Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, carlos67, dionysos29, led balloon, lolo05, Squall777, TELLOUCK et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure... 

Message » 23 Fév 2019 20:31

alain_38 a écrit:
papinova a écrit:
J'ai eu ce problème et je suis allé voir l'agriculteur (avec qui j'ai toujours eu de bons rapports) pour qu'il traite son champs quand il n'y a pas de vent (c'est important) et depuis 20 ans, je n'ai plus de problèmes... Seulement, il faut savoir cohabiter et ne pas se braquer systématiquement. Ni l'un ni l'autre n'avons eu intérêt à se bouffer le nez, c'est du donnant-donnant... Il a eu besoin de moi et moi besoin de lui tout au long de ces 20 ans...

Est-ce que l’agriculteur est sexy ? Madame est au courant ?

Ca fait 20 ans que ca dure elle doit bien avoir un doute! :lol:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:58

il y a deux ou trois jours, j'ai eu un échange avec Jujulolo dans le fil "politique étrangère" et je lui ai donné un lien youtube d'un échange dans une commission d'enquête du Congrès des Etats-Unis entre une élue de la chambre des représentants et le conseiller spécial de Trump sur le Venezuela.

Cette élue posait des questions précises et ce conseiller est une ancienne crapule qui a nié un massacre reconnu par l'Onu au Nicaragua en 1982.

Massacre de plus de 800 civils dont des enfants de 2 ans perpétré par un pouvoir soutenu par les Etats-Unis.

Cet échange, je ne l'ai trouvé sous-titré en français que sur la chaîne youtube de la chaîne Russia-Today.

J'ai invité Jujulolo à regarder cette vidéo et pour seule réponse, j'ai eu droit à ceci :

RT --> je ne regarde pas.


Lui faisant comprendre que c'était pas un reportage de RT mais un extrait de cette commission, j'ai eu cela comme réponse :

c'est RT donc:

- il est probable que ce soit un montage et pas l'integralité de l'intervention
- il est probable que la traduction soient fausse
- il est probable que des choses aient ete ajoutées

J'ai pas envie de passer plus de temps a verifier où et comment RT a truqué l'interview que de trouver l'info sur un vrai site.


En fait, RT n'a fait que reprendre l'intégralité d'un échange sans aucune coupure sur la chaîne youtube du "house foreign affairs committee" (Comité sur la Sécurité intérieure et les Affaires gouvernementales). Donc une chaine Youtube appartenant au Sénat des Etats-Unis.

Et parce que le passage qui est le seul que j'ai trouvé en français a été traduit et diffusé par la chaîne youtube de RT, je me suis retrouvé face à un mur.

Quand Poilau parle de l'extrémisme de l'extrême-centre, franchement, là j'en ai eu un parfait exemple.

Il ne s'agissait pas pour moi de faire de la Pub de RT mais je n'allais pas occulter cette audition si importante juste parce que je ne l'ai pas trouvé sur BFM-TV, chaîne que Jujulolo considère comme largement plus crédible que RT.

Ah oui, RT est financé par l'Etat Russe et donc tout ce qu'ils peuvent dire est tout de suite non crédible voire truqué.

Par contre une chaîne financé par Drahi, là il faut la croire à 100%.

Alors je voudrais remercier Jujulolo, sans lui je serais encore ignorant!

Je n'avais jamais regardé RT (perso c'est quelques fois BFM, Lci, I24, CNN et SkyNews), bref je ne regarde que des chaînes pro-occidentales moi soi-disant l'anti-occidental.

Alors pourquoi je le remercie! C'est que je ne regardais jamais RT, j'ai juste visionné certaines de leurs reportages sur leur chaîne youtube et ceci de façon très épisodique.

Et là je me suis dit, allons-voir si les à priori de Jujulolo sont vraiment fondés, donc je viens de me bouffer plusieurs heures de RT ce vendredi et ce samedi.

Alors oui c'est clair, on remarque tout de suite que ce n'est pas la ligne éditoriale de BFM-TV ou le journal télévisé de TF1.

On sent que c'est une vision plus proche de la Russie, normal, la chaîne est financée par l'Etat Russe.

Et pourtant, quel ballon d'air frais, purée! Quel changement par rapport aux chaines infos françaises.

Ce ne sont pas les bulletins d'info qui m'ont attiré, là on sent le côté pro-russe.

Ce qui m'a surpris favorablement, c'est la qualité des débats et de la plupart des intervenants. J'apprécie un Emmanuel Todt, un personnage jamais invité sur nos chaines infos. Et bien je remercie RT de ne pas le boycotter.

Mais ce qui m'a le + plu, c'est les documentaires et parfois loin des sujets politiques, là on se rapproche des documentaires de National Géographic ou de la chaîne Voyage. Bon c'est des docs que je connaissais vu que je les regardais sur Youtube. (docs sur les Favélas, sur la pêche dans l'Atlantique, les écoles de Shaolin, etc...).

Attention, cela ne veut pas dire que je vais perdre mon indépendance d'esprit quand je regarderais RT, je sais que c'est une chaîne financée par Poutine et moi aussi, j'avais été intoxiqué par quelques articles anti-RT sur certaines reportages qui auraient été manipulés, etc...

Et il y a eu c'est vrai des reportages manipulés sur RT mais je vous invite à faire un historique sur le net et vous constaterez que des chaines françaises ont aussi déjà manipulés des reportages. Est-ce pour autant que vous avez arrêté de les regarder? En a t'on fait un fromage comme pour RT?

Mais pour connaître un sujet, il faut y être confronté soi-même et se faire sa propre vision.

Bref, je ne comprends pas qu'on ne puisse pas regarder RT et quand-même garder ainsi un esprit critique.

Les Etats-Unis ont bien Fox-News.

Et bien nous, on a BFM-TV, une chaîne au niveau des égouts niveau information et pourtant, cela ne m'empêche pas de la regarder quand il y a un plateau avec des participants qui amènent un discours intelligent.

Pour finir, je dirais que c'est grâce à l'attitude de Jujulolo que j'ai décidé d'aller regarder cette chaîne pour me faire ma propre opinion et je reste médusé qu'on puisse d'un revers de la main écarter un reportage juste parce qu'elle ne vient pas de notre canal d'info préféré.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:18

Tu ne peux pas en vouloir à celui qui ne va pas faire confiance à 2% de réalité (anti américaine forcément) dans un océan de propagande fausse et manipulée.
L'idée est de ne chercher aucune info ni sur RT ni sur Fox News si tu veux penser librement.

Librement, ça veut dire sans intoxication d'aucune sorte et donc en faisant abstraction de tout média manipulateur. Tu n'en as pas besoin, toutes les infos sont présentes ailleurs, toutes. Sinon, elles sont fausses.

Si mon meilleur ami me ment régulièrement je ne croirai jamais sa seule déclaration vraie, ce n'est certainement pas de ma faute. Mais bien de la sienne.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:29

4AD a écrit:Tu ne peux pas en vouloir à celui qui ne va pas faire confiance à 2% de réalité (anti américaine forcément) dans un océan de propagande fausse et manipulée.
L'idée est de ne chercher aucune info ni sur RT ni sur Fox News si tu veux penser librement.

Librement, ça veut dire sans intoxication d'aucune sorte et donc en faisant abstraction de tout média manipulateur. Tu n'en as pas besoin, toutes les infos sont présentes ailleurs, toutes. Sinon, elles sont fausses.

Si mon meilleur ami me ment régulièrement je ne croirai jamais sa seule déclaration vraie, ce n'est certainement pas de ma faute. Mais bien de la sienne.


Je comprends tes arguments mais si Emmanuel Todt passe sur RT. Juste parce que c'est RT, je ne dois pas regarder?

Et s'il passe sur Bfm, je dois regarder?

Non, je pense avoir assez de jugeote pour filtrer l'information qu'elle vienne de RT, Fox News, CNN ou BFM.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:34

C'est ton choix, mais comprend que d'autres boycottent définitivement un média qui publie sciemment et régulièrement des informations fausses car ce n'est pas du journalisme et c'est extrêmement grave. Ce ne sont pas des erreurs mais bien des montages honteux.
C'est une question de principe si tu préfères.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 23 Fév 2019 21:51

4AD a écrit:Tu ne peux pas en vouloir à celui qui ne va pas faire confiance à 2% de réalité (anti américaine forcément) dans un océan de propagande fausse et manipulée.
L'idée est de ne chercher aucune info ni sur RT ni sur Fox News si tu veux penser librement.

Librement, ça veut dire sans intoxication d'aucune sorte et donc en faisant abstraction de tout média manipulateur. Tu n'en as pas besoin, toutes les infos sont présentes ailleurs, toutes. Sinon, elles sont fausses.

Si mon meilleur ami me ment régulièrement je ne croirai jamais sa seule déclaration vraie, ce n'est certainement pas de ma faute. Mais bien de la sienne.


Change d'amis :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:07

:lol:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 23 Fév 2019 22:20

alain_38 a écrit:
papinova a écrit:J'ai eu ce problème et je suis allé voir l'agriculteur (avec qui j'ai toujours eu de bons rapports) pour qu'il traite son champs quand il n'y a pas de vent (c'est important) et depuis 20 ans, je n'ai plus de problèmes... Seulement, il faut savoir cohabiter et ne pas se braquer systématiquement. Ni l'un ni l'autre n'avons eu intérêt à se bouffer le nez, c'est du donnant-donnant... Il a eu besoin de moi et moi besoin de lui tout au long de ces 20 ans...

Est-ce que l’agriculteur est sexy ? Madame est au courant ?

PASCAL85 a écrit: fait 20 ans que ca dure elle doit bien avoir un doute! :lol:

:lol: :lol:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Fév 2019 23:38

moumou3 a écrit:
4AD a écrit:Tu ne peux pas en vouloir à celui qui ne va pas faire confiance à 2% de réalité (anti américaine forcément) dans un océan de propagande fausse et manipulée.
L'idée est de ne chercher aucune info ni sur RT ni sur Fox News si tu veux penser librement.

Librement, ça veut dire sans intoxication d'aucune sorte et donc en faisant abstraction de tout média manipulateur. Tu n'en as pas besoin, toutes les infos sont présentes ailleurs, toutes. Sinon, elles sont fausses.

Si mon meilleur ami me ment régulièrement je ne croirai jamais sa seule déclaration vraie, ce n'est certainement pas de ma faute. Mais bien de la sienne.


Je comprends tes arguments mais si Emmanuel Todt passe sur RT. Juste parce que c'est RT, je ne dois pas regarder?

Et s'il passe sur Bfm, je dois regarder?

Non, je pense avoir assez de jugeote pour filtrer l'information qu'elle vienne de RT, Fox News, CNN ou BFM.


C’est normal que la propagande soit mélangée avec des choses vrais et intéressantes, sinon personne ne regarderait et les buts des commanditaires ne serait pas atteint ! Et les russes sont des experts dans la matière, ce sont eux qui on « écrit le manuel » de la propagande, il est donc normal que RT et Sputnik, avec les ressources de l’état russe derrière, soient des pros ! Pas besoin de crier « Vive le CCCP ! » tous les deux minutes, n’empêche que ça reste de la propagande.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11557
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:16

4AD a écrit:C'est ton choix, mais comprend que d'autres boycottent définitivement un média qui publie sciemment et régulièrement des informations fausses car ce n'est pas du journalisme et c'est extrêmement grave. Ce ne sont pas des erreurs mais bien des montages honteux.
C'est une question de principe si tu préfères.

Quelle chaine pour de vrai infos ? :roll:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:33

PASCAL85 a écrit:
4AD a écrit:C'est ton choix, mais comprend que d'autres boycottent définitivement un média qui publie sciemment et régulièrement des informations fausses car ce n'est pas du journalisme et c'est extrêmement grave. Ce ne sont pas des erreurs mais bien des montages honteux.
C'est une question de principe si tu préfères.

Quelle chaine pour de vrai infos ? :roll:


Je pense sincèrement qu'aucun média ne donne de vraies infos au sens propre du terme.

Les médias sont là pour donner une info vraie à la base mais orientée à leur sauce.

Le but, t'influencer pour que tu adhères à la ligne éditoriale de leur média.

En quelques mots, les médias sont des laveurs de cerveau.
moumou3
 
Messages: 264
Inscription Forum: 09 Aoû 2013 22:54
  • offline

Message » 24 Fév 2019 0:55

Lis « Le parisien » ... tu te prendras moins la tête.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Fév 2019 8:52

En pleine crise du pouvoir d'achat, enfin un bon tuyau donné par les marcheurs pour financer son mariage :bravo:

https://www.20minutes.fr/lille/2457499- ... or=RSS-176

Et en plus il a eu le photographe à l'oeil :friend: .
Dernière édition par poilau le 24 Fév 2019 8:55, édité 1 fois.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 24 Fév 2019 8:54

PASCAL85 a écrit:
4AD a écrit:C'est ton choix, mais comprend que d'autres boycottent définitivement un média qui publie sciemment et régulièrement des informations fausses car ce n'est pas du journalisme et c'est extrêmement grave. Ce ne sont pas des erreurs mais bien des montages honteux.
C'est une question de principe si tu préfères.

Quelle chaine pour de vrai infos ? :roll:


Arte?
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 24 Fév 2019 8:55

Géo trouvetout a écrit:
PASCAL85 a écrit:Quelle chaine pour de vrai infos ? :roll:


Arte?


:o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message