Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bgb, brugam, cyril.edge, martinst4, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova et 182 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 18 Mar 2016 17:47

C'etait evoqué à.l'époque,et la contrepartie enprime/ complement de salaire aussi pour les "classique"...
Phil,de fait c'est resté à l'état de test et je ne crois pas qu'on soit passé a grande échelle depuis.
Nb: ce que tu decris c'est un peu ce qui se passe pour les itinerants chez nous. :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2016 17:50

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:Que des conneries,alors qu'une etude interne demontre que 10 a 15% des salaries parisiens ont un boulot qui ne justifie pas de se deplacer avec les methodes actuelles.
Phil

je pourrais faire mon job de chez moi aussi moi, mais je branlerais rien :oops:
pis ouais déjà que je suis pas bien social, là je verrais vraiment plus personne :hein:
le reste effectivement c'est des conneries, de toutes façons les syndicats s'ils gueulent pas contre tout ils ont l'impression de pas exister :ko:


Pas d'amis. Ni de famille, on comprend mieux pourquoi tu passes autant de temps ici ... :siffle:
wopr
 
Messages: 5823
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline

Message » 18 Mar 2016 17:55

Mr Eric a écrit: soit en note de frais tout simplement (pour les dépenses évidentes), sachant qu'en théorie la boite doit te payer également un "loyer" pour l'espace occupé et les charges afférentes ce qui fait qu'en général le remboursement forfaitaire est préféré.

dans les cas que je connais aucun remboursement forfaitaire juste le matos qui est fourni par la boite et qui peut suivant les boites valider l'installation électrique du poste de travail

Par contre ca résoudrais aussi la surcharge des transports et ferais baisser le niveau de stress

FGO
FGO
 
Messages: 33719
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2016 17:58

FGO a écrit:
Mr Eric a écrit: soit en note de frais tout simplement (pour les dépenses évidentes), sachant qu'en théorie la boite doit te payer également un "loyer" pour l'espace occupé et les charges afférentes ce qui fait qu'en général le remboursement forfaitaire est préféré.

dans les cas que je connais aucun remboursement forfaitaire juste le matos qui est fourni par la boite et qui peut suivant les boites valider l'installation électrique du poste de travail

Par contre ca résoudrais aussi la surcharge des transports et ferais baisser le niveau de stress

FGO


+1

On ferait mieux de se battre pour ça plutot que de filer une prime de transport a velo.
Sur la Defense ça devrait representer plusieurs milliers de salariês/jour
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2016 18:04

FGO a écrit:
Mr Eric a écrit: soit en note de frais tout simplement (pour les dépenses évidentes), sachant qu'en théorie la boite doit te payer également un "loyer" pour l'espace occupé et les charges afférentes ce qui fait qu'en général le remboursement forfaitaire est préféré.

dans les cas que je connais aucun remboursement forfaitaire juste le matos qui est fourni par la boite et qui peut suivant les boites valider l'installation électrique du poste de travail

Par contre ca résoudrais aussi la surcharge des transports et ferais baisser le niveau de stress

FGO


je crois que légalement le remboursement forfaitaire (calculé sur les coûts réels ou négocié au cas par cas) est obligatoire. Dans les faits je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est quasiment jamais fait, tout au plus on a le droit au remboursement de la connexion internet et le papier/encre pour l'imprimante (+ le matos pour bosser bien sur) :siffle:

Clair que le home office pourrait bien aider sur les problèmes de transport dans les grandes villes et les navettes domicile/boulot aux heures de pointe. Pour le stress y'a même pas photo...

