Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arngrim, BrunoL, carlos67, ccguns, fredouille83, Joich, martinst4, neric38, nonobowl, papinova, sceint, SEGA team, Squall777, TELLOUCK, Velvet et 196 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Présentations...

Message » 10 Fév 2024 21:44

Bienvenue parmi nous :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Fév 2024 13:08

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Philippe, 67 ans, totalement béotien pour ce qui concerne les installations électroniques.
Pour nos vieux jours (car je travaille encore), j'ai investi dans le système Zapitti, avec le NAS et le lecteur NEO, un projecteur à ultra courte focale HISENSE PX1-PRO et un écran déroulable (je sais, ce n'est pas l'idéal avec ce projo, mais je n'avais pas d'alternative, et souhaitais pouvoir partir avec mes films).
Bref, c'est une vrai galère qui a commencé avec l'enregistrement de tous les DVD que j'ai acquis et que le NAS n'arrivait pas toujours à enregistrer du fait des protections et malgré l'apparente autorisation qui était faite au système ; j'ai donc cherché et pris un autre logiciel qui fonctionnait mieux.
A ce jour, je viens de découvrir que Zapitti a déposé son bilan... et impossible de faire reconnaître le NEO par le HISENSE, au lieu d'émettre les films depuis le NAS via le WI-FI.
Voili voilou mes péripéties.
Bonne journée !
Filougrec
 
Messages: 0
Inscription Forum: 11 Fév 2024 10:38
  • offline

Message » 11 Fév 2024 15:09

Hello,
Je ne doute pas que tu trouves réponse à tes soucis sur les différentes sections du forum.
Et, bienvenue à toi.
:wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5278
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Fév 2024 15:39

Bonjour à tous,

Jean-Luc, 63 ans, passionné de home cinéma et hi-fi, je me suis monté l'installation suivante :

LG OLED 65 C3

Denon X4700H pour l'ampli

Focal Sub 1000F en sub
Focal Aria 948 en front
Focal CC 900 en centrale
Focal 906 pour les 2 surround.

câbles QED XT25 A

Je commence à regarder pour mieux exploiter les focal aria 948 pour de la HIFI et potentiellement acheter une platine vinyle (ajout d'un ampli de puissance et platine mmf 2.3 ou 3.3 ?)

Que pouvez-vous me conseiller?

bonne journée à vous !
JeanLuc974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Fév 2024 15:30
  • offline

Présentation

Message » 13 Fév 2024 23:16

Slt à tous !
Je suis du Nord Finistère.
J''adore regarder des films sur ma tv et je possède un home cinema depuis 20 ans.
Pas de grande qualité mais bon. Je joue aussi au jeux vidéo, mais de moins en moins.
J'aime regarder le rugby et la moto gp.
Sinon je suis passionné par la pêche en mer que je pratique, du bord, en bateau et en chasse sous-marine.
Je me suis inscrit sur le forum car je souhaite me caler sur le son.
Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement.
Auréliux
Aureliux
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Fév 2024 22:42
  • offline

Message » 13 Fév 2024 23:37

Bienvenue :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 16 Fév 2024 9:48

bonjour à tous je m'appelle Jérémie, j'ai 49 ans, je vie avec mon épouse dans le Vaucluse. J'effectue pour la première fois un HC dans une pièce de ma propriété de 50m2. Je suis actuellement tjs ds les travaux de la salle dédié et je dois recevoir mon matériel mi-mars que j'ai commandé pendant les soldes chez HCS. J'espère faire de bonnes rencontres et enrichir mes connaissances ds le HC. A très vite sur le forum pour vous bombarder de questions, surement pas très originales(fonctionnement et choix d'un ampli de puissance par ex...). Merci d'avance pour votre accueil, à toute suite.
Jaydo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 15 Fév 2024 19:28
  • offline

Message » 16 Fév 2024 10:13

Salut à tous,
Christophe, 42 ans.
Je suis passionné par les nouvelles technologies et par le monde de la musique et du Home Cinéma.
Je suis équipé d'une TV LG OLED 65C9, d'un ampli DENON X2600H, des enceintes JAMO S809 HCS avec une paire de JAMO S8 ATM pour la partie ATMOS, un lecteur CD DENON DCD 600NE et une platine vinyle DP400.
J'ai envie d'en apprendre plus, je pense que certaines choses échappent à ma compréhension de ce monde complexe du Son ! Je suis notamment déçu par le rendu de ma platine vinyle et je souhaite exposer mon ressenti dans une des sections appropriées du forum.
Merci de m'avoir lu.
ToFzeGaMeR
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Fév 2024 9:14
  • offline

Message » 16 Fév 2024 12:23

:oldy: bonjour
je suis nouveau sur ce forum
je me présente
vieux geek passionné de tout ce qui touche le son la video et la photo
je viens de modifier mon home cinéma en remplaçant mon ampli Yahama RX671 par un RX-V6A
j'ai un pack d'enceintes KEF avec woofer ,TV LG ,lecteur Blu-ray samsung P2500,un lecteur de CD Marrantz le tout via ma Freebox delta et son devialet
je suis en passe de recevoir la Freebox ultra
mais j'ai un problème avec mon lecteur blu-ray qui ne veux pas émettre le moindre son
mon branchement sur l'ampli:
HDMI 1 vers Blu-ray
HDMI 2 vers le player devialet
la sortie OUT vers la prise arc de la TV
le lecteur CD vers une entrée audio
pour regarder la tv ou écouter des CD pas de pb
pour regarder un blu-ray j'ai bien l'image mais pas de son
j'ai essayé plein de config différentes sans succès
merci de votre aide
andre
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2024 11:58
  • offline

Message » 16 Fév 2024 16:34

Salut à tous,

Moi c’est Dylan 28ans, je suis ici en parfait débutant qui cherche à apprendre comment installer correctement un home cinéma pas super récent et également prendre des infos dans le but d’acquérir du nouveau materiel. :D
Dylan59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2024 16:18
  • offline

Message » 16 Fév 2024 23:30

Bonjour à tous.
Pour maximiser vos chance de réponse. Je vous conseil d’aller dans les sections dédiées du forum.
Bonne soirée

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 18 Fév 2024 18:58

Bonjour à tous ! Amateur de cinéma, j'ai une petite installation que je compte bien améliorer dans les mois prochains en investissant dans un nouveau téléviseur et un système Dolby Atmos... En attendant, voici mon matériel :

TV : Philips 55POS9002, achetée en 2017. Haut de gamme de la marque à l'époque mais ne gère pas le Dolby Vision et les blancs clignotent en 4K HDR ?! Remplaçants envisagés : deux dalles Oled Meta, soit le Philips 77OLED908 ou Panasonic 77MZ2000.

Lecteur : Sony UBP-X800. J'envisage de le tweaker mais le prix ( 350 € ) me fait plutôt pencher pour un lecteur neuf qui gère le DV, comme les Panasonic UB820 ou carrément un 9000...

Son : Système Home cinéma 4.1 Philips Fidelio E5. Très pratique pour son système d'enceintes sans fil mais pas d'enceinte dédiée aux voix, ce qui peux parfois donner des mixages étranges, avec des effets forts et des voix faibles... Aucune idée du produit vers lequel m'orienter pour le moment, mais je sais que je veux du Atmos et que j'investirais également dans un ampli.
Ambilighter
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2024 18:34
  • offline

Message » 18 Fév 2024 23:45

Bienvenue à toi !

La configuration dans mon profil


Un peuple submergé par la médiocrité se condamne à l’échec et à la misère quand il en connaît plus sur le foot que sur ses propres droits
Quand il crie plus fort pour un but que pour une injustice et quand il exige plus d’un joueur que de ses dirigeants
Avatar de l’utilisateur
poupafaya
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association - Trésorier Adjoint & Superviseur Forum Bla bla
 
Messages: 991
Inscription Forum: 30 Sep 2006 23:37
Localisation: Sur les bords de Marne entre le pavillon Baltard et "chez Gégéne" et dans le 28
  • offline

Message » 19 Fév 2024 13:15

Bonjour

Je m appelé cedric , de Savoie ,44 ans , suite à un décès dans la famille , je me retrouve avec plein de matériels d animation professionnel, je recherche des prix pour faire des petites annonces , surtout pour 2 vidéoprojecteurs

En vous remerciant
Natsuhiboshi
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Fév 2024 12:48
  • offline

Message » 19 Fév 2024 15:30

Salut Cédric,
Fais attention que tes demandes ne soient pas assimilées à des petites annonces sauvages auquel cas elles risquent d'être supprimées si elles ne sont pas postées au bon endroit: "JE VENDS".

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5278
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema