Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, franck660, GilT, Google [Bot], jazzliberator, Jérôme Cinéma, laurent martiarena, Mr Eric, patriceonkyo, pepelomas84, portenawak, sauce, Scudabear, vfr2002, wopr et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 02 Mar 2021 14:40

Robert64 a écrit:
BAIOKO a écrit:
Non c'est pas beaucoup.
C'est certes au dessus des seuils mais c'est pas beaucoup.
1000, c'est beaucoup.

.....

235 pour 100 000 hab, ça ne fait que 157 000 cas pour l'ensemble de la population française..
C'est pas beaucoup... :mdr:
A+


On retourne les chiffres:
0,0023% de la population.
On ferme tout! :ohmg:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:41

Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:43

poilau a écrit:Evidemment, les variants on n'enrlait pas tant qu'il n'y avait pas de vaccin, puisqu'il n'y avait rien à vendre.


Ce que je ne comprends pas c’est le lien entre les deux parties de cette phrase : les variants on en entendait pas parler quand il n’y avait pas de vaccin. Ça n’a aucun rapport car un virus mute. Il mute pour survivre. Il mute par les conneries de l’homme (merci le remdesivir) ou par la distanciation sociale. Il s’est donc modifié pour être plus contagieux. Qu’on ait des vaccins ou non, le virus aurait muté. Donc je réitère que ce que j’ai dit : ça n’a aucun rapport

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:44

Et puis sur Lyon, tu as pas mal de patients du 01 et du 38 qui viennent à Lyon se faire tester en journée ou qui vont aux urgences car il y a plus de place. Ils ont fermé plein de lit extérieurs aux grandes villes.

Donc les chiffres dans ce cas, je n'y crois pas trop.

S'ils confinent Lyon alors que les chiffres sont pas trop mauvais, ils confinent toute la France et basta. Ce sera débile et peu constructif.

Par contre la nuit, je regardais encore dimanche soir vers 21h. Un flot de voitures dans la rue. Aucun contrôle. Tous les gens ont une attestation car ils travaillaient le dimanche ? :)
Keron
 
Messages: 23574
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:49

ne pas chercher de raison.
c'est de l'idéologie.
ça monte, on a peur pour l'hôpital, on ferme.
le reste, on verra après.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:49

BAIOKO a écrit:
Keron a écrit:Confinement le week end à Lyon pour quelle raison ? Je me demande comment ils vont justifier. Certes il y a eu quelques cas en plus. Mais sur un mois, cela baisse en continu. Après les fêtes c'est normal d'avoir un retour des cas. C'est même attendu.

Bon, je vais commencer à gonfler les bouées pour la piscine. On va faire chauffer l'eau au micro onde :)


Je prends mon accent Occitan, je chausse ma tête de demeuré à lunettes, et mon esprit technocratique dénué de toute empathie et de recul: "POUR PROTEGER LA SANTE DES FRANCAIS!!"....


Tu as oublié « EN RESPONSABILITÉ POUR PROTÉGER LA SANTÉ DES FRANÇAIS » :lol:

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:50

EricLille a écrit:
BAIOKO a écrit:
Je prends mon accent Occitan, je chausse ma tête de demeuré à lunettes, et mon esprit technocratique dénué de toute empathie et de recul: "POUR PROTEGER LA SANTE DES FRANCAIS!!"....


Tu as oublié « EN RESPONSABILITÉ POUR PROTÉGER LA SANTÉ DES FRANÇAIS »
Et à fortiori la santé des français avant tout.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:50

Deja que le personnel soignant se fasse vacciner.
1,9 mions de doses en stock de Zeneca: 25% d’utilées.
On applaudit quand?
Phil
Un beau bordel nos institutions sanitaires.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:52

BAIOKO a écrit:4 millions d'injections réalisées fin février -> raté.
Prochaines prévisions: 11 millions fin mars!
:hehe: :mdr: :ane:


J’ai connu ça dans mon ancienne boîte : quand on faisait pas les chiffres on refaisait une nouvelle prévision qui systématiquement comblait le gap et systématiquement était à côté de la plaque
On appelle ça : « demain on rase gratis »

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:52

Analogeek a écrit:
EricLille a écrit:
Tu as oublié « EN RESPONSABILITÉ POUR PROTÉGER LA SANTÉ DES FRANÇAIS »
Et à fortiori la santé des français avant tout.


Ah non ça c’est le gardien de la paix

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW870 processeur Goldmund Mimesis HD 16.8 4 enceintes actives Goldmund Metis Speaker et 6 mini logos 3 subwoofer Phonar 2 subwoofer Jefferson Ecran XS Elite 3,50 m de base Ref 1.1 gen 2 transsonore Oppo 203 tweaké MadVR Envy Extrem
EricLille
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1190
Inscription Forum: 21 Fév 2010 9:12
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:58

Keron a écrit:https://www.lyoncapitale.fr/actualite/coronavirus-avant-les-nouvelles-annonces-la-situation-sanitaire-se-degrade-t-elle-vraiment-a-lyon/

Comme quoi....

Il a raison kéké :

Dans le hôpitaux du Rhône, 846 personnes sont actuellement hospitalisées des suites du covid-19 dont 167 en réanimation. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 3374 personnes sont hospitalisées des suites du covid-19 dont 448 en réanimation. A titre de comparaison, il y avait plus de 7200 patients hospitalisés des suites du covid dans la région au pic de la 2e vague, mi-novembre, dont près de 900 patients en réanimation.


Grosso modo, on est au maximum (car on ne connait pas la borne haute) à 50% d'occupation. On va peut-être s'en sortir non? :ko:
Je peux plus me les voir là tous autant qu'ils sont.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2021 14:58

EricLille a écrit:
BAIOKO a écrit:4 millions d'injections réalisées fin février -> raté.
Prochaines prévisions: 11 millions fin mars!
:hehe: :mdr: :ane:


J’ai connu ça dans mon ancienne boîte : quand on faisait pas les chiffres on refaisait une nouvelle prévision qui systématiquement comblait le gap et systématiquement était à côté de la plaque
On appelle ça : « demain on rase gratis »


Ils 1nnoncent 9 mions de vaccinés a fin 03.
3,5 a fin 02 :ane: .
Va falloir qu’ils se bougent le fion nos administratifs.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:00

adpcol a écrit:
EricLille a écrit:
J’ai connu ça dans mon ancienne boîte : quand on faisait pas les chiffres on refaisait une nouvelle prévision qui systématiquement comblait le gap et systématiquement était à côté de la plaque
On appelle ça : « demain on rase gratis »


Ils 1nnoncent 9 mions de vaccinés a fin 03.
3,5 a fin 02 :ane: .
Va falloir qu’ils se bougent le fion nos administratifs.
Phil

et 70M à fin aout :hehe: :hehe: :hehe:
là va falloir piquer sévère, va falloir embaucher les sages femmes, les pharmaciennes, les vétos et les toxicos en renfort :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:03

Virez les fonctionnaires en charge de la logistique.
Et filez cette logistique à Amazon ou Quitoque.
Eux savent faire contrairement à nos branle-couilles payés sur argent public.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:04

Keron a écrit:Confinement le week end à Lyon pour quelle raison ? Je me demande comment ils vont justifier. Certes il y a eu quelques cas en plus. Mais sur un mois, cela baisse en continu. Après les fêtes c'est normal d'avoir un retour des cas. C'est même attendu.

Bon, je vais commencer à gonfler les bouées pour la piscine. On va faire chauffer l'eau au micro onde :)

Punition pour le poisson à la cantine ? :ko:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema