Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, Bing [Bot], brugam, BrunoL, dionysos29, fredouille83, ggregg, GilT, Joich, julien goutret, jupal, laurent martiarena, mariofan de triangle, marius30, martinst4, MAX92, papinova, patriceonkyo, poilau, sceint, SEM, TELLOUCK, tndtnd, vfr2002, wopr et 45 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

QUÉBEC , Photos de cet hiver!

Message » 12 Mar 2008 15:38

aucuns de vous ne loue pour les vacances ???
pirotess
 
Messages: 459
Inscription Forum: 16 Avr 2003 21:20
Localisation: Casteau
  • offline

Message » 12 Mar 2008 16:09

si papinova tombe sur l'histoire du berlingo d'électre qui n'est jamais tombé en panne 8)
Dernière édition par Betekaa le 12 Mar 2008 16:38, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 12 Mar 2008 16:15

ELECTRE a écrit:
Mollyboy a écrit:
Je ne saisis pas trop cette expression de chez-vous?


Ce n'est pas un expression. :wink:

Un Berlingo c'est...comment dire... un croisement automobile improbable entre une pelleteuse et un tracteur. "Ca" a l'équipement minimum pour rouler, ça ne dépasse pas le 130 (et encore, les jours de tempête, dans une descente, le vent dans le dos), et c'est carré de partout (sauf les roues, je crois...).
Ceux qui en ont (dont ton humble servante) se moquent comme de leur première dent du design automobile, de la vitesse, des équipements et ne demandent qu'une chose, aller d'un point A à un point B en toute sécurité et sans tomber en panne à cause de multiples gadgets électroniques. Moyennant quoi, le mien a 6 ans, 240.000 kms, et n'est jamais tombé en panne ! :lol: :wink:


j'préfère encore ma clio 1 comme char tabernacle...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 12 Mar 2008 16:16

pirotess a écrit:aucuns de vous ne loue pour les vacances ???


ne loue quoi? Une voiture? Si tout le temps!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:25

Analogeek a écrit:
ELECTRE a écrit:


On dit TABARNAK ! LOL
Mollyboy
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:15
Localisation: Trois-rivières,Québec
  • offline

Message » 13 Mar 2008 0:28

chris.24 a écrit:De tous les films que j'ai en zone US avec doublage québécois, la plupart sont avec un accent français de chez nous, c'est pour ça que ça m'interpelle et que je me demandais comment vous les percevez ces films avec un accent différent du vôtre... Cela ne vous gêne pas ? Si j'étais québécois et que les films étaient doublées de cette manière j'aurais il me semble le sentiment qu'on nie mon identité locale... Si - à l'inverse - pour une question de commodité et de coûts, les films européens et québécois avec une VF identiques et systématiquement avec l'accent québécois, je me sentirais un peu bafoué... Ces doublages ne semblent pas vous choquer... Je trouve ça curieux...

Chris.

Il y a tout un débats la dessus depui un ans ou deux ! Le gouvernement s'obstine avec les compagnie de cinéma pour le doublage!

Mais le québec ce n'est pas un Très gros marché et vous avez déja une version francaise alors pourquoi il se casserais la tête pour nous!

J'ai un film francais en DTS et c'est le 5e élément( Jai 400 dvd).La plupart des dvd ne sont même pas 5.1 .Quoi qu'il le sont de plus en plus!
Mollyboy
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:15
Localisation: Trois-rivières,Québec
  • offline

Message » 13 Mar 2008 2:05

C'est honteux... Surtout que ça va dans le sens de donner du travail au doubleur québécois... Donc le gouvernement va dans le sens des grosses industries du film ! ça sent encore bien le pognon cette histoire...

Combien y a-t-il de québécois sinon ?

D'un autre côté nous autres ici on en profite car sinon on ne pourrait plus acheter de films US, à moins de les regarder en V.O.

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 2:08

y a une affaire avec laquelle je me chicane souvent avec les quebecois, par exemple, c'est bien le doublage des Simpsons

le doublage quebecois n' a AUCUN interet ( meme pas d 'accent, a peinne quelques expressions)

les voix sont passives, tout est mou

la version francaise colle bien mieu a la version US
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 13 Mar 2008 2:12

chris.24 a écrit:Combien y a-t-il de québécois sinon ?

D'un autre côté nous autres ici on en profite car sinon on ne pourrait plus acheter de films US, à moins de les regarder en V.O.

Chris.



7 millions environs de personnes au quebec ( 3 fois plus grand que la france, le canada fait 15 fois la france), dont au moins 1 milion ne parlent pas francais
et dont au moins 500 mille ne parlent pas francais ni anglais ( communautes a montreal )

autour de nous il y a 300 millions d 'americains, et 23/25 autres milions de canadiens anglais

c'est comme si a l 'echelle de la france ( population et distances )
le quebec etait la ville de Lyon entouree du reste de la france qui parle anglais
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 13 Mar 2008 8:54

Houlà ! Grand sentiment de solitude, non ? :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:25

Qu'est-ce que j'aimerai vivre là bas !!! Heureux homme !!!
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 14:33

GlouBou a écrit:Qu'est-ce que j'aimerai vivre là bas !!! Heureux homme !!!


La France tu l'aimes ou tu la quittes! :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 13 Mar 2008 15:26

y'a le haut jura pour ceux qui aiment le froid, les sapins et la solitude 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 13 Mar 2008 16:02

Analogeek a écrit:
GlouBou a écrit:Qu'est-ce que j'aimerai vivre là bas !!! Heureux homme !!!


La France tu l'aimes ou tu la quittes! :lol:

Autant partir tout de suite, tant que c'est pas les pieds devant :mdr:
Ce qui est le plus impressionnant en hiver dans le Grand Nord c'est de se balader dans la forêt : il n'y a pas un bruit, un silence d'une pureté incroyable (de la hifi 100% naturellement, fidèle à elle même! :mdr: )
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2008 5:52

cyul a écrit:y a une affaire avec laquelle je me chicane souvent avec les quebecois, par exemple, c'est bien le doublage des Simpsons

le doublage quebecois n' a AUCUN interet ( meme pas d 'accent, a peinne quelques expressions)

les voix sont passives, tout est mou

la version francaise colle bien mieu a la version US


La version de france est tellement médiocre je trouve!


Même Mat-Groening a dit que le doublage au quebec est le meilleur après la version originale!
Mollyboy
 
Messages: 164
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:15
Localisation: Trois-rivières,Québec
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message