la famille.
J'ai pris une voiture d'occase, et un "chopper" 125 Honda.
Ca passait partout, consommait pas grand chose, et l'assurance était pas chère.
Maintenant, le scooter, faut voir.
On en fait maintenant avec des roues de bonne taille(c'etait le problème des Vespa), et quand on roule sous la pluie on est mieux protégé.
Moi j'avais une combarde étanche(rouge vif) pliée dans le top case, avec des camarguaises et des gants, j'arrivais sec.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:28

Youpiboy a écrit:Alors j'ai trouvé quelque chose qui est plutot horrible La SYM WOLF

Image

Thibaut :mdr:


salut thibault.
effectivement, dans l'horrible, tu as fait un excellent choix.... :mdr: :mdr: :mdr:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:49

pourquoi pas un velo ? :lol:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 18 Juil 2005 21:51

Bon ben voila, j'ai enfin des conseils avisées :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:12

Pars sur une 125 4 tps d'occas d'un grand fabricant japonnais, tu aurais que des soucis en moins par rapport a l'horreur taiwannaise, ils sont iincrevable ces moteur...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:49

Pascalus IV a écrit:Pars sur une 125 4 tps d'occas d'un grand fabricant japonnais, tu aurais que des soucis en moins par rapport a l'horreur taiwannaise, ils sont iincrevable ces moteur...

+1

le scooter, oui, mais au regard du budget, c'est impossible.

Il y a quelques années, j'ai fait l'acquisition d'une 125 pour aller travailler, je me suis
posé la question "scoot ou moto" mais vu le prix du moindre scooter performant, mon
choix c'est porté sur une basique de marque connue (pense au SAV).
Une GN125 de chez Suzuki, pour 1200 euro tu trouves de l'occase avec peu de kilomètres.

Par exemple : année 2002, 6000 kms, 1100 euros
Image
http://www.3clicmoto.fr/annonce_moto_occasion_7626.html
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Juil 2005 22:58

Honnêtement je préfère mon SR50, bon 100 en pointes mais tu te fous pas du camboui et de la flotte partout et t'as pas l'air d'un motard du dimanche.

désolé j'aime pas ces motos :D
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 18 Juil 2005 23:23

peperealexis a écrit:
Youpiboy a écrit:Alors j'ai trouvé quelque chose qui est plutot horrible La SYM WOLF

Image

Thibaut :mdr:


salut thibault.
effectivement, dans l'horrible, tu as fait un excellent choix.... :mdr: :mdr: :mdr:


pas si horrible que ça, on sent un peu (trés peu) de Norton Commando dans ce design, mais y'a un petit quelque chose retro sympatoche ;-)

Image
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Juil 2005 7:34

Salut !

C'est marrant ce post ! J'ai acheté une 125 il n'y a même pas deux semaines. Pour la petite histoire, j'ai 25 ans et j'avais passé mon permis 125 à 17 ans. J'ai eu une 125 pendant un an, puis pour cause de vieux modèle toujours en panne, j'ai préféré la voiture.

La moto que j'ai acheté est une Yamaha YBR 125.

Image

La moto est super pratique. Elle consomme environ 3 litres aux 100 kms (en préiode de rodage, elle a consommé moins de 2 litres :D ). Perso, je la trouve super jolie. C'est un 4 temps, donc beaucoup moins nerveux qu'un 2 temps, mais aussi beaucoup plus sûre ...

Le prix officiel est de 2290 €, je l'ai eu à 2150 € clés en mains, auxquels j'ai du rajouter 100 € ( gravage + antivol).

Les autres motos que j'avais regardées étaient la Suzuki GN 125, Yamaha SR 125 (d'occasion), Honda CG 125 et Kymco CK 125 ( qui est vraiment une copie de la YBR).

La YBR est sortie il y a à peine 2 mois en France, mais elle existe depuis plusieurs années au Brésil.

Si tu veux un peu plus de renseignements sur cette moto, je te conseille un site assez sympa :
http://www.ybr125.online.fr/

En espèrant d'avoir bien conseillé,

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 19 Juil 2005 8:38

La petite Yam et la Honda CBR semblent être les deux bonnes affaires du moment en 125 neuf. Ne t'embête pas avec des marques exotiques pour une première machine.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:18

Oui, c'est vrai , il y a aussi la HONDA CBR 125 qui est très bien cotée. Elle est certes un peu plus chère, mais les performances sont un peu au dessus (ainsi que le prix, bien entendu).

Mais bon, je pense que si tu es à la recherche de performances, ce n'est pas forcément vers ces machines qu'il faut se tourner.

La CBR a un look très sportif, je pense que si tu veux faire du duo, il vaut mieux oublier.

Après il y a aussi de très belles motos 125 plus sportives (Comet, Mito Cagiva) mais le budget explose.


Si mon modèle t'intéresse, il doit y avoir moyen pour qu'on se rencontre (si les concessionnaires proches de chez toi n'en ont pas).

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:19

Moi j'aime bien le yamaha DT, stable, pas cher, confortable et pas vilain

Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Juil 2005 9:29

Avant de choisir une moto, pense à t'offrir un petit stage dans une moto-école, histoire de savoir maitriser l'engin.

Un évitement ou un freinage d'urgence, ça n'est pas inné, ça s'apprend et pas derrière un volant.

C'est un conseil totalement gratuit de quelqu'un qui te souhaite ne jamais avoir à pratiquer ce genre d'acrobaties.

PS : redore le blason des nouveaux venus sur deux roues, évite les trottoirs et les pistes cyclables, elles ne sont pas faites pour nous.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message