Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, martinst4, papinova, Thierry Wautelet, Ultranova et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 11 Mai 2016 11:36

Et ils verbalisent bien quelqu'un qui a posté une video sur youtube en faisant un excès de vitesse !
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:38

captain a écrit:Et ils verbalisent bien quelqu'un qui a posté une video sur youtube en faisant un excès de vitesse !

Qui ? Les douanes dans le nez ?
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:41

Keron a écrit:De ce que j'ai lu, ils sont équipés de radars afin de mieux observer les go fasts et estimer leurs vitesses.

Il est curieux par contre qu'ils ne soient pas autorisés à verbaliser un gars qui roule à 170 ! D'autant que l'on trouve normal, pour l'Etat de confier ce marché au privé.


Si je ne m'abuse ils ne dépendent pas de l'Intérieur, mais des Finances. Ils n'ont donc pas la compétences de police
Par contre peuvent ils intervenir sur le fait que la vitesse n'est pas appropriée, voire comportement dangereux ...
Toujours est il qu'Hortefeux n'est pas le seul politicard à se faire chopper de la sorte et de s'en sortir blanc comme neige ... des sous-merde ces gars

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:42

Les racketteurs de l'Etat....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 11:51

Prochaine fois qu'on me chope à 170 je dirais que j'étais pressé :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Mai 2016 11:56

et tu vas te prendre 6 troncs 8)

Alain38

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mai 2016 12:06

Velvet a écrit:
Keron a écrit:De ce que j'ai lu, ils sont équipés de radars afin de mieux observer les go fasts et estimer leurs vitesses.
Il est curieux par contre qu'ils ne soient pas autorisés à verbaliser un gars qui roule à 170 ! D'autant que l'on trouve normal, pour l'Etat de confier ce marché au privé.

Si je ne m'abuse ils ne dépendent pas de l'Intérieur, mais des Finances. Ils n'ont donc pas la compétences de police
Par contre peuvent ils intervenir sur le fait que la vitesse n'est pas appropriée, voire comportement dangereux ...
Toujours est il qu'Hortefeux n'est pas le seul politicard à se faire chopper de la sorte et de s'en sortir blanc comme neige ... des sous-merde ces gars
A+
Velvet

Merci docteur. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Mai 2016 12:09

captain a écrit:Et ils verbalisent bien quelqu'un qui a posté une video sur youtube en faisant un excès de vitesse !

Ouaip, là à mon avais ils n'avaient pas de radar mais ont du relever sur leur compteur la vitesse. Moyen de mesure pas calibré...

Mais en nos temps où on peut te verbaliser pour conduite manifestement dangereuse ou autre, y a moyen de lui coller une prune

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 11 Mai 2016 12:47

Keron a écrit:Le pire étant la prétention de ce délinquant :o



« J’allais incontestablement trop vite, j’étais en retard », explique Brice Hortefeux au Canard. « J’ai voulu leur présenter mes papiers, mais l’un d’eux était extrêmement agressif. Je l’ai donc signalé. On ne traite pas un administré de la sorte », justifie l’élu de droite. « Les deux douaniers n’ont pas relevé d’infraction, tout d’abord parce que ce n’est pas dans leurs compétences. L’un d’eux s’est exprimé de manière peu ordinaire, son expression était agressive et on peut imaginer comment il se serait comporté avec un autre citoyen… », a également déclaré Brice Hortefeux à La Montagne.


http://www.20minutes.fr/politique/18432 ... t-douanier

Quand on est un délinquant, il faut assumer. Ancien ministre ou pas.


Il se prend pour Cersei?
Spoiler : cliquer pour lire

Image

Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2016 12:49

Joich a écrit:
Keron a écrit:Le pire étant la prétention de ce délinquant :o

http://www.20minutes.fr/politique/18432 ... t-douanier
Quand on est un délinquant, il faut assumer. Ancien ministre ou pas.

Il se prend pour Cersei?
Spoiler : cliquer pour lire

Image


nul. 8)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 11 Mai 2016 13:00

A la hauteur du reste 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 11 Mai 2016 14:08

j'imagine combien vous braielleriez si un douanier vous collait une prune pour excès de vitesse :ane:

Coulthard s'est fait pécho aussi à chaipu comb ien dans le gumbal en France

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mai 2016 14:19

Betekaa a écrit:j'imagine combien vous braielleriez si un douanier vous collait une prune pour excès de vitesse :ane:

Coulthard s'est fait pécho aussi à chaipu comb ien dans le gumbal en France


Sauf que Coulthard ne donne pas de leçon de morale.....là est toute la différence.. :grad:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Mai 2016 15:24

je notais juste en passant8)
il sait pas qu'il existe des circuits pour faire vroum vroum? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 11 Mai 2016 17:05

Test en ligne pour le nouveau code :

http://www.code3000.net/tests-code-route.php

L'éco conduite diminue forcément le risque d'accident ! Ben voyons :ohmg:
Tu m'étonnes qu'avec ce type de question et des réponses polémiques le taux de réussite est passé de 70% à 16%

Sur 40 questions tu peux tomber sur quasi la moitié qui n'ont aucun rapport avec l'usage d'un véhicule sur la route :o
Keron
 
Messages: 23579
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message