Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, chuinouvo, jmiforum, lasarce, laurent martiarena, oli_vip1213, papinova, portenawak, Scudabear et 260 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 09 Oct 2020 22:18

Snatcher a écrit:
laurent martiarena a écrit:En allemagne sur les tronçons illimités la règle entre automobilistes est simple : si tu est sur la voie de gauche et qu'une voiture arrive derrière toi à grande vitesse l'appel de phare est normal et te signal de te rabattre dès que tu peu et toi tu met ton clignotant pour signaler au bolide qui arrive que tu à vu son appel de phare et que tu va te rabattre dès que possible.

c'est une habitude à prendre et ça marche très bien, c'est respecté globalement par tout le monde là bas.

Bon en France c'est pas pareil, si tu arrive fort sur la voie de gauche et que tu fais un appel de phare tu passe pour un chauffard, un délinquant ! :mdr:

Quand ce n'est pas une légère pression sur sa pédale de frein, juste pour allumer ses feux stop et te faire paniquer et freiner brutalement par réflexe.


Surtout pas!
Un collègue s'est fait exploser sa caisse cet été de cette manière :
Route fluide, avec réduction de vitesse à 110, il roulait à 110 au régulateur, à bonne distance d'un autre vehicule, jusqu'à arriver sur deux camions : le véhicule qui le précédait a déboité (avec clignotant) pour doubler le camion. Est alors arrivée une dame à beaucoup plus grosse vitesse. Mon collègue est resté sur la file de droite. Le véhicule qui doublait a levé le pied pour eviter de freiner en arrivant sur 2PL en train de se doubler. La dame, pas contente a klaxonné et s'est rapprochée hyper près de premier véhicule... qui a donné un faux coup de frein. La dame a pilé, fait un écart qui s'est transformé en ping pong entre le séparateur de voie et la voiture de mon collègue.
=> Debut de vacances complètement foutu, enfants flippés de la voiture, voiture de remplacement inadaptée pour le reste des vacances, etc.

Bref, ne jamais faire peur!
Dernière édition par hmb21000 le 09 Oct 2020 22:34, édité 1 fois.
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 09 Oct 2020 22:31

Et dire qu'il y a encore peu les femmes payaient moins cher leur assurance :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 09 Oct 2020 22:31

De toutes façons tu as tellement de véritables abrutis sur la route qu'il vaut mieux parfois rester cool.

Pendant les vacances, j'étais sur l'autoroute et sur un tronçon à 90 au lieu de 130. Comme toujours tu as des gens qui considèrent qu'ils ne sont pas concernés par la limitation temporaire. Un gars me rattrape sur la gauche vers 125-130. La fin de ralentissement arrive. Je relance le régulateur et la voiture accélère bien. C'était avec les Scenic de location. La voiture à gauche se trouve coincée et perd du terrain. Elle me fait des appels de phare. Puis vient me faire une queue de poisson en pilant. Va comprendre. Et il a joué au con pendant 20 km pendant que sa femme l'engueulait. Peu de temps avant le ralentissement je l'avais déjà doublé car il trainait donc il avait nettement monté sa vitesse à 135, vitesse où je roulais au régulateur.

Un grand malade. Juste car il ne supportait pas d'avoir été blessé dans sa virilité ou un truc du genre alors que je n'avais absolument rien fait que de respecter les limitations :(
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Oct 2020 22:32

poilau a écrit:Et dire qu'il y a encore peu les femmes payaient moins cher leur assurance :o .


Oui pis avant elles n'avaient pas le droit de conduire. :bravo:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 09 Oct 2020 23:47

hmb21000 a écrit:
Snatcher a écrit:Quand ce n'est pas une légère pression sur sa pédale de frein, juste pour allumer ses feux stop et te faire paniquer et freiner brutalement par réflexe.


Surtout pas!
Un collègue s'est fait exploser sa caisse cet été de cette manière :
Route fluide, avec réduction de vitesse à 110, il roulait à 110 au régulateur, à bonne distance d'un autre vehicule, jusqu'à arriver sur deux camions : le véhicule qui le précédait a déboité (avec clignotant) pour doubler le camion. Est alors arrivée une dame à beaucoup plus grosse vitesse. Mon collègue est resté sur la file de droite. Le véhicule qui doublait a levé le pied pour eviter de freiner en arrivant sur 2PL en train de se doubler. La dame, pas contente a klaxonné et s'est rapprochée hyper près de premier véhicule... qui a donné un faux coup de frein. La dame a pilé, fait un écart qui s'est transformé en ping pong entre le séparateur de voie et la voiture de mon collègue.
=> Debut de vacances complètement foutu, enfants flippés de la voiture, voiture de remplacement inadaptée pour le reste des vacances, etc.

Bref, ne jamais faire peur!


Bien entendu qu'il ne faut jamais essayer d'effrayer l'autre, ni par un faux coup de frein, ni en collant comme un abruti à 50 cm de celui qui précède. Tu risques d'y passer, ou de devenir un assassin.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 10 Oct 2020 6:52

Quand on ne maitrise pas son véhicule à ce point, faut pas rouler comme une conne :wtf: .

Maintenant les guss qui me font ça, je n'ai aucun scrupule à les faire poireauter encore un peu plus.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 10 Oct 2020 9:14

Bon après un gus qui veux pas bouger de la voie de gauche c'est pas forcément un problème quand on est déjà dans l'illégalité, y reste deux autres voies ! :hehe:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Oct 2020 9:28

laurent martiarena a écrit:Bon après un gus qui veux pas bouger de la voie de gauche c'est pas forcément un problème quand on est déjà dans l'illégalité, y reste deux autres voies ! :hehe:

:mdr: :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 10 Oct 2020 15:46

:lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

C'est juste un créneau à 130 mon milou!!...

Message » 10 Oct 2020 17:54

Image :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Le fourgon blanc ne le sens pas, il change de voie!..

Message » 10 Oct 2020 18:55

Image 8) :oldy:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Oct 2020 18:55

C'était une voiture écolo ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2020 19:00

nouvelle technique de fabrication d'un cabriolet ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • online

Message » 10 Oct 2020 21:00

Où nous pouvons réaliser que nous avons que des petits problèmes en voiture chez nous :bravo:

Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Oct 2020 23:27

Le conducteur de la Porsche peine à saisir qu'il a quelqu'un derrière et qui arrive sans bruit :)



A 235, l'autonomie de la Tesla est de combien de km ? :o
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message