Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 278 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 18 Jan 2021 18:25

carlos67 a écrit:
Analogeek a écrit:Ah non, je me rembourse moi, hors de question de refuser vu qu'on me spolie.


Du coup tu seras même plutôt gagnant, c’est pourquoi déjà que tu réclamais ? :ohmg:
Je me bats pour les autres, c'est mon côté altruiste qui me perdra :mdr:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:27

robob a écrit:
Vynz100 a écrit:Pour le Covid, la gestion a été catastrophique : je suivais les conférences de presse de Trump au printemps chaque soir, c’était hallucinant. Peut-être que la traduction que tu en avais sur RT ou autre site de ré information manquait de nuances, mais le plus simple c’est quand même de s’informer soi-même, sans intermédiaire.

Tes sites complotistes ou ce sinistre avocat qui veut se faire de la publicité à la télévision en criant tout le temps, comme le sieur Raoult, ne sont peut-être pas neutres. Quand on est sponsorisé par la Russie ou l’AltRight américaine, peut-être qu’il y a une intention malfaisante derrière. A titre personnel, je considère que faire confiance à ces médias pilotés par des puissances étrangères hostiles s’apparente à de la collaboration avec l’ennemi.


Je ne comprends pas l'anglais...
je m'informe sur Rt et site de réinformation ?
Sites complotistes ?
Sinistre avocat ?
Sponsorisé par la Russie ? Je te rappelle que la Russie est un état fédéral de 150M d'habitant dont le président est élu démocratiquement. t'es resté sur le modèle hollywoodien des 2 blocs du siecle dernier, avec les gentils cowboy US et les méchant bolchéviques ? :bravo:
Altright américaine... Intention malfaisante...collaboration avec l’ennemi... :ko:

Oublie pas de rentrer chez toi avant 18h pour faire ton devoir en sauvant des vies, hein ! :hehe:
Ridicule.


La Russie, un état démocratique où le président élu l’est à vie. En parlant de ridicule tu t’y connais. Et sans parler, qu’en Russie on essaye de zigouiller les opposants mais ils se sont fait prendre en flagrant délit d’empoisonnement

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:28

C'est va être dur pour les jeunes, soit... mais beaucoup auront un héritage que je n'ai pas eu, malgré que j'ai vécu au paradis des trente joyeuses... :lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:33

TELLOUCK a écrit:
papinova a écrit:Ouais... et de ne pas avoir fait que 35 h/semaine... :roll:


Dire que les jeunes ne sont à plaindre car ils n’ont Pas connu là guerre c’est quand même une sacrée connerie.


Tu pourras au moins te raccrocher à celle-là... Nul n'est parfait... :lol:
Trump t'auras au moins donné l'occasion de te défouler toi aussi... :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:36

papinova a écrit:C'est va être dur pour les jeunes, soit... mais beaucoup auront un héritage que je n'ai pas eu, malgré que j'ai vécu au paradis des trente joyeuses...
Je ne te vise pas papi, d'ailleurs je ne suis pas à plaindre non plus. Mais en règle générale, les jeunes sont pris à la gorge financièrement, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 18 Jan 2021 18:49

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:C'est va être dur pour les jeunes, soit... mais beaucoup auront un héritage que je n'ai pas eu, malgré que j'ai vécu au paradis des trente joyeuses...
Je ne te vise pas papi, d'ailleurs je ne suis pas à plaindre non plus. Mais en règle générale, les jeunes sont pris à la gorge financièrement, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.


Je ne me formalise pas, t'inquiète, j'essaie seulement de répondre à ce que je considère comme des contre-vérités... ou aux image d'Epinal...
Nous ne vivions pas de la même façon. Nos objectifs étaient différents... L'achat compulsif était très limité, pas de gameboyiphone à 500 euros, ni de PC, de jeux vidéos et j'en passe... Quand on avait pas de ronds, on se passait de ce qu'on avait envie. Quand je vois mes petits-enfants ados, c'est tout juste s'ils ne font pas des caprices envers leurs parents...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:00

Analogeek a écrit:
papinova a écrit:C'est va être dur pour les jeunes, soit... mais beaucoup auront un héritage que je n'ai pas eu, malgré que j'ai vécu au paradis des trente joyeuses...
Je ne te vise pas papi, d'ailleurs je ne suis pas à plaindre non plus. Mais en règle générale, les jeunes sont pris à la gorge financièrement, ce qui n'était pas le cas il y a 50 ans.


Bah je n’envie pas les jeunes pour cette periode pourrie,ni les personnes âgees pour cette fin de vie fort triste.
Opposer les 2 ? Quel interet?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:14

robob a écrit:... Je te rappelle que la Russie est un état fédéral de 150M d'habitant dont le président est élu démocratiquement. t'es resté sur le modèle hollywoodien des 2 blocs du siecle dernier, avec les gentils cowboy US et les méchant bolchéviques ? :bravo:
...



:lol: :lol: :lol: :lol:

Sûr que celle là il faut l'encadrer :grad:

Quand j'aurai du vague à l'âme, je la relierai. ça me fera marrer tout suite :ohmg:
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2119
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:28

Comme alternative, ceux qui n'en peuvent plus de la gestion française du covid peuvent demander leur passeport nord-coréen.
Il y a un nombre incroyablement bas de plaintes concernant la politique sanitaire de Kim, elle doit donc être excellente!
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:38

filip-63 a écrit:
robob a écrit:... Je te rappelle que la Russie est un état fédéral de 150M d'habitant dont le président est élu démocratiquement. t'es resté sur le modèle hollywoodien des 2 blocs du siecle dernier, avec les gentils cowboy US et les méchant bolchéviques ? :bravo:
...



:lol: :lol: :lol: :lol:

Sûr que celle là il faut l'encadrer :grad:

Quand j'aurai du vague à l'âme, je la relierai. ça me fera marrer tout suite :ohmg:


Seul un président aux compétences extra-ordinaires peut susciter une telle admiration que son compteur de mandats est remis à zéro par un vote à grande majorité :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2143
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:51

ssebs a écrit:Comme alternative, ceux qui n'en peuvent plus de la gestion française du covid peuvent demander leur passeport nord-coréen.
Il y a un nombre incroyablement bas de plaintes concernant la politique sanitaire de Kim, elle doit donc être excellente!


ça, ça sert à rien.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 18 Jan 2021 19:52

papinova a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Dire que les jeunes ne sont à plaindre car ils n’ont Pas connu là guerre c’est quand même une sacrée connerie.


Tu pourras au moins te raccrocher à celle-là... Nul n'est parfait... :lol:
Trump t'auras au moins donné l'occasion de te défouler toi aussi... :wink:


Mais moi aussi j’en dis des conneries et sûrement plus que toi :wink:
( mais moins que ssebs quand même :lol: )
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:06

:mdr:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:14

ssebs a écrit:
filip-63 a écrit:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Sûr que celle là il faut l'encadrer :grad:

Quand j'aurai du vague à l'âme, je la relierai. ça me fera marrer tout suite :ohmg:


Seul un président aux compétences extra-ordinaires peut susciter une telle admiration que son compteur de mandats est remis à zéro par un vote à grande majorité :ane:


Président qui malade se vote une grâce intégrale pour lui et ses proches avant de partir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 18 Jan 2021 20:39

Robert64 a écrit:
TELLOUCK a écrit:
Dire que les jeunes ne sont à plaindre car ils n’ont Pas connu là guerre c’est quand même une sacrée connerie.

Mais personne ne l'a connue ici. Par contre, on a connu l'après guerre qui n'était pas si rose que ça:

Le 1er décembre 1949 disparaissent les derniers tickets de rationnement, sur le sucre, l'essence et le café ; le gouvernement de la IVe République supprime par ailleurs le haut-commissariat au ravitaillement. Le rationnement, apparu pendant la guerre et l'occupation allemande, avait du être maintenu et même accentué après la chute du nazisme. La « carte de pain », supprimée en mai 1945, avait été rétablie en décembre 1945 pour n'être finalement supprimée que le 1er février 1949.

Les conditions de vie des Français ne commencent à s'améliorer vraiment qu'après la signature du plan Marshall par la France, le 3 avril 1948, et l'octroi de 2,7 milliards de dollars par les États-Unis. La liste des produits de consommation rationnés se réduit très vite... Les Français entrent bientôt dans la « société de consommation ».

A+
J’ai connu le rationnement, huile, sucre, pain sur carte de rationnement, avant ‘90 dans un pays communiste (à l’époque).

Et à la fac, après ‘90, on n’avait pas de frigo dans la chambre, donc le garde manger était sur le bord de la fenêtre (des sacs plastique en fait).
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11558
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema