Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, jcpoire, MixRys, papinova, poilau, vfr2002 et 118 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 01 Mar 2018 13:43

Pas de neige chez nous, rien que du vent d'Autan qui souffle fort et qui commence à nous gonfler...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2018 13:46

Robert64 a écrit:Neige à Paris: le JT de France 2 a fait hurler de rire ces Québécois

"Une "immense pagaille", une circulation "paralysée" et une N118 "maudite"...Depuis deux jours les journaux télévisés français sont focalisés sur la neige et notamment sur ses conséquences sur les automobilistes qui sont restés bloqués des heures dans les bouchons. À plus de 10.000 kilomètres de là, pour ce couple de Québécois, assis dans son canapé sous des températures extérieures glaciales et enseveli sous la neige comme chaque année, la situation en France est visiblement...à hurler de rire."
:mdr:
A+


Oui,oUi...
Comme quoi,faut se mefier..
Phil,quand ça veut pas :bravo:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:52

De toute façon, il ne faut pas confondre sud et sud ouest... quand on voit le climat de Biarritz jusqu'à Perpignan, il n'y a pas photo... nous allons bientôt pouvoir nous baigner... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Mar 2018 13:55

Bah, si nous devions équiper tous les départements pour que quelques pimpins ne loupent pas deux jours de boulot une fois par an (voire tous les dix ans dans certaines régions), j'ai quand-même peur qu'on jette l'argent public par les fenêtres. On le fait déjà assez comme ça.

Quant aux Québecquois, ils ont bon dos de rire, mais quand on voit la tronche de l'isolation thermique de leurs bâtiments (la plupart des immeubles de Montréal sont des épaves thermiques) on ferme sa mouille. Et je ne parle pas de l'état des routes... Nos ruelles de montagne sont plus praticables que les grandes artères de Montréal :roll:

Les régions de plaines françaises ne sont pas équipées pour la neige parce qu'il ne neige pas assez pour que cela soit justifié. C'est tout. Ca occupe les médias d'en parler, et après?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mar 2018 13:58

Non mais ça me fait juste marrer les pros de la conduite qui t’expliquent que les gens savent pas conduire sous la neige...
Avec 1 evenement tous les 10 ou 25 ans ,ben t’as pas les reflexes.
La moindre bagnole ou camion en drapeau en côte et c’est le merdier surtout en rp ou y’a des milliers de bagnole au km.
Alors les donneurs de leçons du sud,de l’ouest,du nord ou de l’est : ben occupez vous de vos fesses et causez pas des autres.
Phil,le bordel actuel dans le sud est un bon exemple...
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:00

Je suis bien d'accord mon bon monsieur :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:04

Ben là, c'est fini. Tout a fondu dans la nuit.
Faisait -3 hier soir, +6 ce matin.
Grand soleil, météo France a promis +16 pour 16h. Pour l'instant, on est à 11
A+
Dernière édition par Robert64 le 01 Mar 2018 14:05, édité 1 fois.
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:04

Redoux sur Paris, petite neige ce matin,
c'était sympa, surtout que je ne bosse plus, :ane: :ane: :ane:
Belle balade avec mon petit fils en vacance de sa première année de maternelle,

mon bloc de glace commence à fondre,
c'est la réserve d'eau de mes chats à l’extérieur,

Bon, sinon, on est en hiver, donc rien d’anormal jusqu'à maintenant,

Vive le vent d'hiver, 8) 8) 8)
Dernière édition par philou9178 le 01 Mar 2018 14:06, édité 1 fois.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:06

paepa a écrit:
Attention neige....jpg


:ko: :siffle:


Vont tous crever dans le sud les vedettes...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:09

Robert64 a écrit:Ben là, c'est fini. Tout a fondu dans la nuit.
Faisait -3 hier soir, +6 ce matin.
Grand soleil, météo France a promis +16 pour 16h. Pour l'instant, on est à 11
A+

-1 ici dans les yvelines a 13 heures...ça glisse.
Juste quelques mms de nege et no problem
C’est toute la différence: verglas.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:15

martinst4 a écrit:
kinslayer2 a écrit:A part dans les zoo, il n'y a pas de pingouins dans l'hémisphère nord ;)


Sors un peu de ton monde de certitude, il y a des pingouins dans l'hémisphère Nord. Peu certes, mais c'est bien le seul hémisphère où il y en aie.

C'est parce que les penguins anglophones sont "nos" manchots
Loug
 
Messages: 4170
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:17

lorsqu'il y a un phénomène neigeux (bref, lorsqu'il tombe de la neige, grrr), si seulement toutes les personnes qui n'ont pas besoin d'être à tout prix sur la route ce jour-là pouvaient simplement s'en abstenir, ce serait déjà pas si mal...mais c'est peut être trop demander à une population qu'on infantilise depuis si longtemps ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 01 Mar 2018 14:24

SEM a écrit:lorsqu'il y a un phénomène neigeux (bref, lorsqu'il tombe de la neige, grrr), si seulement toutes les personnes qui n'ont pas besoin d'être à tout prix sur la route ce jour-là pouvaient simplement s'en abstenir, ce serait déjà pas si mal...mais c'est peut être trop demander à une population qu'on infantilise depuis si longtemps ?


Ouais ou à une population qu'on culpabilise de louper deux heures de taf, comme si la vie du royaume allait dépendre de l'absence pour quelques heures de Claude Petibidon, comptable chez Duchnok plomberie...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Mar 2018 15:11

On pourrait aussi imaginer apprendre aux gens lors du permis à conduire dans des conditions d'adhésion précaires, histoire de leur donner un minimum de base et se serait possiblement utile tous les jours de l'année . Car actuellement, je pense qu'il y a une grosse majorité d'automobiliste qui n'a pas de bon réflexe lorsqu'une voiture perd de l'adhérence .

Même si personnellement je m'embête pas, je reste chez moi même si ça m'ennuie de devoir rattraper des heures plus tard, il y a plus à perdre qu'a gagné .
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 01 Mar 2018 20:29

martinst4 a écrit:
kinslayer2 a écrit:A part dans les zoo, il n'y a pas de pingouins dans l'hémisphère nord ;)


Sors un peu de ton monde de certitude, il y a des pingouins dans l'hémisphère Nord. Peu certes, mais c'est bien le seul hémisphère où il y en aie.

C'est gentil d'intervenir comme ça, mais ça serait mieux si tu connaissais le contexte. Vu que keron s'adressait à moi, et vu les endroits où je passe une grande partie de mon temps, je suis sûr à 99% que cela s'applique:

En Français, on utilise abusivement pingouin à la place de manchot. Il faut dire qu’en anglais et en espagnol, penguin et pingüino désignent le ‘manchot’ français et non pas le ‘pingouin’.


Je n'ai fait que reprendre son abus de langage pour ne pas trop le désorienter :zen:

D'ailleurs, je ne t'ai pas attendu pour connaître la différence quand on ne fait pas d'abus de langage. Voilà donc un pingouin français, razorbill anglais (nom beaucoup plus parlant d'ailleurs) que j'ai photographié l'été dernier au nord de la Norvège.

Image
kinslayer2
 
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema