Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, martinst4 et 140 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 08 Fév 2016 18:06

Au fait qu'est ce que tu fais de ton chien maintenant que tu bosses à temps plein? :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2016 22:12

J'ai toujours bossé à temps plein depuis fin juin, j'ai juste changé de job, cépapareil, bouche de vieille :grad: Et il fait comme tout le monde: il sort le matin, le midi ,et le soir il fait une grande partie de courir après bâton, ramener bâton, promener dans les champs et les bois, etc. Et il ressort avant que je me couche. Il mange peu de souliers et il a le poil luisant. Je pense qu'il n'est pas malheureux. En tout cas pas forcément plus que les chiens qui ont un grand terrain mais jamais personne qui joue avec eux... :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 09 Fév 2016 13:24

Y avait pas malice. :wink:
Je passe souvent au refuge SPA près de chez moi .
On a filé des sous avec ma compagne et on y est retournés pour donner des serviettes et draps usagées ( mais propres) et des paquets de vache qui rit pour les médocs et des saucisses cocktails pour les ballades .
Je voulais prendre un vieux chien pour l'aider à finir sa vie ...j'ai failli revenir avec un gros et vieux chien noir qui pouvait à peine se lever.
Et aussi une brave bestiole plus jeune , borgne et pleine de nodules à opérer ( que j'aurais pris en charge ) ...j'ai réfléchi avec mes 2 chats qui sont peinards à la maison ...
Finalement j'ai pas fait :(
Phil,bon j'ai un krapetto qui a élu domicile à la maison ( 3eme chat) très sauvage et je vais le porter chez le veto pour le soigner.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:27

:ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 09 Fév 2016 14:27

JM Jancovici et la COP21 (mis en ligne par la SFEN)
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2016 11:54

Un résumé :

Image
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Mar 2016 9:46

Durement touché par El Niño le Lesotho craint la famine

La sécheresse frappe durement ce petit pays d’Afrique australe dont 80 % des habitants vivent d’agriculture. Dans la partie sud du continent, 14 millions de personnes pourraient manquer de nourriture en 2016.


http://www.lemonde.fr/planete/visuel/20 ... _3244.html

Au Lesotho sévit la « sécheresse verte ». Les pluies sont arrivées avec quatre mois de retard. Comme la plupart des villageois, Tas Mabora et son fils ont eu de mauvaises récoltes. Malgré le barrage en contrebas, ils ne bénéficient pas de l’eau. Celle-ci est vendue et acheminée vers l’Afrique du Sud pour satisfaire aux besoins en eau de la puissance régionale.
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 02 Mar 2016 13:58

Attention avec El Niño, c'est un phénomène dont les rouages restent mal connus, et son rapport avec le climat et le réchauffement global reste difficile à étudier. Cette année, le phénomène est très fort (il n'y a qu'à voir la douceur de cet hiver). Ses conséquences sont connues, mais est-ce que le phénomène est amené à se renforcer avec le réchauffement global ou pas, cela n'est pas connu.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:06

Joich a écrit:Attention avec El Niño, c'est un phénomène dont les rouages restent mal connus, et son rapport avec le climat et le réchauffement global reste difficile à étudier. Cette année, le phénomène est très fort (il n'y a qu'à voir la douceur de cet hiver). Ses conséquences sont connues, mais est-ce que le phénomène est amené à se renforcer avec le réchauffement global ou pas, cela n'est pas connu.

Cet année le phénomène est exacerbé par une température élevée des mers et des océans.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:08

Qui a pissé dans le pacific ? :grr:


(ok, je comprends mieux la couleur du pacific 51)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:11

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Attention avec El Niño, c'est un phénomène dont les rouages restent mal connus, et son rapport avec le climat et le réchauffement global reste difficile à étudier. Cette année, le phénomène est très fort (il n'y a qu'à voir la douceur de cet hiver). Ses conséquences sont connues, mais est-ce que le phénomène est amené à se renforcer avec le réchauffement global ou pas, cela n'est pas connu.

Cet année le phénomène est exacerbé par une température élevée des mers et des océans.


Ah, alors le lien avec le réchauffement est sans doute un peu plus patent que je le pensais...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2016 14:49

alain_38 a écrit:
Joich a écrit:Attention avec El Niño, c'est un phénomène dont les rouages restent mal connus, et son rapport avec le climat et le réchauffement global reste difficile à étudier. Cette année, le phénomène est très fort (il n'y a qu'à voir la douceur de cet hiver). Ses conséquences sont connues, mais est-ce que le phénomène est amené à se renforcer avec le réchauffement global ou pas, cela n'est pas connu.

Cet année le phénomène est exacerbé par une température élevée des mers et des océans.


ce qui veut dire cyclones là ou on les attends pas, style polynesie!! :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:03

Dernière édition par filip-63 le 02 Mar 2016 17:08, édité 1 fois.
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:09

oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2016 15:37

Image

:mdr: :mdr: :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema