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Message » 23 Juil 2020 13:32

L'enquête n'est pas rapide....
Les journalistes, si :mdr:
Sietch31
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Message » 23 Juil 2020 13:34

Keron a écrit:Si tu ne débrayes pas avec le turbo qui s'affole, ta voiture fonce encore et encore ?

Rétrograder ne risque pas de péter l'embrayage ?


D'où l'importance d'apprendre à double débrayer. Incompréhensible que ce ne soit pas enseigné en école de conduite. Surtout dans les régions enneigées. Ça m'a évité les fossés une paire de fois (parce qu'il faut bien rentrer du boulot et dans le sud Drôme, les chasse-neige, ça court pas les rues :lol: ), et c'est vraiment pas sorcier. Après, sur une automatique, ça marche pas pareil :ane:
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Message » 23 Juil 2020 13:36

5 copains arrivent à la douane à bord d'une Audi Quattro. Après les formalités d'usage, un dialogue s'installe entre le douanier et le conducteur.
Le douanier (très sérieux) :
- Vous êtes 5 dans une Audi Quattro, vous ne pouvez pas passer, ou alors 1 de vous doit sortir de la voiture.
Le conducteur (étonné et légèrement moqueur) :
- Ecoutez, le nom de la voiture n'a rien à voir avec le nombre de places assises, nous avons le droit d'être 5 occupants.
Le douanier :
- Pas question, dans une Audi QUATTRO, vous ne pouvez être que 4 occupants. L'un de vous doit descendre de voiture, je ne vous laisse pas passer.
Le conducteur, qui commence à s'énerver :
- Je vous dis que le terme Quattro a un rapport avec la traction sur les 4 roues. Ca n'a rien à voir avec le nombre d'occupants !
Le douanier, toujours imperturbable :
- Pas question, on ne passe pas tant que l'un de vous ne soit pas descendu de votre Audi Quattro !
Le conducteur (excédé) :
- Maintenant, c'est terminé la plaisanterie. Vous êtes un incapable. Je ne veux plus vous parler, appelez votre chef, que je puisse régler le cas directement avec lui !
Le douanier :
- Désolé, ce n'est pas possible. Il est occupé pour l'instant avec 2 connards dans une Fiat UNO.

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Message » 23 Juil 2020 13:40

:lol: C'était pas une fiat 500?!.. :mdr:
camps
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Message » 23 Juil 2020 13:41

:mdr:

Ils auraient pu aussi parler de bimbos dans une fiat Multipla :)
Keron
 
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Message » 23 Juil 2020 13:44

Joich a écrit:
Keron a écrit:Si tu ne débrayes pas avec le turbo qui s'affole, ta voiture fonce encore et encore ?

Rétrograder ne risque pas de péter l'embrayage ?


D'où l'importance d'apprendre à double débrayer. Incompréhensible que ce ne soit pas enseigné en école de conduite. Surtout dans les régions enneigées. Ça m'a évité les fossés une paire de fois (parce qu'il faut bien rentrer du boulot et dans le sud Drôme, les chasse-neige, ça court pas les rues :lol: ), et c'est vraiment pas sorcier. Après, sur une automatique, ça marche pas pareil :ane:


Cette technique surnommée "technique du grand-père", qui n'est plus nécessaire avec les automobiles récentes ( équipées de synchroniseurs de boîte )

J'ai du le faire par obligation sur une ancienne golf III cabrio .. je me retrouve avec la pédale collée au plancher suite à butée d'embrayage pétée. ... J'ai fait 25 km de petites routes SANS embrayage .. anticiper les feux rouges pour pas devoir m'arrêter... monter les rapport à l'oreille sur le régime moteur .. monter les rapports aucun problème ... mais rétrograder beaucoup moins drôle surtout le passage en seconde .. sur le coup j'ai claqué la fourchette de synchro 3=>2ème. Après la butée remplacée j'avais gardé un joli crâââquement de passage de la troisième en deuxième.

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Message » 23 Juil 2020 14:03

griosu a écrit:
Joich a écrit:
D'où l'importance d'apprendre à double débrayer. Incompréhensible que ce ne soit pas enseigné en école de conduite. Surtout dans les régions enneigées. Ça m'a évité les fossés une paire de fois (parce qu'il faut bien rentrer du boulot et dans le sud Drôme, les chasse-neige, ça court pas les rues ), et c'est vraiment pas sorcier. Après, sur une automatique, ça marche pas pareil :ane:


Cette technique surnommée "technique du grand-père", qui n'est plus nécessaire avec les automobiles récentes ( équipées de synchroniseurs de boîte )

J'ai du le faire par obligation sur une ancienne golf III cabrio .. je me retrouve avec la pédale collée au plancher suite à butée d'embrayage pétée. ... J'ai fait 25 km de petites routes SANS embrayage .. anticiper les feux rouges pour pas devoir m'arrêter... monter les rapport à l'oreille sur le régime moteur .. monter les rapports aucun problème ... mais rétrograder beaucoup moins drôle surtout le passage en seconde .. sur le coup j'ai claqué la fourchette de synchro 3=>2ème. Après la butée remplacée j'avais gardé un joli crâââquement de passage de la troisième en deuxième.
Qui ne passe pas ses vitesses à l'oreille ?
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Message » 23 Juil 2020 14:09

Toi t’as jamais vu un lapin exploser la rondelle d’un hamster...
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Message » 23 Juil 2020 14:18

griosu a écrit:....
Cette technique surnommée "technique du grand-père", qui n'est plus nécessaire avec les automobiles récentes ( équipées de synchroniseurs de boîte )
....

Technique qui retrouve de l'intérêt quand les synchros sont usés, ce qui finit par arriver.
Parce que, changer les synchros d'une boîte, c'est plutôt galère.
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Message » 23 Juil 2020 14:40

Analogeek a écrit:
griosu a écrit:
Cette technique surnommée "technique du grand-père", qui n'est plus nécessaire avec les automobiles récentes ( équipées de synchroniseurs de boîte )

J'ai du le faire par obligation sur une ancienne golf III cabrio .. je me retrouve avec la pédale collée au plancher suite à butée d'embrayage pétée. ... J'ai fait 25 km de petites routes SANS embrayage .. anticiper les feux rouges pour pas devoir m'arrêter... monter les rapport à l'oreille sur le régime moteur .. monter les rapports aucun problème ... mais rétrograder beaucoup moins drôle surtout le passage en seconde .. sur le coup j'ai claqué la fourchette de synchro 3=>2ème. Après la butée remplacée j'avais gardé un joli crâââquement de passage de la troisième en deuxième.
Qui ne passe pas ses vitesses à l'oreille ?


Aujourd'hui ? ...tout le monde :grad:

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Message » 23 Juil 2020 14:44

griosu a écrit:....
Aujourd'hui ? ...tout le monde :grad:

M'en fous j'ai une automatique.
A+
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Message » 23 Juil 2020 14:47

Robert64 a écrit:Dépend des moyens dont tu disposes. Et on ne voit pas tout à la révision
Quand nous étions tous deux étudiants, on partait en vacances avec la caisse à outils et quelques pièces de rechange.
Me souviens avoir changé un joint de culasse sur le parking de l'hôpital de St Chamond et un flector. d'arbre de transmission dans la montée du Galibier... :oldy:
A+


Ben tu achètes une voiture qui rentre dans ton budget c'est quand même assez simple a comprendre :o

Je peux m'acheter une Porsche mais pas l'entretenir ben j’achète pas je l’achèterais quand j'en aurais les moyens de l'assumer à 100% correctement
Pour la panne en question ben le turbo d'un diesel ne casse pas subitement il y a de nombreux signes avant que ca casse, fumées bleues perte de puissance, conso d'huile etc etc
FGO
 
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Message » 23 Juil 2020 15:03

Le CT renforcé, notamment sur les gaz d'échappement ne capte pas des choses anormales ?
Le mécano qui s'occupe de mes voitures depuis 20 ans sur Lyon, me donne toujours des conseils. Et à l'oreille écoute les organes tourner. Le turbo était ok bien qu'un petit retard à se mettre en branle (c'est un papi hein... faut pas le brusquer :)).
J'ignore s'ils sont tous aussi pro et anciens mécanos.
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Message » 23 Juil 2020 15:06

FGO a écrit:....
Ben tu achètes une voiture qui rentre dans ton budget c'est quand même assez simple a comprendre :o
....

Eh bien je vais te dire: comme c'était simple, j'avais même compris. La voiture qui rentrait dans mon budget, c'était justement cette vieille Simca 1300, complètement rincée, et qui ne pouvait pas se passer de caisse à outils. (pour les jeunots, c'était dans les années 70)
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Message » 23 Juil 2020 15:09

FGO a écrit:
Robert64 a écrit:Dépend des moyens dont tu disposes. Et on ne voit pas tout à la révision
Quand nous étions tous deux étudiants, on partait en vacances avec la caisse à outils et quelques pièces de rechange.
Me souviens avoir changé un joint de culasse sur le parking de l'hôpital de St Chamond et un flector. d'arbre de transmission dans la montée du Galibier... :oldy:
A+


Ben tu achètes une voiture qui rentre dans ton budget c'est quand même assez simple a comprendre :o

Je peux m'acheter une Porsche mais pas l'entretenir ben j’achète pas je l’achèterais quand j'en aurais les moyens de l'assumer à 100% correctement
Pour la panne en question ben le turbo d'un diesel ne casse pas subitement il y a de nombreux signes avant que ca casse, fumées bleues perte de puissance, conso d'huile etc etc
Les pauvres, tu comprends, ils n'avaient pas les moyens, c'est pas de leur faute.
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