Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, FGO, Joich, Keron, laurent martiarena, LeBarr, Mr Eric, papinova, Sietch31, vfr2002, wopr et 106 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 19 Fév 2018 11:01

Entre les peuples, on a même du mal à le discerner... C'est dire... :hehe:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 19 Fév 2018 11:28

Kolian a écrit:C'est ce que je reproche sur ce genre de sujet.

Pas que j'adhère ou non au post de robob, mais au moins ca permet d'avoir un autre son de cloche que le dictak actuel. Surtout qu'en plus cela ne remet pas en cause le dérèglement climatique, ca joue juste sur l'ensemble des causes.

J'aime, c'est un grand classique:
à partir du moment où un fait finit par être admis par une majorité, ce ne peut être qu'un "dictat-de-la-science-officielle". Et ça confère à toutes les affirmations différentes le statut de lancement d'alerte, et à leurs auteurs celui de "résistants-et-esprits-éclairés-à-qui-on-ne-la-fait-pas". Robin des bois, quoi !
Sauf que, le juge de paix, ça reste la solidité des preuves que l'on apporte.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2018 11:40

Le problème c'est que combiend e personne a la capacité de lire et de comprendre un article de climatologie?

Et l'analyser, le critiquer de facon scientifique?

Dans le fabuleux monde de l'internet tout le monde se sent obligé de donner son avis et pense qu'il vaut autant que celui d'une legion de scientifique.

comme le disait Umberto Ecco

Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar. On les faisait taire tout de suite alors qu'aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel. C'est l'invasion des imbéciles.


ou sous la forme d'un meme pour etre comprehensif sur le internet

Image
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:22

Kolian a écrit:C'est ce que je reproche sur ce genre de sujet.

Pas que j'adhère ou non au post de robob, mais au moins ca permet d'avoir un autre son de cloche que le dictak actuel. Surtout qu'en plus cela ne remet pas en cause le dérèglement climatique, ca joue juste sur l'ensemble des causes.

Je ne vois pas comment on peut mettre en doute que l'homme a un impact sur la planète. Il suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autour de soit! Pas besoin d'aller aux pôles ou en Afrique pour ça. On est en train de massacrer la planète sans se poser la moindre question. Changement climatique ou pas, il faut être totalement demeuré pour ne pas le réaliser (je ne te vise pas, même si tu m'as bien fait rire l'autre jour en parlant d'agriculture raisonnée quand je te parlais des hollandais :ane: )
kinslayer2
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:24

jujulolo a écrit:Le problème c'est que combiend e personne a la capacité de lire et de comprendre un article de climatologie?

Bah déjà que rien que sur ce forum, où je pensais qu'on est entre gens bien élevés et éduqués, 90% confondent encore climat et météo :lol: Alors il ne faut pas rêver :(
kinslayer2
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 13:25

jujulolo a écrit:ou sous la forme d'un meme pour etre comprehensif sur le internet

Image

Mauvais exemple: c'est en anglais!

La France est classée 32ème pays sur la pratique de l'anglais, alors je ne vois pas quel message tu veux faire passer sur ce forum :ane:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:13

32ième ??
pas fameux....
pourtant tout le monde écoute en permanence de la musique pop-rock , qui dégueule de partout, et dont il devient de plus en plus difficile de s'abriter, tant elle est présente partout et tout le temps.
Avec ce zinzin en fond sonore 24H/24, tout le monde devrait être anglophone, non ?
une sorte de méthode béhavioristique mâtinée de bourrage de crâne , encore mieux que les labos de langue de ma jeunesse, ou il y avait toujours un truc qui ne fonctionnait pas...
et pourtant....
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:17

jujulolo a écrit:Le problème c'est que combiend e personne a la capacité de lire et de comprendre un article de climatologie?
....
Et l'analyser, le critiquer de facon scientifique?
....

Ben déjà, se donner la peine de lire le rapport que l'on critique.
Vérifier que les références ne sont pas bidon.
ça, c'est à la portée de tout le monde. Déjà, en arriver là.
Ensuite juger de la pertinence du contenu, c'est plus difficile.
Mais Internet , on y cherche une réponse binaire à une question binaire, et à moindre effort.
Amha incompatible avec une démarche rigoureuse.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:42

si ce forum m'a bien appris quelque chose, c'est que les idiots d'aujourd'hui n'ont plus aucun complexe.

c'est comme l'autre cretin qui s'est construit une fusée pour ramener la "preuve" que la terre est plate (et on imagine bien qu s'il reussissait à ne pas se faire exploser la gueule et verrait de ses yeux la realité, un autre se levera en le traitant de menteur, photo truquée, crierait a la machination et accuserait le 1er d'avoir ete achete) :ohmg: :ohmg:

a quand le prochain qui va nous planter un baton dans son jardin pour mesurer la non-elevation des oceans ? :ane: :ane:
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Fév 2018 14:56

oldboyzz a écrit:...
c'est comme l'autre cretin qui s'est construit une fusée pour ramener la "preuve" que la terre est plate
...

Ah non! Le gars, il a une conviction et il imagine une expérience pour la vérifier. C'est le début d'une démarche scientifique. :ohmg:
C'est quand même d'un meilleur niveau que celui qui dit: "je crois à ça, parce que c'est écrit sur le blog machin"
Par contre, j'aurais bien aimé connaître le résultat de l'expérience... :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:00

C'est pas la terre qui s'enfonce dans la mer à cause des migrants ? :mdr: :mdr: :mdr:
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:17

robob a écrit:C'est toi qui parle de complot et de micros sites scientifiques. En fait, c'est le contraire, tu avales l'information vulgarisée que te servent les médias et tu dénigres tout avis contraire en le cataloguant "individu complotiste". Tu as parfaitement raison, si tu l'as vu à la télé, c'est que c'est vrai.


si tu veux du respect, commence deja par ne pas présupposé un peu trop de ce que tu crois des autres
et quand tu amenes des liens sur ce topic, commence deja par faire preuve de modestie et de doute si tu veux entammer une discution "serieuse" plutot que vouloir a tout prix imposer ton avis "divergeant donc vrai".
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 19 Fév 2018 15:34

Il ne faut jamais oublier que nous sommes sur un forum lié au développement du home cinéma et de la hifi. Blabla est un espace de détente et d'échanges divers dans un contexte qui était au départ fait pour être amical et cordial. Cela n'a jamais été une tribune politique ou scientifique. Tous les propos sont les bienvenues et doivent être acceptés pour autant qu'ils respectent la charte. Si nous ne sommes pas d'accord avec un propos, nous n'entamons pas de polémique inutile mais pouvons simplement nous contenter d'un 'je ne partage pas cet avis' et même pousser par 'je travaille dans ce secteur et mes connaissance dans ce secteur précis m'amènent plutôt à contredire tes croyances que je respecte'. Mais depuis des années on a préféré des formules assassines sans la moindre modération du genre : 'tu n'es pas équipé pour comprendre' et j'en passe et des meilleures. Et ces formules ont marquées peu à peu le départ de gens courtois et cultivés dans d'autres domaines et qui apportaient la richesse à nos échanges.

Il serait peut-être grand temps de revenir à ces échanges cordiaux en nous rappelant pourquoi nous sommes tous sur ce forum.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:02

Keron a écrit:Il ne faut jamais oublier que nous sommes sur un forum lié au développement du home cinéma et de la hifi. Blabla est un espace de détente et d'échanges divers dans un contexte qui était au départ fait pour être amical et cordial. Cela n'a jamais été une tribune politique ou scientifique. Tous les propos sont les bienvenues et doivent être acceptés pour autant qu'ils respectent la charte. Si nous ne sommes pas d'accord avec un propos, nous n'entamons pas de polémique inutile mais pouvons simplement nous contenter d'un 'je ne partage pas cet avis' et même pousser par 'je travaille dans ce secteur et mes connaissance dans ce secteur précis m'amènent plutôt à contredire tes croyances que je respecte'. Mais depuis des années on a préféré des formules assassines sans la moindre modération du genre : 'tu n'es pas équipé pour comprendre' et j'en passe et des meilleures. Et ces formules ont marquées peu à peu le départ de gens courtois et cultivés dans d'autres domaines et qui apportaient la richesse à nos échanges.

Il serait peut-être grand temps de revenir à ces échanges cordiaux en nous rappelant pourquoi nous sommes tous sur ce forum.

Bah Keron, quand un type confond météo et climat, je ne vois vraiment pas quoi dire d'autre que "t'es pas équipé pour comprendre" :lol: Faut être honnête aussi dans la vie, ça peut rendre service aux destinataires :ane:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 19 Fév 2018 16:11

Il y a des miss méteo. Aucune miss Climat. Donc faut bien choisir :hehe:

Et sur l'échelle des millions d'années de la terre, ce ne sera pas la première fois que le terre entre en ère glaciaire ou se réchauffe. Elle se régule à sa façon. Je tente de faire quelques gestes à mon niveau. Ne pas changer de voiture ou de pc si je n'en ai pas l'usage. Garder mon vieux smartphone. Mettre des LED à la maison. Mais c'est peanuts par rapport aux grandes puissances qui ne font rien.
Keron
 
Messages: 23583
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema