Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FredP, frpr, lolo05, poilau, poupafaya, Shimmrah, Sietch31 et 53 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réchauffement climatique

Message » 02 Aoû 2021 17:01

c'est grave et après c'est les premiers à pleurer
Sais tu de quoi tu parles au moins ??

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7115
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 17:07

Pourrais tu me dire sans le consulter sur internet la pourcentage de CO² dans l'atmosphère terrestre
Ensuite réfléchir
Par exemple d'où vient le CO²




Puis par exemple t'apercevoir que la moindre perturbation dans cette atmosphère crée un été plus que moyen , anticyclone sur l'Italie en lieu et place des Açore , un rien
Connais tu les phénomènes d'advection par exemple, de condensation ,
as tu déjà entendu parler de la courbe adiabatique
tout çà c'est mémé , ta grand mère c'est de la MTO
LE CLIMAT c'est autre chose et visiblement tu ne le sais pas

Alors ton avis sur le GIEC on s'en tape

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7115
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 17:09

Et oui il y a un très faible pourcentage de CO² dans l'atmosphère terrestre , tu viens de t'en apercevoir
et la moindre quantité , celle des humains par exemple
peut perturber le climat , c'est réellement très très probable

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7115
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 17:11

rann a écrit:Et oui il y a un très faible pourcentage de CO² dans l'atmosphère terrestre , tu viens de t'en apercevoir
et la moindre quantité , celle des humains par exemple
peut perturber le climat , c'est réellement très très probable

tu reconnaitras quand même que créer des ZFE en France, c'est pisser dans un violon face à ce problème.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 17:14

Alors vu le risque pour les petits humains que nous sommes
et bien
on prévient et on évite les conneries et on garde ces opinions approximatives et de comptoir pour tenter de briller chez mémé

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7115
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 17:15

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Et oui il y a un très faible pourcentage de CO² dans l'atmosphère terrestre , tu viens de t'en apercevoir
et la moindre quantité , celle des humains par exemple
peut perturber le climat , c'est réellement très très probable

tu reconnaitras quand même que créer des ZFE en France, c'est pisser dans un violon face à ce problème.

tu connais l'histoire du colibri et de l'incendie

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7115
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 17:16

rann a écrit:
Analogeek a écrit:tu reconnaitras quand même que créer des ZFE en France, c'est pisser dans un violon face à ce problème.

tu connais l'histoire du colibri et de l'incendie

non, je connais celle du français et des chinois.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 22:53

Analogeek a écrit:
rann a écrit:Et oui il y a un très faible pourcentage de CO² dans l'atmosphère terrestre , tu viens de t'en apercevoir
et la moindre quantité , celle des humains par exemple
peut perturber le climat , c'est réellement très très probable

tu reconnaitras quand même que créer des ZFE en France, c'est pisser dans un violon face à ce problème.

Oui, mais les ZFE, ce n'est pas pour réduire l'effet de serre, c'est juste pour réduire localement la pollution.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 1:22

j'ai retrouvé la vidéo de JP Petit sur l'effondrement de l'ancien empire égyptien; ça commence à 3 mn 23
https://www.youtube.com/watch?v=I0oy7Tt9xNk
jacm
 
Messages: 553
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 7:07

jacm a écrit:j'ai retrouvé la vidéo de JP Petit sur l'effondrement de l'ancien empire égyptien; ça commence à 3 mn 23
https://www.youtube.com/watch?v=I0oy7Tt9xNk


J'ai trouvé ça en anglais: https://www.nationalgeographic.com/hist ... rchaeology
qui précise que les conséquences ont été variées dans le pays, certaines zones ayant eu des conséquences positives.

Au niveau scientifique, c'est pas parce qu'il y a déjà eu une période de sécheresse intense dans le passé, que ce qui se passe maintenant a les mêmes causes, c'est juste simpliste et stupide comme raisonnement.
C'est du style: ma voiture est en panne. Dans le passé, j'ai eu une panne d'essence, donc ma voiture est maintenant en panne d'essence :ane:

Pour le réchauffement actuel, on sait que:
- le co2 et d'autres gaz ont un effet de serre
- ces taux dans l'air ont grandement augmenté, en parallèle de l'industrialisation humaine.
- rien que pour le pétrole et gaz, l'humain a déplacé (et continue) du sol vers l'air d'énormes quantité de carbone.
Du coup euuuuh, pas de quoi avoir la moindre suspicion? :hehe:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 7:44

L'activité volcanique elle rejette aussi du CO2 je crois. Bon de toute façons la disparition de toutes vies sur cette planète c'était acté dès le début de l'histoire, juste une question de temps.

L'être humain dans son immense prétention veux concurrencer les mécanismes à l'oeuvre dans l'univers en accélérant certains phénomènes naturels, je serais nous je chercherais surtout le moyen d'aller voir ailleurs si j'y suis car dans quelques centaines de millions d'années ça va vraiment chauffer pour le coup ! :mdr:
laurent martiarena
 
Messages: 2992
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 8:02

Robert64 a écrit:
Analogeek a écrit:tu reconnaitras quand même que créer des ZFE en France, c'est pisser dans un violon face à ce problème.

Oui, mais les ZFE, ce n'est pas pour réduire l'effet de serre, c'est juste pour réduire localement la pollution.
A+
Dans ce cas là pourquoi pas. Mais c'est impensable de vouloir faire ça en 3 ans.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 9:10

Analogeek a écrit:
Robert64 a écrit:Oui, mais les ZFE, ce n'est pas pour réduire l'effet de serre, c'est juste pour réduire localement la pollution.
A+
Dans ce cas là pourquoi pas. Mais c'est impensable de vouloir faire ça en 3 ans.
les zfe, ca fait longtemps qu'on en parle.
Comme l'arrêt du glyphosate.
Mais comme toujours, on se voile la face devant l'annonce d'un arrêt, on ferme les yeux et quand une date est annoncée, on s'aperçoit qu'on est à la bourre.
Le prochain, c'est l'interdiction des voitures en centre ville, comme ça se fait déjà . Chine, Italie, Allemagne, Norvège, pays bas, Espagne sont déjà dans cette dynamique et mieux vaut s'y préparer.
Et là, on est mal barré, avec le manque de transport et de parking !!!

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13132
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 9:46

le réchauffement climatique est devenu une réalité peu contestable
la majeure partie des gens ont bien compris que le ciel va nous tomber sur la tête, à plus ou moins brève échéance, et que déjà on entend les craquements et on commence à voir les fissures...tout le monde a finit par comprendre aussi que le principal responsable c'est le gugusse que l'on voit tout les matins dans le miroir, ses comportements énergivores, ses habitudes consuméristes...
Et tout le monde (y compris moi) ne fait rien ou pas grand chose pour changer un peu la donne....pourquoi c'est si difficile de renoncer au 4X4, à la berline de 200CV, aux voyages à l'autre bout du globe, à jeter la machine à laver alors qu'il n'y a que les charbons à changer, à manger moins de viande, aux appartements surchauffés en hiver et climatisés en été, à la bagnole pour le moindre déplacements ? pourquoi c'est si compliqués de ne manger que des fruits et légumes de saison, de renoncer à conduire comme Fangio etc etc..
bref, de passer du blabla à l'acte concret du quotidien qui démontre qu'on a compris ce qui se passe, et pas qu'on s'en contrefiche...

et il serait très intéressant de comprendre la psychologie de l'être humain, qui fait que même conscient d'un danger, il ne renonce pas pour autant aux comportements qui le provoque...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 03 Aoû 2021 10:21

Thierry.P a écrit:
Analogeek a écrit:Dans ce cas là pourquoi pas. Mais c'est impensable de vouloir faire ça en 3 ans.
les zfe, ca fait longtemps qu'on en parle.
Comme l'arrêt du glyphosate.
Mais comme toujours, on se voile la face devant l'annonce d'un arrêt, on ferme les yeux et quand une date est annoncée, on s'aperçoit qu'on est à la bourre.
Le prochain, c'est l'interdiction des voitures en centre ville, comme ça se fait déjà . Chine, Italie, Allemagne, Norvège, pays bas, Espagne sont déjà dans cette dynamique et mieux vaut s'y préparer.
Et là, on est mal barré, avec le manque de transport et de parking !!!
En tout cas ils ont déjà posé les panneaux en bas de chez moi, "zfe"...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema