Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], BrunoL, duf666, Epure63, Franck1, Fre.Mo, gardfield77, Joich, oli_vip1213, papinova, sceint, Scudabear, sleboz, Velvet et 295 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 30 Oct 2020 10:47

superbebe a écrit:ça vous viendrait à l'esprit de respirer au travers d'un filtre d'aspirateur ?. Je pense que non car ça retient toute la poussière qui passe quand même un peu au travers et la restituerai après, vous oseriez même pas essayer c'est bien la preuve que je dis vrai. Et quand vous respirez au travers d'un masque vous ça ne vous gène pas respirer tout ce que vous avez raté dans la journée? comme ça il n'y a rien de perdu vous multipliez par X fois le risque d'être malade. Je pense que c'est un crime d'obliger cela. Et pour ceux qui pensent qu'on devrait confiner les vieux je dis qu'il vaut bien mieux confiner la source c'est à dire les jeunes cela serait bien plus intelligent, les vieux ils ne bougent pas et subissent la connerie des jeunes et du gouvernement. Pour le masque tout le monde est obligé de le porter depuis 2 ou 3 mois et on voit bien le bénéfice que cela a produit. Et quand on dit le masque c'est bon, rappelez vous que plus le mensonge est grand plus il a de chance d'être cru. :oldy:


:o :ohmg:

On en tient un bon là :lol:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Oct 2020 10:50

:mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:50

Il y a en a qui s'aspire le robinet avec un aspi pour avoir de la jouissance. A partir de là tout est possible. Pas vrai papi ? :ko:
Vous n'en aviez pas d'aspi à l'époque. C'était le veau qui remplaçait ? 8)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:51

oyo a écrit:Les décisions moins connes qu'en mars? Ne pouvoir sortir qu'à 1Km de rayon pour prendre l'air c'est une bonne décision? Enfin :roll:


Ils pouvaient l'étendre, le virus était maintenant partout.

Je suppose qu'ils ont gardé cette restriction car c'est le motif le moins facile à contrôler.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:54

Une Info :

Les Fnac et Darty ne sont pas seulement ouverts pour aller chercher les livraisons, ils sont carrément ouverts au public!

"En ce premier jour de confinement, la direction de Fnac Darty a décidé d'ouvrir ses magasins. Pour le groupe, qui estime que les conditions fixées par le gouvernement lui donnent cette possibilité, rester ouvert est crucial pour rester compétitif face à Amazon.

En ce premier jour de confinement, les clients pourront se rendre dans les rayons des magasins Fnac Darty. "Ce matin, nous ouvrons tous nos magasins, partout en France", indique-t-on du côté de l'enseigne. La direction de Fnac Darty estime en effet que les conditions fixées par le gouvernement pour ce nouveau confinement le permettent, et ce alors que les commerces dits "non essentiels" doivent rester fermés."

"On vend des ordinateurs, des téléphones, de l'électroménager, tout ce qu'il faut pour télétravailler. On peut donc ouvrir. C'est autorisé", reconnaît-on en plus haut lieu. Les salariés ont été informés jeudi dans un mémo qu'Europe 1 a pu consulter.

Quitte à être ouverte, la Fnac va vendre tout ce qu'il y a dans ces magasins, c'est-à-dire aussi bien des livres que des DVD. Cela peut paraître étonnant, au moment où les librairies sont fermées. "On prend notre risque, c'est vrai. On verra bien", reconnaît-on en interne."


J'ai l'impression que cette histoire va se finir en justice car si la Fnac ouvre et que le gouvernement ne dit rien, tous les Boulanger, But, Conforama, etc... vont faire de même.

https://fr.news.yahoo.com/information-europe-1-malgr%C3%A9-confinement-050400771.html
johannes83
 
Messages: 250
Inscription Forum: 23 Déc 2019 20:33
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:55

Même mon papi pro confinement / bien pensant / faut les punir, va continuer à venir m'aider pour mes travaux, c'te bonne blague :lol:

Dites-moi, les Keron, wopr, carlos67, Phil & co, pour êtes toujours strictement respectueux du confinement, sans chercher à déjouer les règles? 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:57

johannes83 a écrit:Une Info :

Les Fnac et Darty ne sont pas seulement ouverts pour aller chercher les livraisons, ils sont carrément ouverts au public!

"En ce premier jour de confinement, la direction de Fnac Darty a décidé d'ouvrir ses magasins. Pour le groupe, qui estime que les conditions fixées par le gouvernement lui donnent cette possibilité, rester ouvert est crucial pour rester compétitif face à Amazon.

En ce premier jour de confinement, les clients pourront se rendre dans les rayons des magasins Fnac Darty. "Ce matin, nous ouvrons tous nos magasins, partout en France", indique-t-on du côté de l'enseigne. La direction de Fnac Darty estime en effet que les conditions fixées par le gouvernement pour ce nouveau confinement le permettent, et ce alors que les commerces dits "non essentiels" doivent rester fermés."

"On vend des ordinateurs, des téléphones, de l'électroménager, tout ce qu'il faut pour télétravailler. On peut donc ouvrir. C'est autorisé", reconnaît-on en plus haut lieu. Les salariés ont été informés jeudi dans un mémo qu'Europe 1 a pu consulter.

Quitte à être ouverte, la Fnac va vendre tout ce qu'il y a dans ces magasins, c'est-à-dire aussi bien des livres que des DVD. Cela peut paraître étonnant, au moment où les librairies sont fermées. "On prend notre risque, c'est vrai. On verra bien", reconnaît-on en interne."


J'ai l'impression que cette histoire va se finir en justice car si la Fnac ouvre et que le gouvernement ne dit rien, tous les Boulanger, But, Conforama, etc... vont faire de même.

https://fr.news.yahoo.com/information-europe-1-malgr%C3%A9-confinement-050400771.html


Je vais pouvoir changer de télé :thks: .

Et Ikéa ça va rester ouvert?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Oct 2020 10:59

johannes83 a écrit:Une Info :

Les Fnac et Darty ne sont pas seulement ouverts pour aller chercher les livraisons, ils sont carrément ouverts au public!


Mais ça peut plus tenir ce confinement hébété, ça fout trop de monde dans la merde...
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:00

oyo a écrit:Les décisions moins connes qu'en mars? Ne pouvoir sortir qu'à 1Km de rayon pour prendre l'air c'est une bonne décision? Enfin :roll:



On est quand même supposés être "en confinement".

Si chacun peut sortir comme il le souhaite, ce n'est plus vraiment un confinement et déjà qu'il y a beaucoup d'exceptions et de dérogations ... :hehe:
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Oct 2020 11:06

Keron a écrit:Il y a en a qui s'aspire le robinet avec un aspi pour avoir de la jouissance. A partir de là tout est possible. Pas vrai papi ? :ko:
Vous n'en aviez pas d'aspi à l'époque. C'était le veau qui remplaçait ? 8)


Roooh, kéké... tu me crois si déviant que ça pour en arriver à de telles extrémités ? Mes extrémités étaient autrement plus suaves et romantiques... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 30 Oct 2020 11:06

oyo a écrit:Même mon papi pro confinement / bien pensant / faut les punir, va continuer à venir m'aider pour mes travaux, c'te bonne blague :lol:

Dites-moi, les Keron, wopr, carlos67, Phil & co, pour êtes toujours strictement respectueux du confinement, sans chercher à déjouer les règles? 8)


Oui .

J'ai bossé cette nuit -> attestation de déplacement dérogatoire numérique + attestation pro
J'ai un rendez-vous médical à 11h00 -> attestation de déplacement dérogatoire numérique

Pendant la période de couvre-feu, à part pour aller bosser (avec attestations), je respectais le 21h00-06h00

Je ferai de la course à pied dans un rayon de 1km et 1h maxi comme lors du 1er confinement .
Dernière édition par wopr le 30 Oct 2020 11:11, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5822
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Oct 2020 11:10

wopr a écrit:
oyo a écrit:Les décisions moins connes qu'en mars? Ne pouvoir sortir qu'à 1Km de rayon pour prendre l'air c'est une bonne décision? Enfin :roll:



On est quand même supposés être "en confinement".

Si chacun peut sortir comme il le souhaite, ce n'est plus vraiment un confinement et déjà qu'il y a beaucoup d'exceptions et de dérogations ... :hehe:


Et alors, si tu te balades en plein air et que tu es seul où avec les gens de ton foyer, quel est le problème?
Vous vous rendez compte de l'incohérence du truc?

Le but c'est d'être en confinement ou de minimiser les risques? A vous lire parfois je me demande :o
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:12

oyo a écrit:Même mon papi pro confinement / bien pensant / faut les punir, va continuer à venir m'aider pour mes travaux, c'te bonne blague :lol:

Dites-moi, les Keron, wopr, carlos67, Phil & co, pour êtes toujours strictement respectueux du confinement, sans chercher à déjouer les règles? 8)

Ben oui,pourquoi?
Seul truc chiant : remplir a chaque fois tous les items de l’attestation numerique yc nom,adresse etc...
Sur la precedente c’etait sauvegardé.
Je changeais juste date et heure...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:14

C'est bien, vous êtes de bons citoyens malléables 8)
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 30 Oct 2020 11:18

wopr a écrit:
oyo a écrit:Même mon papi pro confinement / bien pensant / faut les punir, va continuer à venir m'aider pour mes travaux, c'te bonne blague :lol:

Dites-moi, les Keron, wopr, carlos67, Phil & co, pour êtes toujours strictement respectueux du confinement, sans chercher à déjouer les règles? 8)


Oui .

J'ai bossé cette nuit -> attestation de déplacement dérogatoire numérique + attestation pro
J'ai un rendez-vous médical à 11h00 -> attestation de déplacement dérogatoire numérique

Pendant la période de couvre-feu, à part pour aller bosser (avec attestations), je respectais le 21h00-06h00

Je ferai de la course à pied dans un rayon de 1km et 1h maxi comme lors du 1er confinement .


+1
Je me lave du reste les mains au gel depuis des années dans le cadre pro. Et depuis tout petit après les toilettes.

Mon épouse a bossé plusieurs nuits ce mois en plus de ses journées, sans période de repos légale. Juste pour maintenir l'arsenal des blocs opérationnel ou faire des greffes. Avec les attestations qui vont bien.

Cela me gave d'avoir un masque ou de ne pas sortir comme je veux. Mais j'accepte pour le bien du plus grand nombre.

Va bosser une semaine dans un CH et tu changeras d'avis sur la crise et sur ta prétendue liberté bridée.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema