Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 241 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Bonjour à tous

Message » 11 Jan 2022 17:50

Bonjour, je me présente Régis 40 ans j'étais déjà inscrit sur le forum mais plus accès depuis longtemps au mail du coup j'ai recrée un compte.

mon matériel un ampli sony (qui me lache), un kit 5.1 idaho et un caisson de basse Vonyx 38cm de 300Watt actif + tv sony 65 pouces

Merci à vous pour vos partage et conseil
regis31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2022 13:55
  • offline

Message » 12 Jan 2022 1:06

Re-bonjour à toi donc :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Jan 2022 16:26

Merci brugam pour l accueil
regis31
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Jan 2022 13:55
  • offline

Message » 15 Jan 2022 18:34

Selon la formule consacrée:

Re-bienvenue à toi sur HCFR :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Jan 2022 21:04

Bonjour à tous,

Amoureux de musique et de bon son pour délecter les oreilles et l’esprit :siffle: je rejoins ce groupe pour échanger et partager nos expériences, nos déceptions et surtout nos plaisirs. 8)
J’écoute de plus en plus de vinyls au fur et à mesure que s’agrandît la collection. Sinon 800 albums en lossless sur mon dd et Qobuz.

Ma collection (hors dématérialisée) : mon discogs
Quelques partages sur mon compte public insta : mon compte insta

Équipement : ampli Michi X3, streamer Node 2i sur le DAC du Michi, platine Pro-ject Début Pro (en projet de remplacement REGA P8 + Aurasound Vida Prima ?), enceintes B&W 804 D3, Audioquest Niagara 1200, câbles alim Audioquest Thunder et Tornado, câbles HP Acoustic Zen Satory.

A plus sur le réseau :)
Mandrake09
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2022 14:10
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2022 12:49

Salut Mandrake09,

Bienvenue à toi.

Beau matos qui indique que tu as succombé depuis un certain temps déjà.

:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2022 20:05

Magicien je sais pas :lol:
Mandrake09
 
Messages: 8
Inscription Forum: 22 Jan 2022 14:10
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Fév 2022 17:17

Pariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, est magique !!!!!! :grad:
Bon allez hop je me rendors 8)
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 20 Fév 2022 10:27

bonjour
je me presente philippe et j'ai 58 ans.je me suis inscrit sur le forum car depuis tout jeune j'ai toujours aimé le cinema et tous les genres de film.chez moi je suis passé par les films en vhs et puis le laserdisc et maintenant le dvd blu ray.avec l'evolution des films en matieres d'effets speciaux et sonore j'ai toujours essayé d'avoir un home cinema chez moi.ne roulant pas sur l'or j'ai eu des systemes assez simple en fonction de mon budget.
actuellement mon home cinema se compose comme suit:tv LG 165 CM .Enceinte principales LTC.Enceinte centrale AUNA.Enceinte surround DAVIS .ce n'est pas de la haute qualité mais c'est deja ca.tout ceci est branché sur un ampli YAMAHA RXV 465 et un caisson de basse YAMAHA YST-SW105 acheté d'occasion et pour l'instant fonctionne bien.
en tous cas le site est tres tres bien et on trouve tous les renseingnement qu'on veut
merci
phil83600
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Fév 2022 18:04
  • offline

Message » 20 Fév 2022 10:44

Bienvenue à toi !
En sélectionnant patiemment les éléments qui te plairont le mieux et en surveillant les PA du forum, tu trouveras certainement ton bonheur à prix contenu.
Les deuxièmes mains sont très souvent d'excellent choix. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Mar 2022 17:34

Bonjour à tous!
Petit nouveau sur ce forum que je parcours depuis quelque temps maintenant lorsque je me pose des question techniques ou que je cherche de l'inspiration dans les installations des membre.
Je m'appelle Vincent, j'ai 36ans, et un pied dans le Home cinéma depuis une douzaine d'année maintenant, grâce / à cause de mon papa passionné par le HC depuis la naissance du DVD!
Je n'ai pas d'installation dédiée, mais un salon équipé correctement avec presque le même matériel depuis le début.
J'ai commencé avec un ampli Denon AVR 1610 (que j'ai toujours pour le moment), accouplé à des Infinity Alpha 50 en enceintes principales, des Aplha 20 en surround et une centrale JMLab Opal CC10 (ensemble acheté d'occasion il y a environ 12ans lorsque je vivais en appartement).
Pour l'écran, je possède depuis maintenant 10ans un plasma 3D Panasonic Viera 117cm (TX-P46ST30 je crois...).
Depuis que j'ai fait construire, l'installation à légèrement évolué: j'ai supprimé les Alpha 20 (je ne voulais pas d'enceintes dans le passage) que j'ai remplacé par des Focal 100 IW6 encastrées au plafond, et j'ai agrémenté le tout d'un sub Klipsch SPL-100.
Ayant modifié l'aménagement du salon il y a quelques semaines, je vais maintenant me passer de mes Alpha 50 et les remplacer par des enceintes bibliothèque. En attendant de trouver les remplaçantes, j'ai remis mes Alpha 20 devant.

Je voudrais donc changer mon ensemble avant (front + center) très prochainement, à court terme la TV, et à plus moyen terme mon ampli AV.
J'espère donc trouver ici les réponses à mes questions et de bons conseils pour m'équiper et faire évoluer mon installation.
VinStang
 
Messages: 36
Inscription Forum: 15 Mar 2022 10:43
  • offline

Message » 15 Mar 2022 21:37

Bienvenue !

Ton papa doit avoir mon âge, comme celui de beaucoup d'entre nous.
L'âge de la passion de la HIFI, puis du home cinéma. Que des techniques nouvelles ont un peu reléguées.

L'image plasma est incomparable. Pour une télé ... Tente la vidéoprojection et tu seras dans un tout autre univers. :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema