Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 262 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Réflexion sur future acquisition

Message » 28 Sep 2006 14:43

Betekaa a écrit: en même temps, si tu prends en compte le reste de la CE, l'afrique, l'asir et surtout l'amazonie... :-?


sans parler du pole nord et de l'oceanie :mdr:

btk au fait l'asir c'est loin ? :o
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:48

aldiallo a écrit:
riton39 a écrit:
j'ai un foyer de 5 personnes, , l'eau me coûte 300€ par années!, cela fait pour 10 ans 3000, si l'installation de tes beau parent à couté - de 1500€ effectivement c'est cool, mais les installation hors terrassement sont plutot dans les 8000€ pour une installation à 50%
ils ont payé 1300 et de bananes mais en effet c'est eux qu'in ont fait l'install pas un pro!!



pour 1300euro, ta quoi comme citerne????
pour faire quelque chose de convenable et de réellement économique, faut au moins entre 3000 et 5000 litre pour gérer lave linge , lave vaisselle, toilette ...plus les filtre , la gestion électronique et le matériel de l'instal, les tuyaux ....c'est juste comme budget, ou alors tout est récup faut m'expliquer!!???
oui, la encore ya une combine pour payer moins dans ce cas effectivement et je suis bien d'accord, si tu fait toi même c'est rentable, idem le bois, avec quelques enfile on rentre dans les frais et cela devient rentable.

mais le monsieur tous le monde a bien du mal à y trouver son compte
cela dépend aussi de la maison et de l'environnement
c'est plus dur en ville de ce chauffer au bois, il faut du stockage, granulé ou bois en bûche.

si on prend en compte l'ensemble, stockage, économie, manutention ,confort, investissement , amortissement...ya pas grand chose à gagner.

par exemple, monsieur X est en ville , il à une maison de 120m2 sur 700m2 de terrain, et bien l'économie, ou la différence entre les énergie ne va pas être énorme

il n'a pas de combine, et pas de prix préférentiel, très peu de place et limité au niveau terrain .
bien sur rien qui défigure l'emplacement pas de silo, ou de tas de bois à l'extérieur!!
Dernière édition par riton39 le 28 Sep 2006 16:44, édité 2 fois.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:50

oulan bator a écrit:
Betekaa a écrit: en même temps, si tu prends en compte le reste de la CE, l'afrique, l'asir et surtout l'amazonie... :-?


sans parler du pole nord et de l'oceanie :mdr:

btk au fait l'asir c'est loin ? :o


c'est une région au nord de l'asir, ça s'appelle la mongolie :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:54

oulan bator a écrit:
Gaëtan G a écrit:
Source ?


voila :wink:


Merci, ça retourne mes idées reçues.

Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:55

Gaëtan G a écrit:
Merci, ça retourne mes idées reçues.

Gaëtan


ouaip faut dire que moi aussi me suis fait avoir sur ce coup là
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:55

A titre perso j'ai commandé ce bouqun : quand je l'aurai reçu je te dirai ce que je pense
http://www.amazon.fr/gp/product/2914717 ... 00?ie=UTF8" onclick="window.open(this.href);return false;

Livre reçu hier, j'ai commencé à le lire : Sans etre expert j'ai une très bonne impression : c'est clair, précis et assez technique (sans être un doc de référence pour architecte il s'adresse à un public connaissant bien l'architecture et la construction)

Bref, je le conseille

Je sens que cela va être mon livre de chevet pendant quelques temps.
:)
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline

Message » 28 Sep 2006 14:58

vu ce qu'on pollue, il est heureux qu'il y ait plus d'arbre qu'avant imaginez l'inverse!
je pense pas que la solution ( a long terme pour l'environnement ) sois le bois
Dernière édition par riton39 le 28 Sep 2006 16:48, édité 2 fois.
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:01

La vraie habitation écologique du futur (et même déjà du présent) c'est la maison passive !
C'est confortable sur le plan thermique, écologique à plusieurs points de vue (zéro rejets polluants puisque pas de chauffage - un minimum d'énergie grise pour la fabrication et mise en oeuvre des matériaux si on les choisit avec soin) et économique à moyen terme, avec en prime une qualité d'air intérieur très saine.

Quasi totale indépendance par rapport à tout combustible, c'est-y-pas beau ça ! :lol:
Déjà quelques milliers d'habitations en Allemagne (sur ces 15 dernières années), ça existe en Finlande et en Suède également. C'est pas tout à fait des prototypes de pays tropicaux pourtant !

Si le sujet vous intéresse : un lien parmi tant d'autres : http://fr.ekopedia.org/Maison_passive

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:26

super ton lien, un point ressort, (parmis d'autre eux aussi important), c'est l'isolation!
en france, je l'avait déja remarqué, on isole pas assez
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Sep 2006 15:37

riton39 a écrit:super ton lien, un point ressort, (parmis d'autre eux aussi important), c'est l'isolation!
en france, je l'avait déja remarqué, on isole pas assez


C'est tout pareil en Belgique, je crois même d'après une étude récente (dont malheureusement je ne me souviens plus des références :oops: ) que la Belgique est le pays qui doit faire le plus d'effort dans l'isolation des habitations. Encore aujourd'hui, beaucoup d'habitations neuves ou en construction sont insuffisamment isolées par rapport aux conditions climatiques que nous connaissons.
Et celles qui sont super isolées ne bénéficient pas toutes d'une aération convenable ce qui entraîne des problèmes dûs à l'humidité (condensation, moisissures, etc...) ce qui fait dire aux gens : "c'est pas bon d'isoler trop sa maison" :roll: alors qu'avec une ventilation contrôlée, aucun de ces inconvénients n'est présent.

Y a encore du boulot mais, un point positif ressort quand même de tout ça : il y a une prise de conscience qui se fait auprès de la population et des dirigeants et même si elle est timide, elle est présente.
c'est pas comme il y quinze ou vingt ans où on se faisait traiter de doux dingues (dans le meilleur des cas 8) ) quand on abordait ce genre de sujets !!

Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:30

riton39 a écrit:vu ce qu'on pollu, il est heureux qu'il y est plus d'arbre qu'avant imaginer l'inverse!
je pense pas que la sollution ( a long terme pour l'environement ) sois le bois


vu ce qu'on pollue , il est heureux qu'il y ait plus d'ardres qu'avant imaginez l'inverse !
je ne pense pas que la solution soit le bois.

nb j'ai pas corrigé la syntaxe

mais t'as raison sur un plan écolo , l'absence de bled profite aux arbres :wink:
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:41

je m'excuse pour les fautes, ce n'est pas mon fort je vais essayer de faire plus attention
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:42

riton39 a écrit:je m'excuse pour les fautes, ce n'est pas mon fort je vais essayer de faire plus attention


t'es comtois , t'es pardonné !
oulan bator
 
Messages: 116
Inscription Forum: 27 Nov 2005 21:00
Localisation: parmonts-éparvaux
  • offline

Message » 28 Sep 2006 16:45

oui, et puis à la fois , on ne peut pas être bon partout!
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline

Message » 28 Sep 2006 19:54

moi je trouve bien sympa la maison passive, sans aller dans cet extrême, qui pour une maison existante est pas possible (pont thermique du au dalle, mur...) je pense qu'en suivant quelque principe de base, on peut améliorer les choses
riton39
 
Messages: 923
Inscription Forum: 02 Sep 2004 14:11
Localisation: jura
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message