Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, brugam, BrunoL, Faz13, FGO, GilT, Hoian, Joich, laurent martiarena, Leslie62, martinst4, papinova, poilau, Shimmrah, Thierry Wautelet, Ultranova, Velvet, wopr et 58 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 04 Mai 2014 9:43

gil2b a écrit:Heureusement que les motards se sont mobilisés ( encore une fois) pour lutter contre le,projet de réduction de vitesse sur les routes secondaires....a quel moment les automobilistes vont réagir?? Chacun hurle parce qu'il perd un petit point et un gros billet, mais les radars sont là uniquement pour ça et ça sera encore pire avec cette réduction de vitesse. Sur le perif, la réduction a engendré un petit 20% de flash en plus... La belle affaire.


Gil


Quand est-ce que les automobilistes vont se mobiliser pour que les 2 roues respectent le code de la route ( ne pas doubler par la droite, ne pas rouler entre 2 files etc) ? :hehe: :siffle:
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Mai 2014 9:46

Fafa a écrit:
martinst4 a écrit:
Fafa a écrit:Quelqu'un qui roule en sens inverse n'est pas apte à conduire !


Dans 50% des cas (en région gendarmerie Bretagne), c'est une tentative de suicide.

Ils peuvent pas se suicider contre un arbre??? :evil:



Ou en buvant de l'eau ? :ane:
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 04 Mai 2014 12:56

wopr a écrit:
gil2b a écrit:Heureusement que les motards se sont mobilisés ( encore une fois) pour lutter contre le,projet de réduction de vitesse sur les routes secondaires....a quel moment les automobilistes vont réagir?? Chacun hurle parce qu'il perd un petit point et un gros billet, mais les radars sont là uniquement pour ça et ça sera encore pire avec cette réduction de vitesse. Sur le perif, la réduction a engendré un petit 20% de flash en plus... La belle affaire.


Gil


Quand est-ce que les automobilistes vont se mobiliser pour que les 2 roues respectent le code de la route ( ne pas doubler par la droite, ne pas rouler entre 2 files etc) ? :hehe: :siffle:


Il suffit que quelques énervés mettent un coup de volant et ça les calmera :)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 04 Mai 2014 13:00

Le pire pour moi étant ceux qui viennent se coller devant toi au feu rouge et te gênent non seulement la vue, franchissent une ligne blanche au sol mais t'ennuient au démarrage et par la suite quand tu veux les doubler. Sans parler de l'odeur au démarrage qu'ils t'envoient dans les moustaches.

Le code de la route doit aussi s'appliquer à eux. Ils arrivent à un feu. Ils restent derrière la file et attendent leur tour. Sinon c'est la loi de la jungle.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2014 19:38

wopr a écrit:
gil2b a écrit:Heureusement que les motards se sont mobilisés ( encore une fois) pour lutter contre le,projet de réduction de vitesse sur les routes secondaires....a quel moment les automobilistes vont réagir?? Chacun hurle parce qu'il perd un petit point et un gros billet, mais les radars sont là uniquement pour ça et ça sera encore pire avec cette réduction de vitesse. Sur le perif, la réduction a engendré un petit 20% de flash en plus... La belle affaire.


Gil


Quand est-ce que les automobilistes vont se mobiliser pour que les 2 roues respectent le code de la route ( ne pas doubler par la droite, ne pas rouler entre 2 files etc) ? :hehe: :siffle:


Moi j'en ai rien à battre des réductions de vitesses. Je suis pour. Non pas pour la sécurité (sinon, autant foutre tout le monde à pied), mais parce que ça consomme moins. La transition énergétique, ça va aussi passer par là. Quand je vous dis que personne ne veut que ça change. Le changement, c'est bien si je ne suis pas concerné :siffle:

En plus, les motards, sans vouloir être méchant ni rien, j'en vois pas des masses qui respectent ne serait-ce que le limitations de vitesse. Alors leur mobilisation, elle me fait doucement rigoler. Ils sont à 120 sur les départementales pour la plupart d'entre eux :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 04 Mai 2014 19:59

Mais rien ne t'empêche de rouler moins vite que les limitations si ça t'amuse. On est en démocratie après tout :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2014 20:08

poilau a écrit:Mais rien ne t'empêche de rouler moins vite que les limitations si ça t'amuse. On est en démocratie après tout :friend: .


Ouais, mais tu sais bien que les gens il faut les obliger. Première étape: réduire les vitesses autorisées, deuxième étape, faire accepter des véhicule moins puissants (de fait si le max autorisé est descendu, les gens accepteront plus facilement des véhicules moins puissants et donc moins consommateurs en pétrole), troisième étape: faire accepter l'idée de moins de voiture (vu que la vitesse a été réduite, cela a rendu d'autres types de transports moins inintéressants, comme le cheval ou l'âne :siffle: ). Pour moi, la démarche est bonne :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 04 Mai 2014 20:11

Ah purée tu vas devenir écolo si ça continue :o . Rien ne t'interdit de rouler moins vite, de te déplacer en Solex ou de manger des steaks de soja. Mais je ne vois aucune raison qui justifierait d'imposer ce mode de vie à la population.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2014 20:38

Et quand tu vois ceux qui votent de telles lois rouler sur les routes, tu réalises qu'ils sont les meilleurs donneurs de leçons :);
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mai 2014 20:39

Kins a écrit:
wopr a écrit:
gil2b a écrit:Heureusement que les motards se sont mobilisés ( encore une fois) pour lutter contre le,projet de réduction de vitesse sur les routes secondaires....a quel moment les automobilistes vont réagir?? Chacun hurle parce qu'il perd un petit point et un gros billet, mais les radars sont là uniquement pour ça et ça sera encore pire avec cette réduction de vitesse. Sur le perif, la réduction a engendré un petit 20% de flash en plus... La belle affaire.


Gil


Quand est-ce que les automobilistes vont se mobiliser pour que les 2 roues respectent le code de la route ( ne pas doubler par la droite, ne pas rouler entre 2 files etc) ? :hehe: :siffle:


Il suffit que quelques énervés mettent un coup de volant et ça les calmera :)



C est beau comme mentalité ça Kins. :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20311
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 04 Mai 2014 20:47

poilau a écrit:Ah purée tu vas devenir écolo si ça continue :o . Rien ne t'interdit de rouler moins vite, de te déplacer en Solex ou de manger des steaks de soja. Mais je ne vois aucune raison qui justifierait d'imposer ce mode de vie à la population.


La nécessité d'en finir avec le pétrole et l'absence d'alternative, au hasard :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 04 Mai 2014 20:57

Joich a écrit:
poilau a écrit:Ah purée tu vas devenir écolo si ça continue :o . Rien ne t'interdit de rouler moins vite, de te déplacer en Solex ou de manger des steaks de soja. Mais je ne vois aucune raison qui justifierait d'imposer ce mode de vie à la population.


La nécessité d'en finir avec le pétrole et l'absence d'alternative, au hasard :siffle:


L'alternative viendra toute seule lorsqu'elle sera plus compétitive que le pétrole. Il n'y a pas à s'inquiéter sur ce point.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Mai 2014 21:13

Joich a écrit:
poilau a écrit:Mais rien ne t'empêche de rouler moins vite que les limitations si ça t'amuse. On est en démocratie après tout :friend: .


Ouais, mais tu sais bien que les gens il faut les obliger. Première étape: réduire les vitesses autorisées, deuxième étape, faire accepter des véhicule moins puissants (de fait si le max autorisé est descendu, les gens accepteront plus facilement des véhicules moins puissants et donc moins consommateurs en pétrole), troisième étape: faire accepter l'idée de moins de voiture (vu que la vitesse a été réduite, cela a rendu d'autres types de transports moins inintéressants, comme le cheval ou l'âne :siffle: ). Pour moi, la démarche est bonne :grad:

Sur les départementales, baisser la vitesse ne servira pas à diminuer la conso...
Perso, vu que je fais pas mal de km, le budget essence est un budget qui n'est pas dispo à la fin du mois, donc je fais gaffe.j'ai même réussi à gagner 0,5l au 100 sur mes meilleurs trajets et ce n'est clairement pas au niveau de la vitesse qu'il faut chercher.
La clé est idiote mais plus dans la fluidité, l'anticipation, dans l'absence d'indécision et dans le recours minimal au freinage.
J'ai la chance de rouler sur une route où tous les virages passent à 90 (sauf 2, limités à 50 et en agglo) sauf pour les incapables du cerceau.
Alors quand je me prends 0,3l de plus en moyenne sur un trajet parce que j'ai eu le malheur comme 3 fois dans les 2 dernières semaines de rouler derrière un boulet qui sait pas dépasser le 70, met 3H à y arriver et te plante un coup de frein à chaque entrée de virage (d'ailleurs causant le risque de voir 30 voitures s'empiler), ça m'énerve en plus de rendre le trajet ultra fatiguant (parce que guetter stressé le moment où le crétin 5 voitures devant va te planter un coup de frein inopiné en pleine cambrousse et sans raison, oui ça fatigue)...
Il n'est pas difficile de comprendre que pour Faire 70 coup de frein 50 70 coup de frein 50 tu consommes plus que pour faire 90 et maintien à 90

Et pour la sécurité, que penser de quelqu'un qui fait se regrouper plus de 30 voitures cul à cul, ne tient aucun compte du fait qu'une voiture le double pour éviter d'accélérer à ce moment, et plante des coups de freins inutiles et de façon inopinée ? Pour info je me suis retrouvé à 40 dans un virage qui ne pose aucun souci (la curva grande de Monza c'est une épingle à coté), soit 50 km/h en dessous de la limite et après un coup de frein où ça a été tangent pour pas mal de monde. Et ce n'était pas une voiture sans permis ni un tracteur!

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10128
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:24

Joich a écrit:
poilau a écrit:Mais rien ne t'empêche de rouler moins vite que les limitations si ça t'amuse. On est en démocratie après tout :friend: .


Ouais, mais tu sais bien que les gens il faut les obliger. Première étape: réduire les vitesses autorisées, deuxième étape, faire accepter des véhicule moins puissants (de fait si le max autorisé est descendu, les gens accepteront plus facilement des véhicules moins puissants et donc moins consommateurs en pétrole), troisième étape: faire accepter l'idée de moins de voiture (vu que la vitesse a été réduite, cela a rendu d'autres types de transports moins inintéressants, comme le cheval ou l'âne :siffle: ). Pour moi, la démarche est bonne :grad:


Le fait que des gens arrêtent d'acheter des bagnoles capables de rouler à 200 parce que les limitations de vitesse baissent, j'y crois moyennement.

En revanche mettre des normes avec un abaissement des rejets de CO2 drastique me paraît plus efficace.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 04 Mai 2014 21:32

Dans un futur plus ou moins proche, on aura des voitures qui réguleront leurs vitesses par rapport aux limitations, aux flux de circulation, à la pollution etc
Fini les joies de la conduite dans ces véhicules plus ou moins automatisés, moins d'accidents mais du coup moins d'infractions aussi et donc moins de rentrées d'argent dans les caisses ...
wopr
 
Messages: 5826
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message