Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EricLille, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, laurent martiarena, lolo05, papinova, TELLOUCK et 68 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 02 Déc 2010 15:37

gloinfred a écrit:Si tous les particuliers font des efforts, la baisse sera extremement faible. Par contre, les grands groupes se diront qu'il y a du blé à se faire en suivant le mouvement, ce qui entrainera une baisse significative.

C'est ce qui s'est passé avec la mode de l'écologie. Les entreprises n'y sont venues que parce qu'elles ont vu qu'il y avait de la part de marché à prendre...


Oui de nous faire croire que c'est par soucis écolo qu'ils ont supprimés par exemple les sacs aux caisses. Et comme par magie les sacs payants sont apparus. :roll:
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:51

he he, keke qui croit que tout cela sera gratuit ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 15:52

Excellente chose ceci dit que les sacs de caisse aient disparu
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:02

Keron a écrit:
gloinfred a écrit:Si tous les particuliers font des efforts, la baisse sera extremement faible. Par contre, les grands groupes se diront qu'il y a du blé à se faire en suivant le mouvement, ce qui entrainera une baisse significative.

C'est ce qui s'est passé avec la mode de l'écologie. Les entreprises n'y sont venues que parce qu'elles ont vu qu'il y avait de la part de marché à prendre...


Oui de nous faire croire que c'est par soucis écolo qu'ils ont supprimés par exemple les sacs aux caisses. Et comme par magie les sacs payants sont apparus. :roll:


L'écologie passe par le porte-monnaie,y'a que là que ça fait mal 8)

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:15

Keron a écrit:
gloinfred a écrit:Si tous les particuliers font des efforts, la baisse sera extremement faible. Par contre, les grands groupes se diront qu'il y a du blé à se faire en suivant le mouvement, ce qui entrainera une baisse significative.

C'est ce qui s'est passé avec la mode de l'écologie. Les entreprises n'y sont venues que parce qu'elles ont vu qu'il y avait de la part de marché à prendre...


Oui de nous faire croire que c'est par soucis écolo qu'ils ont supprimés par exemple les sacs aux caisses. Et comme par magie les sacs payants sont apparus. :roll:


Et ? Les utilises tu ? Perso j'ai 4 grands sacs en plastique solide, il me servent depuis pfffiouu des années ... :idee:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Centre du monde ....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:20

speedfan a écrit:Excellente chose ceci dit que les sacs de caisse aient disparu


Ils n'ont pas disparus ils sont devenus payants :wink:
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:22

Keron a écrit:
speedfan a écrit:Excellente chose ceci dit que les sacs de caisse aient disparu


Ils n'ont pas disparus ils sont devenus payants :wink:

Les sacs de caisse "purs" ont disparu, le format restants étant plus dans le sac "durable", perso j'ai mon panier en osier (oui je sais avec mon petit panier j'ai l'air de qq chose ... :mdr: )
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:29

Un petit lien sur les sacs qui est assez instructif, notamment sur le fait que les sacs étaient avant payés par le consommateur de manière dissimulée. Et le prix du panier n'a pas baissé avec les sacs payants.

http://www.tanclub.org/index.php?option ... &Itemid=61

La règle d’or est : « l’excès nuit en tout ».
Si on veut réellement se soucier de l’environnement et donc diminuer le volume des déchets ménagers, il faudrait tout d’abord s’en prendre au contenu des sacs….A commencer par les sous-emballages ,les films de sous-conditionnement, les conditionnements individuels, etc !Le problème n’est donc pas pris au bon niveau, et comme souvent, les solutions sont inadéquates.

La chose la plus efficace serait de faire prendre conscience aux gens, au consommateur que nous sommes tous, de réfléchir avant d’agir.
Non un sac plastique n’est pas nocif et dangereux. En tout cas pas plus que ne l’est un médicament. Cependant, mal utilisé il peut devenir nuisible.
Comme ce serait le cas si on devait généraliser l’usage des sacs en papier ou en matériaux fragmentables.

Même les sacs biodégradables d’origine végétale, présentent de nombreux inconvénients techniques, énergétiques et financiers.
Dernière édition par Keron le 02 Déc 2010 16:31, édité 1 fois.
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:30

rhooo :o Les vilains méchants distributeurs ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:32

Toi tu critiques et tu n'as pas pris le temps de lire l'article en moins d' 1 min :mdr:

L'article est intéressant car il met dans la balance les points positifs et négatifs de chaque solution.
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:33

sinon, la production de sac en plastique a diminué ou non en France, keke. Parce que la bonne question, c'est celle-ci. Le reste... :roll:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:49

Le reste ??? tjs autant de sac plastiques pour les légumes/fruits, tjs autant de packaging surtout "high-tech" ... commençont par faire un programme dans les écoles par ex, changer les mentalités de consommation. A zut, c'est contraignant, d'accord, on laisse comme ça.

Et pour ce qui est de la prod de sac en France, peut-être, est-ce que l'on peut avoir des chiffres de la Chine ? me semble que ce n'est pas que français. Certes, c'est "mieux" mais bon, faudrait aller vraiment au bout, ah non, on veut pas toucher à notre petit confort, c'est surtout ça qui bloque pas mal de choses. La telco a été inventée pour les personnes handicapées ou agées, ben entre les telco de voiture et de TV, je vois mal les gens s'en passer. Pourquoi pas ? il y a une/des piles au lithium et une carcasse plastique, ça en fait de la matière ... et les aspects financiers qui sont PRIMORDIAUX, ça le ferait pas. Une dynamo sur les portable aussi, quand on voit le tps de charge d'un smartphone :o :o :o
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:51

je parlais du reste de la disgression de Keke sur les prix, pas du reste de tous les problèmes écologiques que posent notre société de consommation.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:52

Ok, mais c'est un peu / beaucoup lié, AHMA. si c'est bien le sujet ...
kiki_69
 
Messages: 390
Inscription Forum: 22 Avr 2006 22:14
Localisation: 69
  • offline

Message » 02 Déc 2010 16:54

ben perso, les courses sans emballages, je pense qu'il me faudrait quand même un sac pour les transporter 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema