Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 02 Mar 2024 19:01

Je parlais de ma mutuelle, pas de l'assurance maison.
Mais qui me coûte pas loin de 100 balles aussi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:06

Fafa a écrit:Je parlais de ma mutuelle, pas de l'assurance maison.
Mais qui me coûte pas loin de 100 balles aussi.
100 balles par mois ??
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:12

Je viens de vérifier : 75.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:19

Le double pour moi :-?
Un avantage de la fonction publique ? A voir en fonction du niveau de couverture :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:27

Et aussi, taille de la famille pour la RC et taille du logement...
Tu as peut-être une plus grosse b...araque que la mienne! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:33

Fafa a écrit:Je viens de vérifier : 75.
C'est vachement cher. À Lyon comme en Ardèche je dois être entre 130 et 150 balles par an...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2024 19:34

T'as une maison de 160m² et une RC pour la famille ?

Pour l'Ardèche, je me doute que ce doit être moins cher.
Pour Lyon, en revanche, je serais étonné que ce soit franchement moins cher que dans ma campagne parisienne.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2024 20:38

Fafa a écrit:T'as une maison de 160m² et une RC pour la famille ?

Pour l'Ardèche, je me doute que ce doit être moins cher.
Pour Lyon, en revanche, je serais étonné que ce soit franchement moins cher que dans ma campagne parisienne.
J'ai 100m2 et 100 de dépendances, et 70m2 à Villeurbanne. Vache je pensais pas que les maisons en périphérie de ville ça coûtait autant en assurance. C'est la ruine :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2024 21:30

J'ai 100m2 et 100 de dépendances
Punaise.
Moi, j'aurais alors 100m² et 100 de hi-fi et HC! :love:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Mar 2024 22:00

Fafa a écrit:
J'ai 100m2 et 100 de dépendances
Punaise.
Moi, j'aurais alors 100m² et 100 de hi-fi et HC! :love:
Bah c'est prévu mais il me faut un peu de trésorerie j'ai acheté y'a 6 mois je suis un peu à sec :mdr: je suis en train de meubler déjà là, je pars de zéro ça coûte un peu...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2024 23:52

Ca va être super, alors.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Mar 2024 8:37

Fafa a écrit:Je viens de vérifier : 75.


C'est vraiment pas cher :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 03 Mar 2024 8:44

Kishizo42 a écrit:Je ne pige pas trop concrètement à quel type de pratique tu fais allusion ?
Dans mon esprit tarder à recouvrer est plutôt un risque, les premiers arrivés se servent et les autres ont des chances de finir le bec dans l'eau.
Un peu comme les procédures collectives des entreprises, tu n'as pas intérêt à retarder sciemment la production de ta créance.
Mais je veux bien le croire, c'est un peu le plaisir du juridique, parfois en détournant les mécanismes, une stratégie bizarre peut-être avantageuse. C'est souvent limite et cela passe surtout lorsque l'adversaire ne se rebiffe pas car les magistrats en principe n'aiment pas trop les détournements de l'esprit d'une loi.

Et pour en revenir aux homicides de la route, si la personne dont tu hérites a par exemple tué un piéton et fait un délit de fuite, si l'enquête de police ne parvient pas à aboutir dans un bref délai, il y a de grandes chances que l'affaire ne soit jamais élucidée. Avec les délais de règlement de la succession, c'est quasi du cold case.

Et puis s'il y a de gros doutes sur la survenance de surprises en fonction de la personnalité du défunt, l'héritier peut opter pour une acceptation à concurrence de l'actif net de la succession. Et même s'il avait fait une acceptation pure et simple de la succession, il existe une procédure pour le sauver du désastre :

Élément important à noter cependant, si l’héritier découvre une dette importante, il peut saisir le tribunal judiciaire - dans un délai de cinq mois à partir du jour où il en a connaissance - pour en être déchargé totalement ou partiellement, sous réserve de remplir les deux conditions suivantes :

- l’héritier avait des raisons légitimes d'ignorer l'existence de cette dette au moment de l'acceptation de la succession
- le paiement de cette dette risquerait de porter gravement atteinte à son patrimoine.
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... cessorales


Une société de recouvrement peut très bien choisir de prendre tout son temps au contraire. Pour laisser gonfler les sommes dues et éventuellement accumuler les intérêts de retard.

Globalement, les délais de prescription sont trop longs en France.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Mar 2024 23:53

Je pense que ce sont plutôt les créanciers qui tardent à transférer à la boite de recouvrement, une fois la décision prise, ils veulent que la société de recouvrement fasse rentrer le pognon au plus vite. Celle ci à l'ouverture du dossier va mettre les intérêts prévus par le contrat, sans doute pour certains le non paiement peut-être un oubli de bonne foi et ils vont se dépêcher à régler rouge de honte la somme plus les intérêts, le client sera content. Mais si le débiteur ne règle que la somme principale, ils ne poursuivront pas pour les intérêts. Leurs prérogatives sont très limitées, travailler sur un beau texte menaçant et mettre du rouge, du gros caractère, relance téléphonique. S'ils arrivent déjà à faire rentrer le principal, aucun intérêt à transmettre à l'huissier pour les intérêts avec un débiteur qui refuse catégoriquement de les payer, sauf si le créancier en fait une affaire de principe.
C'est bien différent avec l'huissier de justice, pas encore l'habitude du nouveau terme, lui va obtenir un titre exécutoire et peut recourir à l'exécution forcée, saisie de compte, de rémunération ... Lui peut aller chercher le pognon alors il prend ce qu'il veut, enfin ce qui lui est autorisé légalement dont les intérêts. Bon on s'écarte du sujet du code de la route :mdr:
M'enfin si tu reçois une lettre de relance d'une boite de recouvrement et que tu ne paies que le principal et pas les intérêts, tu n'en entendras plus parler.
Kishizo42
 
Messages: 463
Inscription Forum: 02 Mai 2019 21:45
  • offline

Message » 05 Mar 2024 0:38

Petites rectifications :

1) Les créanciers revendent leurs créances à des sociétés de recouvrement moyennant x % de remise sur le montant nominal.
Ainsi le recouvrement ne devient plus leur pb mais celui de la boite recouvrement. C'est pour cela que leurs lettres de mise en demeure sont si hargneuses ...

2) Huissier de justice ---> maintenant commissaire de Justice .... :grad:

fin du HS, moi aussi 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message