Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, fredouille83, Jazz Addict, JPforU, Ourobouros, papinova, pasender, portenawak, poupafaya et 202 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 09 Mar 2017 17:05

La ficelle était grosse, j'avoue :oops:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:06

Ca y est, les hirondelles sont de retour... un éclaireur est venu me saluer ce matin... les prémices du printemps sans aucun doute. Elles arrivent de plus en plus tôt, je trouve... :bravo: :ohmg:

Il en faut peu pour faire plaisir aux vioques... :oops: :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 15 Mar 2017 12:25

Hier première belle vraie journée depuis novembre. On finissait par ne plus savoir ce que c'était de sortir sans parka et écharpe.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:31

chut... Il parait que ça se réchauffe, tu veux nous faire avoir des problèmes? :hein:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:45

papinova a écrit:Ca y est, les hirondelles sont de retour... un éclaireur est venu me saluer ce matin... les prémices du printemps sans aucun doute. Elles arrivent de plus en plus tôt, je trouve... :bravo: :ohmg:

Il en faut peu pour faire plaisir aux vioques... :oops: :lol:

Ben oui, ça veut dire qu'on a passé encore cet hiver là. Prochain obstacle l'année prochaine, sauf s'il n'y a pas de canicule entre temps. :oldy: :oldy: :oldy:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:53

J'attends le reveil de Leon le herisson du jardin!
Il parait que leur population est en chute libre.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:56

adpcol a écrit:J'attends le reveil de Leon le herisson du jardin!
Il parait que leur population est en chute libre.
Phil

tu prendras une photo? :love:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:00

Je voulais mettre une camera...mais faut en trouver une qui se declenche au mouvement et qui soit sans fil et qui enregistre.
J'en ai deux en exterieur pour surveiller la maison reliees par fil a un disque dur mais je peux pas les deplacer...
Phil,mais j'aimerai ne pas louper son reveil,a condition qu'il soit toujours vivant...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:02

adpcol a écrit:Je voulais mettre une camera...mais faut en trouver une qui se declenche au mouvement et qui soit sans fil et qui enregistre.
J'en ai deux en exterieur pour surveiller la maison reliees par fil a un disque dur mais je peux pas les deplacer...
Phil,mais j'aimerai ne pas louper son reveil,a condition qu'il soit toujours vivant...

Mais bien sûr qu'il est en vie, allons, allons.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:04

poilau a écrit:Hier première belle vraie journée depuis novembre. On finissait par ne plus savoir ce que c'était de sortir sans parka et écharpe.

Je sais pas où tu vis, mais vendredi dernier j'ai ouvert le toit de la voiture pour la première fois de l'année.
Et déjà au moins 2 jours en WE où il faisait beau et plus de 15° au mois de février

Ou alors ca veut dire écharpe et parka pour plus de 15° dehors et il y a un souci :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Mar 2017 13:06

J'espere! :wink:
Je l'ai couvert avec l'ecorce d'un arbre que j'ai coupe ...
Je regarde tous les jours sans rien toucher.
Vas-y Leon !
Une annee j'ai eu un nid avec 4 petits !
Y'en a qui se sont faits bouffer par les pies .
D'ailleurs je trouve qu'il y a de plus en plus de pies...absence de predateurs?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:07

Ici où ils ont enfin compris que les rapaces ne devaient pas être classés comme "nuisibles" et ne sont plus chassés, plus de pies...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 15 Mar 2017 13:41

Je ne sais pas :wink: ,mais chez moi j'en vois de plus en plus.
C'est juste une observation personnelle qui n'a rien de scientifique .
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:43

Vu une trentaine de cigognes hier en allant au boulot. Et chez nous, ça fait bien 15 jours que c'est soleil à gogo. D'ailleurs, on se fait facilement piéger. Il fait beau, on se désape, et on oublie qu'à 16h30 il fait frais, et bim, on chope la crève :siffle:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:56

Chez moi pas de hérisson, hélas... trop de champs pollués autour... pas de cigognes non plus... quant aux pies, elles ne sont pas plus nombreuses mais elles sont agressives et chassent tout ce qui bouge, de vraies saloperies, je vais quand même pas leur mettre un coup de 16... :oops: je me console avec les hirondelles de cheminées qui sont en voie de disparition par manque d'habitat, trois ou quatre portées par an... je les bichonne et me régale quand les petits prennent leur envol... pour elles, chez moi, c'est le paradis et je m'en félicite... :(
C'était dans la série sensiblerie des vioques... :oldy:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema