Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: akim27, aquel5, camps, ChaG, jazzliberator, Nagashi, Recital-Audio, TELLOUCK, vfr2002 et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La route, les radars , le code ...

Message » 08 Mai 2016 15:08

alain_38 a écrit:
wopr a écrit:Voiture saisie que tu sois au dessus de la limitation de 1 km/h à >50 km/h ? ... :roll:
Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leurs clignos, à correctement prendre les rond-points, à se mettre sur la bonne file, à respecter les distances de sécurité, à regarder dans leurs rétros et angles morts, à ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants, alcool, de certains médocs, dans un état de fatigue ou de stress, à ne pas conduire des poubelles, à mettre leurs ceintures et celles des passagers, à ne pas utiliser leur téléphone au volant etc etc, bref le b-a ba :idee:

Donc re, re, et re : formation obligatoire tous les 5 cinq ans avec contrôle des connaissances, aptitudes à la conduite, test en condition réelle, corrections, apprentissage des bonnes pratiques, mise à niveau. Je sais c'est soûlant, mais la solution réside dans l'éducation.


Certes mais quand tu vois que les moniteurs d'auto école ne sont déjà pas capables de respecter ce qu'ils enseignent. :roll:
Idem pour les membres d'associations "anti chauffards", contre la délinquance routière ou en hommage aux victimes de la route qui ne respectent pas toujours les comportements qu'ils dénoncent (j'ai vu une fois sur Paris la femme dont le nom m'échappe qu'on voit souvent dans les reportages avec le téléphone à l'oreille pendant qu'elle conduisait :roll: ).
wopr
 
Messages: 5824
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Mai 2016 19:00

Joich a écrit:
Snatcher a écrit:Ben les gens seront encore plus nombreux à fixer leur limiteur de vitesse à 90 km/h sur les routes limitées à 90, mettront un temps fou pour dépasser celui qui roule à 82 puis, talonnés par la voiture qui les suit, ne pourront pas se rabattre après une longue oblique comme il se doit.
Ils se rabattront alors trop rapidement et feront des queues de poisson au véhicule doublé. Classique. :-?

Le nombre d'accidents graves ne diminuera pas, ou augmentera peut-être même, alors on réduira les vitesses limites de 10 km/h... et on mettra plus de voitures-radars...
... et on augmentera le montant des contraventions.


C'est quoi l'intérêt de dépasser une voiture qui roule à 80 sur une route limitée à 90, sur laquelle la moyenne horaire doit-être de 50km/h si on tient compte des agglo traversés, des ronds-points, des tracteurs, etc.? On veut pouvoir faire ce que l'on veut tout le temps, sans qu'un élément extérieur nous dicte notre façon d'agir. Les motivations sont complètement irrationnelles, probablement à chercher dans notre fonctionnement mammifère (instinct de domination, de territoire, tout ça...) On peut rouler à 90 donc on DOIT rouler à 90. Je peux rouler à 90 donc je dois pouvoir rouler à 90 quand il me chante. J'ai dit! Question de vie ou de mort... de mon égo... :siffle:

Allez au hasard...
- ne pas après avoir pris une marge de 15min de sécurité sur son trajet risquer d'arriver 5 min en retard à un RDV important ( 70km/h au lieu de 90 km/h sur un trajet de 70km c'est plus de 15 min si tu comptes en plus la réaccélération en sortie d'agglo style cycle de mesure européen.
- éviter le stress qui va avec.
- éviter de se retrouver au milieu d'une file de 20 voitures qui s'est accumulée parce que celui qui roule à 80 constitue un bouchon pour une circulation "normale". Parce que dans les 20 voitures, t'en as toujours un qui en a marre de se trainer et va doubler dans un virage et te tasser ou manquer de te rentrer dans le derche pour éviter de s'emplafonner une voiture en face
- éviter de se faire gravillonner la voiture par quelqu'un qui en dehors de pas savoir conduire sait pas rouler droit et visite régulièrement les bas cotés. Et comme la mode de réfection des routes en ce moment c'est je mets un peu de goudron, beaucoup de cailloux et les couillons qui passeront dessus balaieront.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Mai 2016 19:27

alain_38 a écrit:
wopr a écrit:Voiture saisie que tu sois au dessus de la limitation de 1 km/h à >50 km/h ? ... :roll:
Qu'on apprenne déjà aux gens à mettre leurs clignos, à correctement prendre les rond-points, à se mettre sur la bonne file, à respecter les distances de sécurité, à regarder dans leurs rétros et angles morts, à ne pas conduire sous l'emprise de stupéfiants, alcool, de certains médocs, dans un état de fatigue ou de stress, à ne pas conduire des poubelles, à mettre leurs ceintures et celles des passagers, à ne pas utiliser leur téléphone au volant etc etc, bref le b-a ba :idee:

Donc re, re, et re : formation obligatoire tous les 5 cinq ans avec contrôle des connaissances, aptitudes à la conduite, test en condition réelle, corrections, apprentissage des bonnes pratiques, mise à niveau. Je sais c'est soûlant, mais la solution réside dans l'éducation.


Ils vont te facturer 500 euros ce stage de remise à niveau ! Quand tu compares le prix des permis en France et aux US tu hallucines !

C'est devenu une vraie mafia ce truc :(
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2016 20:06

beb a écrit:
Joich a écrit:
C'est quoi l'intérêt de dépasser une voiture qui roule à 80 sur une route limitée à 90, sur laquelle la moyenne horaire doit-être de 50km/h si on tient compte des agglo traversés, des ronds-points, des tracteurs, etc.? On veut pouvoir faire ce que l'on veut tout le temps, sans qu'un élément extérieur nous dicte notre façon d'agir. Les motivations sont complètement irrationnelles, probablement à chercher dans notre fonctionnement mammifère (instinct de domination, de territoire, tout ça...) On peut rouler à 90 donc on DOIT rouler à 90. Je peux rouler à 90 donc je dois pouvoir rouler à 90 quand il me chante. J'ai dit! Question de vie ou de mort... de mon égo... :siffle:

Allez au hasard...
- ne pas après avoir pris une marge de 15min de sécurité sur son trajet risquer d'arriver 5 min en retard à un RDV important ( 70km/h au lieu de 90 km/h sur un trajet de 70km c'est plus de 15 min si tu comptes en plus la réaccélération en sortie d'agglo style cycle de mesure européen.


80 au lieu de 90, il faut rouler combien de temps pour avoir 5 minutes de retard? Probabilité d'être derrière le même mec pendant autant de bornes? Et je rappelle que sur 20km, le temps à 90 est faible. Je n'aime pas prendre des exemples perso, mais j'ai 20 bornes à faire tous les matins pour aller bosser. Je traverse une seul agglo, petite, mais ma moyenne sur le trajet est de 60km/h à tout casser. Alors le mec qui roule à 80 ou à 90, franchement, on est sur l'épaisseur du trait... Sans compter que si tu as un rendez-vous aussi important, j'espère bien que tu seras suffisamment prévoyant pour le prendre le 1/4 d'heure de marge de sécurité. Sinon, je ne vois pas ce qui a poussé ton chef à te donner de telles responsabilités :grad:

- éviter le stress qui va avec.
Si ça te stresse autant, prends des marges de sécurités, hein. 90km/h, c'est une vitesse limite, pas une vitesse obligatoire :roll:

- éviter de se retrouver au milieu d'une file de 20 voitures qui s'est accumulée parce que celui qui roule à 80 constitue un bouchon pour une circulation "normale". Parce que dans les 20 voitures, t'en as toujours un qui en a marre de se trainer et va doubler dans un virage et te tasser ou manquer de te rentrer dans le derche pour éviter de s'emplafonner une voiture en face
Le comportement des mes concitoyens me navre également sur ce point. J'en conviens...

- éviter de se faire gravillonner la voiture par quelqu'un qui en dehors de pas savoir conduire sait pas rouler droit et visite régulièrement les bas cotés. Et comme la mode de réfection des routes en ce moment c'est je mets un peu de goudron, beaucoup de cailloux et les couillons qui passeront dessus balaieront.
...et ceux qui suivent peuvent aussi respecter les distances de sécurité... Voire un peu plus si les gravillons sont réellement considérés comme un problème. On s'éloigne, on met le poste sur une musique pépère, et comme on a pris un peu de marge, on déstresse tranquillou le temps d'arriver ou boulot.

Quand-même beb, on ne parle pas de se traîner derrière un type qui roule à 65, mais derrière un mec qui roule à 80 au lieu de 90, c'est quand-même pas la mort du p'tit cheval :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:19

Pour info, RDV chez un chirurgien, post op, je pouvais pas conduire et beau père qui a décidé de pas lâcher ma femme pour me mettre plus de 15 min de marge... c'était pas le taf. On est tombé sur 2 boulets (70-75 au lieu de 90 et moindre virage à 50) et un PL, et là le stress est monté...
Sinon, actuellement je prends 1h de marge en RDV pro... Et plus quand sur Lyon ou sur Paris.
En local, pour aller au taf, vu que jamais vu de radar et autres, le moindre boulet dure pas plus de 500m...

Le top du stress, retour du taf il y a 2 ans, 57 km de trajet, un soir.
J'ai passé 40 km avec un PL derrière, dans une file au départ d'au moins 10 véhicules, et au final au moins une centaine.
J'étais le dixième à peu près.
le crétin du devant était du genre "roule cool" 70 en pointe, plantait des coups de freins pleine ligne droite quand il avait le malheur de dépasser le 70...
En gros 45 min à guetter le moment où ce crétin allait planter un coup de frein au milieu de nulle part sans aucune raison, à avoir la trouille de me prendre le semi de derrière dans le coffre,ou que ça s'empile devant, et à manquer de me prendre un Q7 impatient qui en bon SUV a fait comme si j'étais pas là. J'ai jamais été aussi stressé et crevé après un trajet qui avait duré 10 min de plus que la normale...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Mai 2016 20:24

Non mais je ne dis pas que c'est confortable. Après, c'est aussi sans doute une question de constitution personnelle. Pour ma part, j'ai appris à considérer que les impondérables ne sont pas de ma responsabilité. J'arrive en retard parce qu'un mec roule à 70? Ben OK. C'est la vie. Ce qui découle de ce fait n'étant pas de mon ressort, je ferai avec, je n'y peux strictement rien. Mon chef me vire, le chir m'engueule, rien à battre. Ma vie ne va pas s'arrêter. J'ai connu suffisamment de hauts et de bas pour ne pas m’emmerder l'existence avec ça :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:29

Joich a écrit:Non mais je ne dis pas que c'est confortable. Après, c'est aussi sans doute une question de constitution personnelle. Pour ma part, j'ai appris à considérer que les impondérables ne sont pas de ma responsabilité. J'arrive en retard parce qu'un mec roule à 70? Ben OK. C'est la vie. Ce qui découle de ce fait n'étant pas de mon ressort, je ferai avec, je n'y peux strictement rien. Mon chef me vire, le chir m'engueule, rien à battre. Ma vie ne va pas s'arrêter. J'ai connu suffisamment de hauts et de bas pour ne pas m’emmerder l'existence avec ça :wink:

En résumé, comme je dis de manière triviale "j'ai passé l'âge, et ça ne va pas me faire un deuxième trou au c.l". Rooh... :hehe: :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:30

Joich a écrit:
- éviter de se faire gravillonner la voiture par quelqu'un qui en dehors de pas savoir conduire sait pas rouler droit et visite régulièrement les bas cotés. Et comme la mode de réfection des routes en ce moment c'est je mets un peu de goudron, beaucoup de cailloux et les couillons qui passeront dessus balaieront.
...et ceux qui suivent peuvent aussi respecter les distances de sécurité... Voire un peu plus si les gravillons sont réellement considérés comme un problème. On s'éloigne, on met le poste sur une musique pépère, et comme on a pris un peu de marge, on déstresse tranquillou le temps d'arriver ou boulot.

Quand-même beb, on ne parle pas de se traîner derrière un type qui roule à 65, mais derrière un mec qui roule à 80 au lieu de 90, c'est quand-même pas la mort du p'tit cheval :wink:

Ah mais là pour aller au taf je m'en fiche carrément, pas de radars qui bloquent les dépassement dans les lignes droites, il me fait pas chier longtemps.

Parce qu'avec ton raisonnement, la différence 80-70 est la même que pour 90-80, donc c'est pas la mort du petit cheval non plus. Et puis pareil pour 60-70...
Parce qu'un gugusse à 70, sans rétroviseur, et qui accélère en sortie d'agglo (quand il y est descendu à 50, et c'est pas le pire des paradoxes), faut généralement dépasser le 90 pour le doubler...
Allez, le summum que j'ai vu, au bout de 15 km j'arrive enfin à doubler un boulet "70". Pas de bol, 50m plus loin tracteur et ligne continue. Et boulet qui me redouble et double le tracteur en plein virage sans accélérer et en bouffant 200m de ligne continue en me regardant avec le sourire... J'aurais eu un lance roquette je crois que j'appuyais sur la détente

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 08 Mai 2016 20:34

Joich a écrit:
beb a écrit:Allez au hasard...
- ne pas après avoir pris une marge de 15min de sécurité sur son trajet risquer d'arriver 5 min en retard à un RDV important ( 70km/h au lieu de 90 km/h sur un trajet de 70km c'est plus de 15 min si tu comptes en plus la réaccélération en sortie d'agglo style cycle de mesure européen.


80 au lieu de 90, il faut rouler combien de temps pour avoir 5 minutes de retard? Probabilité d'être derrière le même mec pendant autant de bornes? Et je rappelle que sur 20km, le temps à 90 est faible. Je n'aime pas prendre des exemples perso, mais j'ai 20 bornes à faire tous les matins pour aller bosser. Je traverse une seul agglo, petite, mais ma moyenne sur le trajet est de 60km/h à tout casser. Alors le mec qui roule à 80 ou à 90, franchement, on est sur l'épaisseur du trait... Sans compter que si tu as un rendez-vous aussi important, j'espère bien que tu seras suffisamment prévoyant pour le prendre le 1/4 d'heure de marge de sécurité. Sinon, je ne vois pas ce qui a poussé ton chef à te donner de telles responsabilités :grad:

- éviter le stress qui va avec.
Si ça te stresse autant, prends des marges de sécurités, hein. 90km/h, c'est une vitesse limite, pas une vitesse obligatoire :roll:

- éviter de se retrouver au milieu d'une file de 20 voitures qui s'est accumulée parce que celui qui roule à 80 constitue un bouchon pour une circulation "normale". Parce que dans les 20 voitures, t'en as toujours un qui en a marre de se trainer et va doubler dans un virage et te tasser ou manquer de te rentrer dans le derche pour éviter de s'emplafonner une voiture en face
Le comportement des mes concitoyens me navre également sur ce point. J'en conviens...

- éviter de se faire gravillonner la voiture par quelqu'un qui en dehors de pas savoir conduire sait pas rouler droit et visite régulièrement les bas cotés. Et comme la mode de réfection des routes en ce moment c'est je mets un peu de goudron, beaucoup de cailloux et les couillons qui passeront dessus balaieront.
...et ceux qui suivent peuvent aussi respecter les distances de sécurité... Voire un peu plus si les gravillons sont réellement considérés comme un problème. On s'éloigne, on met le poste sur une musique pépère, et comme on a pris un peu de marge, on déstresse tranquillou le temps d'arriver ou boulot.

Quand-même beb, on ne parle pas de se traîner derrière un type qui roule à 65, mais derrière un mec qui roule à 80 au lieu de 90, c'est quand-même pas la mort du p'tit cheval :wink:


Vous nous faites chier avec vos histoires d'ego. :grr:

Moi, je suis toujours en retard. L'égo n'a rien à voir là-dedans. J'en ai honte. Quelque soit l'heure à laquelle je me lève, je suis en retard. Si je me lève trop tôt je ralentis inconsciemment (ou pas ?) ma préparation et pour finir je pars en retard. J'ai horreur des plannings, des rendez-vous importants, des trucs à rendre à l'heure. Mais, mon chef m'a quand même donné des responsabilités. Il doit quand même y trouver un intérêt.
Pendant longtemps j'ai été stressé par mon comportement. Jusqu'à ce que découvre que je suis un ENTP dans la classification des profils psychologiques de Jung. Alors le "P" à la fin, c'est catastrophique. C'est toujours le bordel sur son bureau, son établi, son garage, sa bagnole, chez lui ou peut-être même dans sa tête... :hehe: Il est désordonné et il part toujours en retard. S'il veut partir plus tôt, la bagnole ne voudra pas démarrer, ou il va déchirer la poche de sa veste dans la poignée de porte, ou il va y avoir la porte du garage qui va se coincer... alors il vaut mieux qu'il parte un peu plus tard et qu'il se dépêche après...
C'est le lièvre de la fable. Pour lui, rien ne sert de partir, il doit courir à point. :ane:

Il aimerait bien être un "J" au lieu du "P" à la fin de ENTP. Mais quoiqu'il fasse il se comporte finalement en "P".
Alors les "J" ça l'énerve. Il y a toujours un "J" sur sa route qui roule à 20 km/h quand c'est limité à 30... (et qu'on pourrait rouler à 50 :o ). Le monde est plein de "J". Heureusement. Mais qu'est-ce qu'ils sont chiants !... :mdr:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:57

J'en ai vu un beau de radar sur le trajet Genève Lyon.
En plein milieu. Sur une zone à 110 et comme tout le temps, dans une pente forte où mon régulateur ne parvient plus à réguler la vitesse.

Il y a un panneau avertisseur. Mais tu te crispes sur le frein.

Un imbécile m'a doublé en Berlingo... paf... flash.

Mais je suis passé pas loin en usant bien mes plaquette pour rien sinon respecter une limitation imbécile dans une zone où rouler à 115-120 n'aurait rien changé.
Le temps que la régulation reprenne sa fonction.

Ce sont vraiment des radars pièges.
Keron
 
Messages: 23582
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 08 Mai 2016 20:57

Snatcher a écrit:
Joich a écrit:
80 au lieu de 90, il faut rouler combien de temps pour avoir 5 minutes de retard? Probabilité d'être derrière le même mec pendant autant de bornes? Et je rappelle que sur 20km, le temps à 90 est faible. Je n'aime pas prendre des exemples perso, mais j'ai 20 bornes à faire tous les matins pour aller bosser. Je traverse une seul agglo, petite, mais ma moyenne sur le trajet est de 60km/h à tout casser. Alors le mec qui roule à 80 ou à 90, franchement, on est sur l'épaisseur du trait... Sans compter que si tu as un rendez-vous aussi important, j'espère bien que tu seras suffisamment prévoyant pour le prendre le 1/4 d'heure de marge de sécurité. Sinon, je ne vois pas ce qui a poussé ton chef à te donner de telles responsabilités :grad:

Si ça te stresse autant, prends des marges de sécurités, hein. 90km/h, c'est une vitesse limite, pas une vitesse obligatoire :roll:

Le comportement des mes concitoyens me navre également sur ce point. J'en conviens...

...et ceux qui suivent peuvent aussi respecter les distances de sécurité... Voire un peu plus si les gravillons sont réellement considérés comme un problème. On s'éloigne, on met le poste sur une musique pépère, et comme on a pris un peu de marge, on déstresse tranquillou le temps d'arriver ou boulot.

Quand-même beb, on ne parle pas de se traîner derrière un type qui roule à 65, mais derrière un mec qui roule à 80 au lieu de 90, c'est quand-même pas la mort du p'tit cheval :wink:


Vous nous faites chier avec vos histoires d'ego. :grr:

Moi, je suis toujours en retard. L'égo n'a rien à voir là-dedans. J'en ai honte. Quelque soit l'heure à laquelle je me lève, je suis en retard. Si je me lève trop tôt je ralentis inconsciemment (ou pas ?) ma préparation et pour finir je pars en retard. J'ai horreur des plannings, des rendez-vous importants, des trucs à rendre à l'heure. Mais, mon chef m'a quand même donné des responsabilités. Il doit quand même y trouver un intérêt.
Pendant longtemps j'ai été stressé par mon comportement. Jusqu'à ce que découvre que je suis un ENTP dans la classification des profils psychologiques de Jung. Alors le "P" à la fin, c'est catastrophique. C'est toujours le bordel sur son bureau, son établi, son garage, sa bagnole, chez lui ou peut-être même dans sa tête... :hehe: Il est désordonné et il part toujours en retard. S'il veut partir plus tôt, la bagnole ne voudra pas démarrer, ou il va déchirer la poche de sa veste dans la poignée de porte, ou il va y avoir la porte du garage qui va se coincer... alors il vaut mieux qu'il parte un peu plus tard et qu'il se dépêche après...
C'est le lièvre de la fable. Pour lui, rien ne sert de partir, il doit courir à point. :ane:

Il aimerait bien être un "J" au lieu du "P" à la fin de ENTP. Mais quoiqu'il fasse il se comporte finalement en "P".
Alors les "J" ça l'énerve. Il y a toujours un "J" sur sa route qui roule à 20 km/h quand c'est limité à 30... (et qu'on pourrait rouler à 50 :o ). Le monde est plein de "J". Heureusement. Mais qu'est-ce qu'ils sont chiants !... :mdr:


Chacun sa croix :( :lol:

Moi je suis un éternel optimiste. Il arrive ce qui arrive, on finira bien par faire avec :lol:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2016 20:59

Keron a écrit:J'en ai vu un beau de radar sur le trajet Genève Lyon.
En plein milieu. Sur une zone à 110 et comme tout le temps, dans une pente forte où mon régulateur ne parvient plus à réguler la vitesse.

Il y a un panneau avertisseur. Mais tu te crispes sur le frein.

Un imbécile m'a doublé en Berlingo... paf... flash.

Mais je suis passé pas loin en usant bien mes plaquette pour rien sinon respecter une limitation imbécile dans une zone où rouler à 115-120 n'aurait rien changé.
Le temps que la régulation reprenne sa fonction.

Ce sont vraiment des radars pièges.


Pour de vrai, je suis content d'habiter à la campagne. Tout ce que vous racontez, ça donne clairement pas envie :-? On a beau dire "ouais, les radars, yaka faire gaffe", pas sûr de ne pas me faire choper au moins une fois de temps en temps :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Mai 2016 21:28

Ah c'est compliqué les radars...
Aujourd'hui je suis sorti de l'autoroute et je suis passé par une zone industrielle : pas un chat, lignes droites, et les flics à la fin avec leurs jumelles :mdr:
Heureusement qu'une voiture était devant moi, parce que j'aurais embrayé la 5, je me serais retrouvé à 70 à 1500tr et là euh.... :siffle: :lol:
Sachant que dans ce genre de voiture, bah... tu peux rouler à 150, c'est silencieux, stable, t'as pas l'impression d'être au taquet. Si tu ne surveilles pas ton compteur, tu peux vite t'y retrouver.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:17

oyo a écrit:Ah c'est compliqué les radars...
Aujourd'hui je suis sorti de l'autoroute et je suis passé par une zone industrielle : pas un chat, lignes droites, et les flics à la fin avec leurs jumelles :mdr:
Heureusement qu'une voiture était devant moi, parce que j'aurais embrayé la 5, je me serais retrouvé à 70 à 1500tr et là euh.... :siffle: :lol:
Sachant que dans ce genre de voiture, bah... tu peux rouler à 150, c'est silencieux, stable, t'as pas l'impression d'être au taquet. Si tu ne surveilles pas ton compteur, tu peux vite t'y retrouver.


Trop facile ! comment faire du quota rapidement....c'est vraiment des en.....és
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 09 Mai 2016 11:29

Joich a écrit:Non mais je ne dis pas que c'est confortable. Après, c'est aussi sans doute une question de constitution personnelle. Pour ma part, j'ai appris à considérer que les impondérables ne sont pas de ma responsabilité. J'arrive en retard parce qu'un mec roule à 70? Ben OK. C'est la vie. Ce qui découle de ce fait n'étant pas de mon ressort, je ferai avec, je n'y peux strictement rien. Mon chef me vire, le chir m'engueule, rien à battre. Ma vie ne va pas s'arrêter. J'ai connu suffisamment de hauts et de bas pour ne pas m’emmerder l'existence avec ça :wink:


Ben oui mais toi t'as pris le rythme du Sud :friend: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message