PS : on est pas un peu complètement HS là ? :hehe:
Dernière édition par Mr Eric le 18 Mar 2016 18:07, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 18 Mar 2016 18:07

Si,ce serait plus sa place sur le rechauffement climatique :friend:
Phil,mais bon moins de bagnoles sur les routes->moins d'accidents
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Mar 2016 19:58

Pour celles et ceux-ce qui envisagent ou ont un contrat d'AAC pour leurs enfants, j'informe que l'apprentissage est valable avec un véhicule équipé d'une BVA. Il conviendra de prévoir quelques leçons de conduite à la fin ou pendant l'AAC pour qu'ils se réhabituent à la BM (pas W :hehe:). Cela coûtera toujours moins cher que d'acheter un véhicule spécialement pour cela.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Mar 2016 22:53

Mr Eric a écrit:je bosse pour une boite américaine où le home office est monnaie courante. Ça a clairement changé ma vie et j'ai gagné environ 1h30 ou 2h par jour que je ne passe pas dans les embouteillages sur l'IDF. Par contre ce n'est pas forcément adapté pour tous les jobs et d'après mon expérience il est nécessaire d'avoir une pièce dédiée au travail pour être un minimum efficace...

Sinon j'ai fait le test du code et je ne l'ai pas eu bien sur :mdr: Y'a toujours autant de questions litigieuses auxquelles ont ne peut répondre réellement par manque de contexte ou à cause de photos pas vraiment parlantes (sans compter les questions doubles qui sont les mêmes mais inversées où tu perds deux points au lieu d'un seul...). néanmoins j'ai bien répondu aux questions importantes et me suis surtout planté sur des trucs de bachotage ou complètement inutiles dans la vraie vie :siffle:


Mon père fait du télé-travail dans le canapé, avec Arte en bruit de fond (sauf quand technicien ou client au téléphone), et ça fonctionne très bien semble-t-il :wink:
Il fait ça 2 jours et demi par semaine, le rêve :love:

Pour le prochain job que je recherche, ce sera un critère non négligeable, je me sens mieux chez moi qu'ailleurs de manière générale :)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 18 Mar 2016 23:34

oyo a écrit:
Mr Eric a écrit:je bosse pour une boite américaine où le home office est monnaie courante. Ça a clairement changé ma vie et j'ai gagné environ 1h30 ou 2h par jour que je ne passe pas dans les embouteillages sur l'IDF. Par contre ce n'est pas forcément adapté pour tous les jobs et d'après mon expérience il est nécessaire d'avoir une pièce dédiée au travail pour être un minimum efficace...
Sinon j'ai fait le test du code et je ne l'ai pas eu bien sur :mdr: Y'a toujours autant de questions litigieuses auxquelles ont ne peut répondre réellement par manque de contexte ou à cause de photos pas vraiment parlantes (sans compter les questions doubles qui sont les mêmes mais inversées où tu perds deux points au lieu d'un seul...). néanmoins j'ai bien répondu aux questions importantes et me suis surtout planté sur des trucs de bachotage ou complètement inutiles dans la vraie vie :siffle:

Mon père fait du télé-travail dans le canapé, avec Arte en bruit de fond (sauf quand technicien ou client au téléphone), et ça fonctionne très bien semble-t-il :wink:
Il fait ça 2 jours et demi par semaine, le rêve :love:
Pour le prochain job que je recherche, ce sera un critère non négligeable, je me sens mieux chez moi qu'ailleurs de manière générale :)

Ce qui est le plus important quand même , c'est d'être avec/chez les clients. Pour le reste, vous pouvez faire ce que vous voulez comme vous le voulez. Du moment que le job est fait en temps et en heure, aussi bien au niveau commercial pour rentrer des commandes, qu'en production et réalisation des dites commandes pour facturer et faire rentrer du pognon. Tout le reste on s'en tape. :grad:
Edit : c'est ce qui est appliqué avec mes collaborateurs (et nous ne sommes pas sous le régime de Vichy 8) )
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:28

alain_38 a écrit:
oyo a écrit:Mon père fait du télé-travail dans le canapé, avec Arte en bruit de fond (sauf quand technicien ou client au téléphone), et ça fonctionne très bien semble-t-il :wink:
Il fait ça 2 jours et demi par semaine, le rêve :love:
Pour le prochain job que je recherche, ce sera un critère non négligeable, je me sens mieux chez moi qu'ailleurs de manière générale :)

Ce qui est le plus important quand même , c'est d'être avec/chez les clients. Pour le reste, vous pouvez faire ce que vous voulez comme vous le voulez. Du moment que le job est fait en temps et en heure, aussi bien au niveau commercial pour rentrer des commandes, qu'en production et réalisation des dites commandes pour facturer et faire rentrer du pognon. Tout le reste on s'en tape. :grad:
Edit : c'est ce qui est appliqué avec mes collaborateurs (et nous ne sommes pas sous le régime de Vichy 8) )


:bravo:
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 02 Avr 2016 15:35

vivement la prise de la pastille

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 07 Avr 2016 7:36

Le PS va privatiser les radars mobiles.

Cela va devenir de véritables machines à fric mobile gérée par des gars qui seront là uniquement pour faire du fric, comme des filles sur le trottoir.

:evil:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pou ... 64975.html
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2016 7:43

Et cela me dérange fortement :

"C'est la voiture et elle seule qui procédera comme aujourd'hui au contrôle automatique de la vitesse et l'analyse du flash continuera à être effectué par un officier de police judiciaire basé à Rennes au centre de traitement automatisé des infractions", assure-t-il également.


Comment un officier situé à des centaines de km d'une zone va t'il savoir analyser la situation ? La limitation réelle à tel endroit ? Une éventuelle situation d'urgence ou d'imprécision des panneaux sur un tronçon ? Et nous sommes bien hors la loi une nouvelle fois. La vérité est que tu as une boîte privée, sans la moindre qualification pour les agents qui va utiliser une voiture de l'Etat (rien que cela est illégal) pour fliquer les autres. Et ce n'est pas la voiture qui peut faire officie d'officier de police qui procède au constat mais bien le conducteur.

Et dans la salle de vérification cela sera là encore une foule de gars du privé derrière un écran qui seront au rendement avec un officier de police dans son bureau ou que l'on appelle en cas de doute, ...

C'est bien une dérive de la société et de l'action de la police qui sort de son cadre de prévention sur la route pour devenir une sorte de milice privée de la route !
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 07 Avr 2016 9:56

Keron a écrit:Le PS va privatiser les radars mobiles.

Cela va devenir de véritables machines à fric mobile gérée par des gars qui seront là uniquement pour faire du fric, comme des filles sur le trottoir.

:evil:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pou ... 64975.html

C'est pas passible de 1500 € d'amende ça ? :oldy:
IAC
 
Messages: 1747
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 07 Avr 2016 10:03

Keron a écrit:Et cela me dérange fortement :

"C'est la voiture et elle seule qui procédera comme aujourd'hui au contrôle automatique de la vitesse et l'analyse du flash continuera à être effectué par un officier de police judiciaire basé à Rennes au centre de traitement automatisé des infractions", assure-t-il également.


Comment un officier situé à des centaines de km d'une zone va t'il savoir analyser la situation ? La limitation réelle à tel endroit ? Une éventuelle situation d'urgence ou d'imprécision des panneaux sur un tronçon ? Et nous sommes bien hors la loi une nouvelle fois. La vérité est que tu as une boîte privée, sans la moindre qualification pour les agents qui va utiliser une voiture de l'Etat (rien que cela est illégal) pour fliquer les autres. Et ce n'est pas la voiture qui peut faire officie d'officier de police qui procède au constat mais bien le conducteur.

Et dans la salle de vérification cela sera là encore une foule de gars du privé derrière un écran qui seront au rendement avec un officier de police dans son bureau ou que l'on appelle en cas de doute, ...

C'est bien une dérive de la société et de l'action de la police qui sort de son cadre de prévention sur la route pour devenir une sorte de milice privée de la route !


Perso ca me choque pas : maximiser les rentrees fiscales,laisser les flics etre presents pour faire leur boulot,rentabiliser le matos et lutter contre les abus des conducteurs.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message