Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, killi13011, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Préparer le câblage pour Internet par modem-câble

Message » 02 Déc 2002 21:49

Un électricien va me faire une installation électrique encastrée.
Je souhaite en profiter pour qu'il me fasse le câblage nécesssaire à l'Internet par câble TV.

Sachant que j'aurai une télé dans la salon, et une télé et l'ordinateur dans la chambre, que faut-il amener dans la chambre ?
(actuellement il y a un seul câble télé qui part du garage vers le salon)
- un seul câble télé ?
- deux câbles télé ?
- un câble télé et un câble réseau ?

Bon je suppose qu'il y aura un répartiteur à la source (dans le garage), avec une sortie TV et une sortie Internet, et donc qu'il faut 2 câbles coax vers la chambre et 1 vers le salon. Me trompe-je ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 02 Déc 2002 22:03

Je pense que c'est l'idéal, un répart 3 sorties, 2 TV (salon et chambre) et 1 pour le net (dans la chambre).

A+
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 03 Déc 2002 1:56

salut positronic

en fait, ils vont mettre une sorte de répartiteur sue la sortie principale (si tu n'en a pas déja un) , une qui ira vers ta tv et l'autre vers le modem cable (calbe de maxi 2m pour ce dernier), ensuite tu devra partir ce ce modem vers ton pc avec un seul cable RJ45

voila
et bon surf, c la classe internet via le cable
ps : c brutele le fournisseur d'acces ?
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2002 23:19

Salut dolbyEX,

rien d'cassé ? :wink:
et les nouvelles photos, ça vient ? :wink: :wink:

dolbyEX a écrit: (...) et l'autre vers le modem cable (cable de maxi 2m pour ce dernier), ensuite tu devra partir ce ce modem vers ton pc avec un seul cable RJ45 (...)

2m maximum ?! :o :o

ça veut dire que je vais devoir mettre le modem dans le garage :x et amener un câble RJ45 et un coaxial du garage à la chambre :(

M'rd' alors, avec max. 2m c'était vraiment pas la peine de séparer le modem du répartiteur :evil:
dolbyEX a écrit:ps : c brutele le fournisseur d'acces ?

ça sera Télédis (Télédisnet).
n.b. j'ai déjà l'adsl, c'est quand-même nettement + facile à installer : 1 filtre sur chaque prise et c'est fini.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 03 Déc 2002 23:26

au fait, ce répartiteur, c'est un gros bidule ?
et il faut le brancher sur une prise électrique ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Déc 2002 0:33

salut positronic

non rien de casser, mon coffret est impecc :)

le répartiteur n'est pas gros, c soit un petit boitier, soit un "T" qu'ils viennent mettre sur la sortie principale.

si tu as déja l'ADSL, pq veux-tu passer au cable ?

il est vrai que 2m de cable de la prise vers le modem, c vraiment peu, mais je crois qu'ils ne garantissent pas la qualité du signal au dela de 2m de cable.
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2002 1:03

dolbyEX a écrit:non rien de casser, mon coffret est impecc :)
Félicitations! :D
dolbyEX a écrit:le répartiteur n'est pas gros, c soit un petit boitier, soit un "T" qu'ils viennent mettre sur la sortie principale.
Et je pourrais envisager de mettre un T dans le salon (juste pour la télé) et un autre dans la chambre (pour la télé et le modem) ? Bref le même principe que les filtres Belgacow ADSL.
dolbyEX a écrit:si tu as déja l'ADSL, pq veux-tu passer au cable ?
Pour pouvoir virer l'abonnement au téléphone.... vive le gsm!

Merci dolbyEX pour tes explications.
Demain je vais essayer d'appeller -du bureau :-? - Télédisnet pour avoir tous les détails.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Déc 2002 21:17

j'ai un répart trois sortie chez moi et il doit faire 50x30mm, donc pas bien gros et il n'a pas besoin d'alim. Tu peux largement dépasser les 2m par rapport au répart, chez moi il doit bien y avoir 20m de câbles entre le boitier et mon PC, ils te mettent les prises où tu les souhaite.

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 04 Déc 2002 21:55

Bon j'ai appelé la téléboutique Télédisnet.
Uniquement la prise TV la plus proche du PC (donc celle dans la chambre) sera remplacée, par une prise à 2 sorties (une pour la TV et une pour le modem). Donc pas de modification au point d'entrée ni à la prise TV du salon .
Je trouve ça bizarre ; sans dispositif au niveau de la prise du salon, le signal va être perturbé, non ?
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Ah, les pb de cables....

Message » 05 Déc 2002 9:39

Mon avis en bref: prevoir des gaines pour changer les cables et en ajouter.
Si votre maison va durer plus de 10 ans, les technologies audio-video, la décoration, les gens qui occupent les pièces, le rôle de pièce même, vont changer environ tous les 3 ans....
Autant prévoir de changer. Inutile de sur-dimensionner tout: c'est très cher. Cabler en Ethernet 100MHz etait haut de gamme il y a 2 ans, aujourd'hui on cable en GBit Ethernet.
Quand aux enceintes, leur nombre a tendance a évoluer.

La solution ultime: faire comme aux USA, mettre des panneaux décoratifs sur tasseau sur les murs pour les habiller. Facile à démonter, on peut y cacher tous les cables, encastrer des enceintes inwall. On peut meme avancer une cloison de 60 cm pour encastrer un rétroprojecteur.. pour la reculer 3 ans plus tard et mettre un plasma.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message