Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, coincarre, duf666, EricLille, FGO, Franck1, franck660, Fre.Mo, gardfield77, laurent martiarena, Mr Eric, papinova, pepelomas84, phil974, roland_de_lassus, sceint, Scudabear, sleboz, ssebs, Thierry.P, Velvet, wopr et 315 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 23 Aoû 2019 11:29

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
par lacheté politique ou forcé par la volonté de certains francais (gilets jaunes, cgt etc....) ?

l'equation est simple : france = pays le plus taxé et ou la redistribution social est le plus elevé.

le fait qu'une partie de la population travaille pour payer pour une autre partie de la population fait partie de la culture francaise.

les francais veulent pas du travail ils veulent des alocs....


t'a changé dis donc. :siffle:


:D Kolian est de retour.

(c'est le jaunes qui m'ont fait changer.....)
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:30

adpcol a écrit:Tu meurs d’envie d’apporter tes commentaires manifestement...
Phil

Depuis quand ça t’intéresse ? :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:32

jujulolo a écrit:(c'est le jaunes qui m'ont fait changer.....)


J'en étais sûr :mdr:

jujulolo a écrit: :D Kolian est de retour.


C'est vrai ça, du jour au lendemain, pouf... plus rien! :-?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:32

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Tu meurs d’envie d’apporter tes commentaires manifestement...
Phil

Depuis quand ça t’intéresse ? :mdr:


Moi ça m'intéresse :grad:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:36

Kolian a écrit:
jujulolo a écrit:
par lacheté politique ou forcé par la volonté de certains francais (gilets jaunes, cgt etc....) ?

l'equation est simple : france = pays le plus taxé et ou la redistribution social est le plus elevé.

le fait qu'une partie de la population travaille pour payer pour une autre partie de la population fait partie de la culture francaise.

les francais veulent pas du travail ils veulent des alocs....


t'a changé dis donc. :siffle:

Hello...bises mec :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:37

Hoian a écrit:
adpcol a écrit:Tu meurs d’envie d’apporter tes commentaires manifestement...
Phil

Depuis quand ça t’intéresse ? :mdr:


Moi aussi je veux rire 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:45

Hoian a écrit:Portnawak.
Je savais que ce serait amusant de lancer le sujet. :mdr:


Si c'est Nawak explique nous comment on peut rester à vie dans la même société le même site avec un métier qui ne paye pas et sur les quels ca râle tout le temps :idee:
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2019 11:48

Keron a écrit:Baisse de combien en % ? Sur combien de mois ? Car si c'est juste pour les mois d'été c'est un peu habituel.


heu Kéké les mois d'été , tu ne veux pas les chiffres de 2020 pendant tu y es :ane:
c'est le T2 qui est tombé pour l'instant pas encore le T3
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2019 11:53

jujulolo a écrit:
Kolian a écrit:
t'a changé dis donc. :siffle:


:D Kolian est de retour.

(c'est le jaunes qui m'ont fait changer.....)



t'a mis un parebuffe sur la honda pour foncer dans des GJ ? :ane:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 11:57

Hoian a écrit:
musicos06 a écrit:Pour ma part, tant qu'il baisse et quels que soient les conditions, je ne peux que m'en réjouir !!

Ça dépend pourquoi il baisse. Une baisse du chômage ne signifie pas forcément une augmentation du nombre d'emploi. :ane:


La en ce moment si car toutes les catégories baissent et la demande d'emploie elle augmente depuis le début de l'année cqfd
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2019 14:27

FGO a écrit:
Hoian a écrit:Ça dépend pourquoi il baisse. Une baisse du chômage ne signifie pas forcément une augmentation du nombre d'emploi. :ane:


La en ce moment si car toutes les catégories baissent et la demande d'emploie elle augmente depuis le début de l'année cqfd

Là, tu parles des chiffres de la DARES si je ne m'abuse, c'est bien ça ?
En effet, le chiffre de la catégorie A diminue légèrement mais ceux des catégories B et D stagnent (voir augmentent un peu pour la catégorie B) pendant que celui de la catégorie C continue d'augmenter de manière significative.

Hors la catégorie C :
Personne ayant exercé une activité réduite de plus de 78 heures par mois, tenue d'accomplir des actes positifs de recherche d'emploi


Image
(Source Le JDD : Le chômage en France baisse de 1,9% au 2ème trimestre 2019)

Et on voit bien sur le graphe que la baisse constatée sur la catégorie A est bien inférieure à la hausse constatée sur la catégorie C.

Donc, la "baisse" annoncée du chômage n'est pas tant liée au fait que les personnes sans emploi aient trouvé du boulot, mais plutôt du au fait que ces personnes sont sorties des "statistiques".

Concernant la "baisse" du chômage en se basant sur les chiffres publiés par l'Insee, je vous renvoi à l'article suivant : Baisse du chômage au deuxième trimestre 2019, mais le nombre d'inactifs augmente

(Édité, erreur de copié collé) :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 16:42

jujulolo a écrit:
oyo a écrit:
Marcon n'en a pas fait son axe de communication principal, le chômage n'est donc plus à la mode.



d'un autre coté si ca baisse tu vas avoir les réactions habituelle:

- les chiffres sont truqués
- c'est normal c'est l’été (les chiffres concernent les deux premiers trimestre mais c'est pas grave....)

ou alors a la mediapart: le chomage baisse mais ce qui est important c'est que les salaires n'augmentent pas :roll:


Mais quel râleur celui là :ko: :ane:

Personne ne râle après Macron et tu trouves le moyen encore de critiquer cela :ane:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:09

Hoian a écrit:t on voit bien sur le graphe que la baisse constatée sur la catégorie A est bien inférieure à la hausse constatée sur la catégorie C.



Ha ouaip tu as bien tout lu l'article avant de répondre cela ? :siffle:
"Le nombre de chômeurs baisse pour la catégorie A avec -1,9% mais augmente légèrement de 0,7% pour les catégories B et C."
Un soucis avec les chiffres peut être ?
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 23 Aoû 2019 17:27

FGO a écrit:
Hoian a écrit:t on voit bien sur le graphe que la baisse constatée sur la catégorie A est bien inférieure à la hausse constatée sur la catégorie C.



Ha ouaip tu as bien tout lu l'article avant de répondre cela ? :siffle:
"Le nombre de chômeurs baisse pour la catégorie A avec -1,9% mais augmente légèrement de 0,7% pour les catégories B et C."
Un soucis avec les chiffres peut être ?

C'est pas de ma faute si le journaliste ne sait pas lire un graphique :mdr:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Aoû 2019 17:28

A force de répéter bêtement tout ce qu'on leur dit, certains journalistes semblent avoir du mal à faire leurs propres analyses.
Preuve qu'on est dans la COM et pas dans l'info ? :ane:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3383
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message