Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cedric Gibbons, GilT, Google [Bot], papinova, Squall777 et 62 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 22 Jan 2018 20:59

la loue doit avoir un sacré débit à sa source !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:16

En tous cas cette suite de mini tempêtes et de pluies dilluviennes vont de pair avec des entrées maritimes et un air chaud.
Ce qui fait qu'ici à Dijon, on va -encore- se taper le mois de Janvier le plus chaud jamais enregistré.
Les primeveres sont en fleur, les oiseaux chantent de partout, les araignées ont tissé leurs toiles, il fait constamment plus de 10 °C bref...c'est le printemps...depuis le 15 Janvier :o
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:19

On s’en fout ,depuis le 1/01/2018, l’etat a instaure une nouvelle taxe inondation.
Prelevee sur les impots locaux.
Tu peux dormir tranquille 8)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Jan 2018 20:49

Ah chouette c'est coule :love:
Le prélèvement des liquidités sur numéraire ça tombe sous le sens.
Par contre pour la théorie du ruisselement ça le fera pas...encore moins de thune en circulation dans une économie plutôt déflationiste non décidément ça va pas le faire :lol:
Je ne comprends rien à ces débiles...d'un coté ils affirment vouloir supprimer la taxe d'habitation et après ils te parlent de lui affecter un nouveau type de prélèvement àlakon...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:01

Le gouvernement français ne s'occupe pas de politique monétaire: c'est la BCE.

De l'autre côté de l'Atlantique cela fait belle lurette qu'ils ne suivent plus la masse monétaire. De toute façon le cash en excès alimente les bulles d'actifs. Effet déflationniste? A voir... on ne manque pas de liquidités.
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:20

Ah ça les liquidités ne manquent pas...pour 1-10 % de la population qui achète constamment les mêmes conneries (qu'elles font buller comme tu le fais remarquer) :lol:
si toute la thune se gèle dans la pierre ou dans la finance ça lui fera une belle jambe au circuit économique :lol:
Parce que le gag c'est que la contrepartie de faire buller des actifs, c'est que ceux qui en ont vraiment besoin (genre pour se loger) doivent payer toujours plus cher et donc avoir de moins en moins de thune à dépenser ailleurs :lol:
Voila comment balancer des liquidités comme des cons en servant d'abord le circuit financier (théorie du ruisselement top/down) peut paradoxalement conduire à un assèchement de la masse monétaire circulante.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Jan 2018 21:23

L'important c'est d'avoir un prétexte crédible... :mdr: Et après nous le déluge!
Canic
 
Messages: 438
Inscription Forum: 01 Juin 2011 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2018 10:05

Boc21 a écrit:En tous cas cette suite de mini tempêtes et de pluies dilluviennes vont de pair avec des entrées maritimes et un air chaud.
Ce qui fait qu'ici à Dijon, on va -encore- se taper le mois de Janvier le plus chaud jamais enregistré.
Les primeveres sont en fleur, les oiseaux chantent de partout, les araignées ont tissé leurs toiles, il fait constamment plus de 10 °C bref...c'est le printemps...depuis le 15 Janvier :o


:mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=AL1rdHOGwn8

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 24 Jan 2018 10:07

C'est donc bientôt le beaujolais nouveau ? :mdr:
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:14

Plein le cul de ce temps de merde...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2018 17:56

Il fait très beau sur Lyon. Le premier jour avec un vrai soleil depuis deux mois voire trois. Cela fait du bien.
Keron
 
Messages: 23595
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 31 Jan 2018 18:44

C’est inonde de partout ici...Villennes,Poissy...
Je peux meme plus fermer mes volets tellement le bois est imbibe...
Ici,c’est plus haut qu’en 2016.
Phil,et il repleut
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2018 19:08

Ca fait trois jours que nous avons un temps magnifique... j'en ai profité pour tailler les arbustes, glycines, bignones, vigne vierge... :siffle:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 31 Jan 2018 19:11

Content pour toi.
Phil
Avis Inversement proportionnel
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Jan 2018 22:36

Ben disons que Villennes, Poissy, Médan, je connais bien et sous la flotte, je reconnais que c'est pas terrible... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema