Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, dionysos29, Joich, lasarce, olivier74, papinova, sceint, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet et 74 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 05 Fév 2018 16:31

adpcol a écrit:Ben tu sais on parle plus de paris là.
Mais des communes en amont et aval qui servent a preserver la CAPITALE...,ces communes l’etat et la region n’en ont rien a foutre.
J’ai des amis ,plusieurs familles qui habitent sur triel et villennes.
Je les vois tous les we.
Ça fait plus d’un mois que leurs ss sol et rez de chaussee jardins sont sous l’eau.
Rentrent chez eux sur des parpaings et des planches.
Pannes de jus a repetition.
Bordel innommable dans les maisons.
Les communes servent de reservoir pour que des connes comme hidalgo puissent perorer devant les medias,pas d’aides pour la circulation.
Pas droles pour les gens.
Faire ses courses est un vrai bordel.
Je suisalle en foret hier en bord de seine,les arbres fragilises par la derniere tempete continuent de tomber mines par la flotte,la seine a debord et la flotte et le lit du fleuve debordent de plus de 100 m dans la foret ...
On se gare a plus de 2 kms pour faire le tour.
Il continue de pleuvoir et ce matin neige...
Perso ça me fait pas marrer et j’emmerde les bataves justes capables d’eriger des digues en béton et de cramer les poissons a l’electricite ,faut dire que sans ça leur bled pourri n’existe plus .
Pas de leçons a recevoir.
Phil

Euh calmes toi Phil :lol: Je ne les aime pas non plus, exactement pour ces raisons, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir quoi faire avec l'eau.

Déjà ici, tu habites hors des protections des digues, ta maison n'est pas assurable. Du coup, personne ne s'y aventure. Perso à l'est où j'habite, on n'est pas sous le niveau de la mer, mais on a investi presque 1 milliard d'euros (oui, oui, 1 MILLIARD) pour protéger une ville de 170 000 habitants (et quelques villages environnants) du fleuve qui la traverse.

D'ailleurs, tu remarqueras que j'avais écrit "marré", avec les guillemets ;)

Cela dit, faut juste être très con pour acheter une maison en zone inondable, français ou hollandais. "ça n'arrive qu'aux autres"... bah non ;)
kinslayer2
 
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:37

+1
Surtout avec les bouleversements climatiques actuels.
Mon pote collapsollogue ne s'était pas planté en prédisant que les épisodes de mousson faisant suite à de grandes périodes de sécheresse allaient se multiplier à l'avenir :-?
Donc inondations à répétition.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:40

Ouais, je suis tout à fait opposée à la mutualisation des pertes après privatisation des profits. :hein:
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:44

kinslayer2 a écrit:
adpcol a écrit:Ben tu sais on parle plus de paris là.
Mais des communes en amont et aval qui servent a preserver la CAPITALE...,ces communes l’etat et la region n’en ont rien a foutre.
J’ai des amis ,plusieurs familles qui habitent sur triel et villennes.
Je les vois tous les we.
Ça fait plus d’un mois que leurs ss sol et rez de chaussee jardins sont sous l’eau.
Rentrent chez eux sur des parpaings et des planches.
Pannes de jus a repetition.
Bordel innommable dans les maisons.
Les communes servent de reservoir pour que des connes comme hidalgo puissent perorer devant les medias,pas d’aides pour la circulation.
Pas droles pour les gens.
Faire ses courses est un vrai bordel.
Je suisalle en foret hier en bord de seine,les arbres fragilises par la derniere tempete continuent de tomber mines par la flotte,la seine a debord et la flotte et le lit du fleuve debordent de plus de 100 m dans la foret ...
On se gare a plus de 2 kms pour faire le tour.
Il continue de pleuvoir et ce matin neige...
Perso ça me fait pas marrer et j’emmerde les bataves justes capables d’eriger des digues en béton et de cramer les poissons a l’electricite ,faut dire que sans ça leur bled pourri n’existe plus .
Pas de leçons a recevoir.
Phil

Euh calmes toi Phil :lol: Je ne les aime pas non plus, exactement pour ces raisons, mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas savoir quoi faire avec l'eau.

Déjà ici, tu habites hors des protections des digues, ta maison n'est pas assurable. Du coup, personne ne s'y aventure. Perso à l'est où j'habite, on n'est pas sous le niveau de la mer, mais on a investi presque 1 milliard d'euros (oui, oui, 1 MILLIARD) pour protéger une ville de 170 000 habitants (et quelques villages environnants) du fleuve qui la traverse.

D'ailleurs, tu remarqueras que j'avais écrit "marré", avec les guillemets ;)

Cela dit, faut juste être très con pour acheter une maison en zone inondable, français ou hollandais. "ça n'arrive qu'aux autres"... bah non ;)

Ben c’est pas des maisons construites l’an dernier,siecle derniier pour la plupart,voire 19 eme ou plus.
Sauf que depuis juin 2016 ,ça n’arrete pas .
Tu verrais la tronche de la foret,vent,pluie,inondation,arbres casses et deracines...
Et je te cause pas des trucs qui flottent qui viennent d’on ne sait ou.
Profondement déprimant.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:44

Si jamais les petites hollandaises (enfin grandes surtout) veulent migrer en France, on est pas contre :ane:
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:48

T’aime les groses a Gouda?
Avec tes 4 gosses et ta Bretonne... c’est sûr que t’es loin du mpt...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:50

Ouais enfin les petites hollandaises ont les dents qui rayent le parquet et quand tu connais la valeur du parquet dans ce pays :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:56

Ma belle soeur hollandaise (ah oui car j'ai aussi des amis et de la famille hollandaise :)) est superbe. Et ses deux soeurs ... :love: :love: :love:
Keron
 
Messages: 23600
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Fév 2018 16:59

kinslayer2 a écrit:Cela dit, faut juste être très con pour acheter une maison en zone inondable, français ou hollandais. "ça n'arrive qu'aux autres"... bah non ;)

adpcol a écrit:Ben c’est pas des maisons construites l’an dernier,siecle derniier pour la plupart,voire 19 eme ou plus.


Ben justement, pourquoi acheter une maison construite au XIXè qui est maintenant en zone inondable?

Ce n'est pas très sympa d'accuser les parisiens d'être responsables de tous ces problèmes quand eux ont une empreinte au sol contenue, se tiennent chaud dans leurs immeubles de taille raisonnable, et ne sont pas à l'origine du bétonnage de centaines ou milliers de m2 imperméables au sol par personne.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:01

Keron a écrit:Ma belle soeur hollandaise (ah oui car j'ai aussi des amis et de la famille hollandaise :)) est superbe. Et ses deux soeurs ... :love: :love: :love:


Ben t'as de la chance, un peu plus au nord est (Allemagne du Nord, Danemark), les physiques sont généralement plus raffinés et moins lourdaux.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:02

Boc21 a écrit:Ouais enfin les petites hollandaises ont les dents qui rayent le parquet et quand tu connais la valeur du parquet dans ce pays :lol:


On ne devient pas la nation commerçante par excellence sans quelque batavisme.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:37

Keron a écrit:Ma belle soeur hollandaise (ah oui car j'ai aussi des amis et de la famille hollandaise :)) est superbe. Et ses deux soeurs ... :love: :love: :love:


Je garde un souvenir ému d'une jeune hollandaise que j'avais rencontré au camping de Paimpol, tout au début des années 80....

c'est vrai qu'elle était décorative :love: très décorative !!
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 05 Fév 2018 17:41

Ah mais toutes jeunes elles sont toutes belles les petites hollandaises, ce n'est vraiment pas le problème :lol:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:01

Boc21 a écrit:Ben à Dijon il pleut : pour une fois c'est chez nous qu'il fait chaud :grr:
Mon fils avait tellement envie de voir la neige en ville et dans le jardin :cry:


Je ne sais pas où tu es à Dijon mais chez moi il a neigeoté quasi toute la journée (ça a commencé la nuit dernière) et ça commence à tenir un peu. Mais les volumes sont faibles
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2018 19:24

Boc21 a écrit:Ah mais toutes jeunes elles sont toutes belles les petites hollandaises, ce n'est vraiment pas le problème :lol:


Elles oeuvrent aussi pour le réchauffement climatique !!! :love:

Image
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema