Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, cyril.edge, dave_rzh, duf666, Grammoux, magneto, pablo686868, papinova, portenawak et 173 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 02 Mar 2016 19:42

Non mais c'est marrant ! En 2 heures de temps on est passe d'un ciel bleu limpide a pluie,neige et grêle...
Phil,fin du hs
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:45

adpcol a écrit:Non mais c'est marrant ! En 2 heures de temps on est passe d'un ciel bleu limpide a pluie,neige et grêle...
Phil,fin du hs


Moi j'aimais bien les vraies giboulées, avec comme tu dis la grêle, le soleil, et une grosse rincée de flotte en 15 minutes. Mais dans mon coin, ça fait belle lurette que c'est du passé. Les giboulées, c'était mieux avant :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2016 19:48

Analogeek a écrit:Balancer des chiffres au hasard

Ce que font les climasceptiques en effet 8)

Analogeek a écrit:virer d'antenne ceux qui pensent pas pareil

Non c'était "utiliser son aura de présentateur météo pour vendre de la merde". 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:04

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:virer d'antenne ceux qui pensent pas pareil

Non c'était "utiliser son aura de présentateur météo pour vendre de la merde". 8)


Moi ça m'a quand-même gêné... Lourder un type pour ses opinions...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:07

Joich a écrit:
tfpsly a écrit:
Non c'était "utiliser son aura de présentateur météo pour vendre de la merde". 8)


Moi ça m'a quand-même gêné... Lourder un type pour ses opinions...

Que veux tu, c'était pas bien pensant.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2016 20:12

tfpsly a écrit:
Analogeek a écrit:Balancer des chiffres au hasard

Ce que font les climasceptiques en effet 8)

Analogeek a écrit:virer d'antenne ceux qui pensent pas pareil

Non c'était "utiliser son aura de présentateur météo pour vendre de la merde". 8)


ah, le climat c'est une vérité révélée, c'est comme le coran, on peut pas critiquer?

:roll:

a l'image du debat en 2016. on ne dispute plus les opinions, on excommunie les mal pensants.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:13

astrorock a écrit:
tfpsly a écrit:Ce que font les climasceptiques en effet 8)


Non c'était "utiliser son aura de présentateur météo pour vendre de la merde". 8)


ah, le climat c'est une vérité révélée, c'est comme le coran, on peut pas critiquer?

:roll:

a l'image du debat en 2016. on ne dispute plus les opinions, on excommunie les mal pensants.


sans faire d'amalgame :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:21

oui. grosso modo faut etre et dans le desordre:

gay friendly
climato apocalyptique
euro addict
ue croyant
de gauche
etre contre: le cancer, la guerre, la misere dans le monde et j'en oublie.
pas manger de viande rouge.
pas picoler
pas fumer
pas rouler en bagnole
lire le monde, l'obs, libé, les inrocks
se preoccuper de la montee du fn
migrants compliant
repentant en tout

je vous laisse completer la liste...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:21

Les opinions n'ont pas à être discutées dans un débat scientifique. Uniquement les savoirs. On les vérifie, on les contrôle, on les met à l'épreuve. La science l'autorise. Elle l'exige. Les croyances et les opinions ne sont pas dans la même sphère.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:28

astrorock a écrit:
tfpsly a écrit:Ce que font les climasceptiques en effet 8)


Non c'était "utiliser son aura de présentateur météo pour vendre de la merde". 8)


ah, le climat c'est une vérité révélée, c'est comme le coran, on peut pas critiquer?

:roll:

a l'image du debat en 2016. on ne dispute plus les opinions, on excommunie les mal pensants.

Parfaite illustrations : tu a complètement déformer mes propos pour me faire dire autre chose. :lol:
OK pour débattre. Mais avec du chiffré, avec du mesurable svp.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mar 2016 20:35

je rebondissais sur ton message, tu n'etais pas plus concerne que d'autres.

pour ma part je ne remet pas en cause le rechauffement global, qui comme tout systeme complexe passe par des hauts et des bas.

on s'eecharpe pour savoir qui est fautif, comme si c'etais une faute. ca ne m'interesse pas plus que ca, meme si l'homme est surement responsable d'une partie de ce phenomene.

encore qu'on s'explique toujours mal l'optimum climatique du moyen age et le petit age glaciaire de louis 14...

bref la question est: que fait t'on si on peut faire quelque chose. et comment.

pour le moment a part de l'hysterie catastrophiste je ne vois pas grand chose. et si c'est pour faire comme ces hypocrites d'allemands, merci bien.

c'est tres complique, le n°1 du solaire espagnol est la l'agonie par exemple...

encore une fois je vois qu'on utilise l'argument moral et d'autorité pour fustiger le pauvre mec qui possede une bagnole et loge dans un batiment mal isolé. a part ca les pretres de la nouvelle religion climatologique parcourent le monde en jet....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Mar 2016 21:20

Le système démocratique implique de fait l'impossibilité à sortir de la crise climatique/hydrocarbures. Nous allons droit vers les guerres, civiles et entre états.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 02 Mar 2016 22:12

Bah de toutes façons si ça avait pas été ça ça aurait été autre chose. Qu'on en zigouille une bonne moitié, et ça ira mieux pour tout le monde.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2016 22:47

astrorock a écrit:je rebondissais sur ton message, tu n'etais pas plus concerne que d'autres.

pour ma part je ne remet pas en cause le rechauffement global, qui comme tout systeme complexe passe par des hauts et des bas.

on s'eecharpe pour savoir qui est fautif, comme si c'etais une faute. ca ne m'interesse pas plus que ca, meme si l'homme est surement responsable d'une partie de ce phenomene.

encore qu'on s'explique toujours mal l'optimum climatique du moyen age et le petit age glaciaire de louis 14...

Des changements climatiques prenant des centaines d'années sont naturels. Des changements en quelques dizaines d'années, c'est du jamais vu.

astrorock a écrit:bref la question est: que fait t'on si on peut faire quelque chose. et comment.

Bah réponse immédiate : rien! Tout le monde s'en fout, les politiciens sont trop occupés à... d'autres choses (blabla politique et argent de côté surtout, on dirait).

astrorock a écrit:pour le moment a part de l'hysterie catastrophiste je ne vois pas grand chose. et si c'est pour faire comme ces hypocrites d'allemands, merci bien.
c'est tres complique, le n°1 du solaire espagnol est la l'agonie par exemple...

Bah oui : ceux qui - grand bravo! - veulent faire quelque chose s'achètent des panneaux solaires (c'est pour le green hein! Pas pour se faire du fric sur le dos d'EDF...) fabriqués en Chine (c'est parce que, heu... C'est moins cher? J'ai bon? C'est pas très green de polluer chez les autres et de les faire traverser la moitié de la planète, mais ça on s'en fout aussi). Comme toute notre industrie, du textile aux objets du quotidien, on préfère acheter un peu moins cher et faire augmenter chômage ici et pollution ailleurs.

astrorock a écrit:encore une fois je vois qu'on utilise l'argument moral et d'autorité pour fustiger le pauvre mec qui possede une bagnole et loge dans un batiment mal isolé. a part ca les pretres de la nouvelle religion climatologique parcourent le monde en jet....

Bah, c'est encore pire... S'il y a bien deux chiffres à connaître sur le sujet, c'est :
  • 16%. C'est la quantité d'énergie que l'on consomme qui est sous forme d'électricité. Donc quand on s'affaire avec nos éoliennes et nos panneaux solaires, c'est seulement pour un petit morceau de ce 16% du problème global. Rien du tout donc.
  • x3. C'est la quantité d'énergie dont on aura besoin dans environ 50 ans : aujourd'hui 50% de la planète n'a pas accès à l'énergie comme nous occidentaux (et ces 50% veulent vivre cette vie). Et on aura 50% de population mondiale en plus.
Bref on peut fustiger qui l'on veut ou pas, il faut ouvrir les yeux : RIEN NE SERA FAIT.

La seule chose qui pourrait changer brutalement la donne serait une nouvelle source d'énergie électrique massivement disponible (fusion ou thorium ou autre) permettant de fabriquer des carburants artificiels sans fabriquer plus de pollution. Le reste n'est que du vent pour se donner une conscience et/ou faire semblant d'agir.

Joich a écrit:Le système démocratique implique de fait l'impossibilité à sortir de la crise climatique/hydrocarbures. Nous allons droit vers les guerres, civiles et entre états.

Ouaip.

Analogeek a écrit:Bah de toutes façons si ça avait pas été ça ça aurait été autre chose. Qu'on en zigouille une bonne moitié, et ça ira mieux pour tout le monde.

Pas de chance, tu es dans la mauvaise moitié 8)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 02 Mar 2016 23:13

Analogeek a écrit:
tfpsly a écrit:Incapable de cliquer? De lire? Ou des deux? :o

les anciens du GIEC qui se sont barré ont balancé comme quoi c'était un repaire de brigands, de falsificateurs etc etc...
alors bon!

Oui mesuré par les plus gauchistes verts d'entre tous !!!
Janvier 2016 a été le premier mois de l'année le plus chaud sur le globe enregistré depuis le début des relevés de température à la fin du XIXe siècle, a annoncé mercredi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA).

http://www.noaa.gov/
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema