Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, papinova, poilau, portenawak, TELLOUCK, wolverine77 et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 15 Mar 2017 14:00

Ben moi chuis pas vioque, mais j'aime bien toutes ces bestioles. Tous les animaux "insignifiants" de nos campagnes, hérissons, fouines, mulots, lézards divers et variés, oiseaux en tout genre, les voir, les entendre, les imaginer. Parce qu'au final, on les voit peu, mais on voit beaucoup de leurs traces. L'an dernier je voyais beaucoup de hérissons en sortant Goebels vers 11h du soir. J'ai même failli en écraser un en marchant dessus l'été dernier :-?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:04

Perso,je ne mets aucun tratements : pelouse de merde : j'ai meme eu un un pic- vert qui m'a creuse des trous de dingue : je savais pas que c'etait aussi gros comme piaf :bravo:
Mais c'est pas le cas des voisins.
Alors les herissons doivent bouffer plein de traitements anti-limaces ou autres .
C'est triste .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:06

Moi aussi je suis contemplatif de ce qui vit autour de moi, tous ont droit à des égards... c'est con mais je fais même gaffe, quand je bêche mon potager, à éviter de couper les vers de terre... eux aussi sont utiles... il n'y que nous qui ne le sommes pas... :lol:
Mon potager je ne le traite qu'au purin d'orties qui sert, en fonction des dosages, de désherbant, de pesticides contre les pucerons et enfin d'engrais pour les légumes... à part peut-être de la bouillie bordelaise pour les tomates (indispensable) mais en quantité maîtrisée...
Dernière édition par papinova le 15 Mar 2017 14:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Mar 2017 14:11

Perso,je trouve ça bien triste et dommage.
L'age surement .
Et quand je vois les merdeux donneurs de leçons balancer leurs bouteilles de tequila,bierre,mouchoirs,clopes ou autres par dessus la haie : j'ai des fois des envies de meurtre en ramassant les cadavres de ces bestioles.
Phil,
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:00

Joich a écrit:Vu une trentaine de cigognes hier en allant au boulot. Et chez nous, ça fait bien 15 jours que c'est soleil à gogo. D'ailleurs, on se fait facilement piéger. Il fait beau, on se désape, et on oublie qu'à 16h30 il fait frais, et bim, on chope la crève :siffle:


Oui c'est typiquement l'époque où tu ne sais pas comment t'habiller. Il peut faire plus de 15 en début d'après-midi, mais tu t'en fous vu que t'es au travail. Par contre le soir et au petit matin on se gèle.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Mar 2017 19:06

adpcol a écrit:Je ne sais pas :wink: ,mais chez moi j'en vois de plus en plus.
C'est juste une observation personnelle qui n'a rien de scientifique .
Phil

Non mais tu as raison, sans prédateurs, plus de régulation...
A troyes les pies se multiplient à un point, et deviennent agressives envers les chats ou autres
Dans ma rue il y a un couple de rapaces nocturnes (sais pas quoi mais pour avoir aperçu c'était pas le modèle nain), le long des routes des perchoirs à buses ou autres.
Pas de pies
Des hirondelles, des mésanges, des moineaux (habitat ancien) oui...

Mes parents, village d'avesnois, désert de champs traités avec un oasis de verdure (le village) au milieu. La faune qu'il y a dans la cour et dans le jardin est hallucinante, hérissons y compris qui crèchent dans une grange.

Après quand toi tu te bats pour garder la faune et la flore en ville (A troyes dans le quartier on avait des écureuils, des hérissons, 2 pics noirs, des colverts, poules d'eau, mésanges...) tu fais face à des crétins qui te sortent veux plus n'arbre, arbre faire ombre, oiseaux faire bruit, plantes allergies. Et d'autres qui se disent que plus d'arbre = possibilité de s'agrandir gratos et agitent le cocotier.

Et t'aimerais que darwin marche vraiment...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:23

Image
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 03 Avr 2017 20:39

Loug a écrit:Image

Meunon! Poilau dit que ça caille! :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Avr 2017 22:41

Ca devait pas être à Paris.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Avr 2017 9:32

j'ai vu ça aussi sur BFM, ils cherchaient à faire peur aux gens, "mars mois le plus chaud depuis 1900" avec en petit à côté "sauf 1957" :lol: :ohmg:
comprend plus, ça s'est refroidi entre 1900 et 1925 genre, pis c'est remonté entre 1925 et 1957, pis c'est redescendu, et là ça remonte? :o
pas très théorie-du-réchauffement compatible toussa :siffle:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:43

Du grand Analo, toujours aussi doué en stats :mdr:

"Il y a 60 ans, l'Europe et la France en particulier plongeaient brusquement dans une vague de froid intense et historique. Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, après des mois de décembre 1955 et janvier 1956 très doux, un froid glacial s'abattait sur l'Hexagone, pour plusieurs semaines.
Retour sur cet épisode mémorable qui a fait de février 1956 le mois le plus froid jamais enregistré sur la France depuis 1900.

Une vague de froid longue et intense
Pendant 3 semaines, un flux de nord-est ramène de l'air glacial sur la France, qui se retrouve alors prise entre un puissant anticyclone situé sur l'Europe continentale et des basses pressions sur la Méditerranée occidentale.
En s'engouffrant dans la vallée du Rhône, cet air glacial génère un mistral d'une extrême violence. Les rafales atteignent ainsi 180 km/h à Istres et 160 km/h à Orange.
Partout sur le territoire, le thermomètre plonge -parfois de plus de 15 degrés en 24 heures- pour atteindre des valeurs minimales records : -11°C à Lorient, -14°C à Boulogne sur Mer, -15°C à Paris et à Bordeaux, -17 °C à Beauvais et à Marseille, -18°C à Lille, -19°C à Cognac et à Toulouse, -20 °C à Aix-en-Provence, -21 °C à Macon, -22 °C à Agen, -23 °C à Metz et -25 °C à Nancy et Colmar. Au Pic du Midi (2880 m d'altitude), on enregistre -32,9 °C le 10 février.
Les rivières et les fleuves, et par endroit le littoral, sont gelés...."

Source: météo France :mdr: :mdr: :mdr:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2017 9:59

Analogeek a écrit:j'ai vu ça aussi sur BFM, ils cherchaient à faire peur aux gens, "mars mois le plus chaud depuis 1900" avec en petit à côté "sauf 1957" :lol: :ohmg:
comprend plus, ça s'est refroidi entre 1900 et 1925 genre, pis c'est remonté entre 1925 et 1957, pis c'est redescendu, et là ça remonte? :o
pas très théorie-du-réchauffement compatible toussa :siffle:


Du bon gros pipeau, si ça c'était le mois de mars le plus chaud de tous les temps alors je suis né de la dernière pluie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Avr 2017 10:29

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai vu ça aussi sur BFM, ils cherchaient à faire peur aux gens, "mars mois le plus chaud depuis 1900" avec en petit à côté "sauf 1957" :lol: :ohmg:
comprend plus, ça s'est refroidi entre 1900 et 1925 genre, pis c'est remonté entre 1925 et 1957, pis c'est redescendu, et là ça remonte? :o
pas très théorie-du-réchauffement compatible toussa :siffle:


Du bon gros pipeau, si ça c'était le mois de mars le plus chaud de tous les temps alors je suis né de la dernière pluie.

Comme disait ma grand'mère:
"Il a avalé le renard, la queue dépasse encore, et il dira que c'est pas vrai ! " :mdr: :mdr: :mdr:
Sacré Poilau, va! :bravo:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:29

poilau a écrit:
Analogeek a écrit:j'ai vu ça aussi sur BFM, ils cherchaient à faire peur aux gens, "mars mois le plus chaud depuis 1900" avec en petit à côté "sauf 1957" :ohmg:
comprend plus, ça s'est refroidi entre 1900 et 1925 genre, pis c'est remonté entre 1925 et 1957, pis c'est redescendu, et là ça remonte? :o
pas très théorie-du-réchauffement compatible toussa :siffle:


Du bon gros pipeau, si ça c'était le mois de mars le plus chaud de tous les temps alors je suis né de la dernière pluie.

Ce week-end j'avais le bonnet et la parka the north face, et j'avais encore froid :mdr: la haute Loire c'est vraiment daubé comme département.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 04 Avr 2017 10:53

Robert64 a écrit:
poilau a écrit:
Du bon gros pipeau, si ça c'était le mois de mars le plus chaud de tous les temps alors je suis né de la dernière pluie.

Comme disait ma grand'mère:
"Il a avalé le renard, la queue dépasse encore, et il dira que c'est pas vrai ! " :mdr: :mdr: :mdr:
Sacré Poilau, va! :bravo:
A+

:mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema