Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, EricLille, GilT, Géo trouvetout, jazzliberator, Jérôme Cinéma, Mr Eric, patriceonkyo, portenawak, Scudabear, vfr2002 et 191 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 02 Mar 2021 15:05

Analogeek a écrit:
adpcol a écrit:
Ils 1nnoncent 9 mions de vaccinés a fin 03.
3,5 a fin 02 :ane: .
Va falloir qu’ils se bougent le fion nos administratifs.
Phil

et 70M à fin aout :hehe: :hehe: :hehe:
là va falloir piquer sévère, va falloir embaucher les sages femmes, les pharmaciennes, les vétos et les toxicos en renfort :lol:

Et pis aussi naturaliser vite fait au moins 3M de migrants :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:06

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:https://www.lyoncapitale.fr/actualite/coronavirus-avant-les-nouvelles-annonces-la-situation-sanitaire-se-degrade-t-elle-vraiment-a-lyon/

Comme quoi....

Il a raison kéké :

Dans le hôpitaux du Rhône, 846 personnes sont actuellement hospitalisées des suites du covid-19 dont 167 en réanimation. Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, 3374 personnes sont hospitalisées des suites du covid-19 dont 448 en réanimation. A titre de comparaison, il y avait plus de 7200 patients hospitalisés des suites du covid dans la région au pic de la 2e vague, mi-novembre, dont près de 900 patients en réanimation.


Grosso modo, on est au maximum (car on ne connait pas la borne haute) à 50% d'occupation. On va peut-être s'en sortir non? :ko:
Je peux plus me les voir là tous autant qu'ils sont.


La réalité dans les CH sur Lyon est une situation tendue mais surtout car depuis deux mois on leur demande d'être sur le pont, de préparer des chambres au cas où la vague arrive. Mais c'est un peu l'histoire de Brice de Nice... à Lyon. La vague elle peine à remonter le Rhône. Donc les lits sont prêts, le personnel aussi. Des patients sont amenés à Lyon des communes voisines ou des départements limitrophes. Mais la crise n'est pas là. Pour les vaccinations de personnel, c'est bien fait mais sur volontariat. Sachant que 30-50% du personnel a déjà chopé le virus à la première vague. Ceci pour avoir une meilleure vision que de dire : ils ne se font pas vacciner. La réalité c'est autre chose.

Donc bof... la décision va revenir au préfet et j'ai plus le sentiment que l'on va faire des exemples pour ne pas laisser Nice ou Dunkerque tout seul et donner un semblant d'égalité.

Je ne fais pas mes courses le week end dont je m'en moque. Mais ne pas laisser les gens sortir un peu quitte à prendre l'air à 10 km de Lyon le week end, c'est un peu un mauvais signal.
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2021 15:06

Sietch31 a écrit:
Analogeek a écrit:et 70M à fin aout :hehe: :hehe: :hehe:
là va falloir piquer sévère, va falloir embaucher les sages femmes, les pharmaciennes, les vétos et les toxicos en renfort :lol:

Et pis aussi naturaliser vite fait au moins 3M de migrants :ane:

:mdr:

le think tank HCFR à l'avant garde :hehe:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2021 15:11

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Il a raison kéké :



Grosso modo, on est au maximum (car on ne connait pas la borne haute) à 50% d'occupation. On va peut-être s'en sortir non? :ko:
Je peux plus me les voir là tous autant qu'ils sont.


La réalité dans les CH sur Lyon est une situation tendue mais surtout car depuis deux mois on leur demande d'être sur le pont, de préparer des chambres au cas où la vague arrive. Mais c'est un peu l'histoire de Brice de Nice... à Lyon. La vague elle peine à remonter le Rhône. Donc les lits sont prêts, le personnel aussi. Des patients sont amenés à Lyon des communes voisines ou des départements limitrophes. Mais la crise n'est pas là. Pour les vaccinations de personnel, c'est bien fait mais sur volontariat. Sachant que 30-50% du personnel a déjà chopé le virus à la première vague. Ceci pour avoir une meilleure vision que de dire : ils ne se font pas vacciner. La réalité c'est autre chose.

Donc bof... la décision va revenir au préfet et j'ai plus le sentiment que l'on va faire des exemples pour ne pas laisser Nice ou Dunkerque tout seul et donner un semblant d'égalité.

Je ne fais pas mes courses le week end dont je m'en moque. Mais ne pas laisser les gens sortir un peu quitte à prendre l'air à 10 km de Lyon le week end, c'est un peu un mauvais signal.

T’es gentil.
No soucis.
Mais quand y’a 60% des soignants qui ne sont pas vaccinés alors qu’on leur a reservé les doses.
C’est de la confiture aux cochons...donc qu’ils cessent de se plaindre et de gemir,qu’ils fassent leur taf payé sur ressources publiques ou shut up.
S’ils le choppent : aucune excuse.
Phil
A part cette cacophonie depuis 1 an,ils justifient comment ce bordel?
Se faire plaindre en arguant de la «  premiere ligne «  ? Et mon cul ...sont aussi en premiere ligne pour les vaccins,privilegiés...et que dalle.
Ça fait 1an que les soignants passent pour des clowns,et là vous enfoncez le clou...faites ce que dis pas ce que fais.
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:14

BAIOKO a écrit:
Robert64 a écrit:235 pour 100 000 hab, ça ne fait que 157 000 cas pour l'ensemble de la population française..
C'est pas beaucoup... :mdr:
A+


On retourne les chiffres:
0,0023% de la population.
On ferme tout! :ohmg:

Tu as étudié à l'école les propriétés de la fonction exponentielle? :siffle:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:26

BAIOKO a écrit:
Keron a écrit:Confinement le week end à Lyon pour quelle raison ? Je me demande comment ils vont justifier. Certes il y a eu quelques cas en plus. Mais sur un mois, cela baisse en continu. Après les fêtes c'est normal d'avoir un retour des cas. C'est même attendu.

Bon, je vais commencer à gonfler les bouées pour la piscine. On va faire chauffer l'eau au micro onde :)


Je prends mon accent Occitan, je chausse ma tête de demeuré à lunettes, et mon esprit technocratique dénué de toute empathie et de recul: "POUR PROTEGER LA SANTE DES FRANCAIS!!"....


:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:29

EricLille a écrit:
poilau a écrit:Evidemment, les variants on n'enrlait pas tant qu'il n'y avait pas de vaccin, puisqu'il n'y avait rien à vendre.


Ce que je ne comprends pas c’est le lien entre les deux parties de cette phrase : les variants on en entendait pas parler quand il n’y avait pas de vaccin. Ça n’a aucun rapport car un virus mute. Il mute pour survivre. Il mute par les conneries de l’homme (merci le remdesivir) ou par la distanciation sociale. Il s’est donc modifié pour être plus contagieux. Qu’on ait des vaccins ou non, le virus aurait muté. Donc je réitère que ce que j’ai dit : ça n’a aucun rapport


Des variants il y en a toujours eu sans doute, mais on n'en parlait pas.

C'edt devenu intéressant avec le vaccin car ils permettent de le rendre régulièrementobsolète. On passe d'un business one shot à du récurrent, ce dont rêvent toutes les entreprises.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:40

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Il a raison kéké :



Grosso modo, on est au maximum (car on ne connait pas la borne haute) à 50% d'occupation. On va peut-être s'en sortir non? :ko:
Je peux plus me les voir là tous autant qu'ils sont.


La réalité dans les CH sur Lyon est une situation tendue mais surtout car depuis deux mois on leur demande d'être sur le pont, de préparer des chambres au cas où la vague arrive. Mais c'est un peu l'histoire de Brice de Nice... à Lyon. La vague elle peine à remonter le Rhône. Donc les lits sont prêts, le personnel aussi. Des patients sont amenés à Lyon des communes voisines ou des départements limitrophes. Mais la crise n'est pas là. Pour les vaccinations de personnel, c'est bien fait mais sur volontariat. Sachant que 30-50% du personnel a déjà chopé le virus à la première vague. Ceci pour avoir une meilleure vision que de dire : ils ne se font pas vacciner. La réalité c'est autre chose.

Donc bof... la décision va revenir au préfet et j'ai plus le sentiment que l'on va faire des exemples pour ne pas laisser Nice ou Dunkerque tout seul et donner un semblant d'égalité.

Je ne fais pas mes courses le week end dont je m'en moque. Mais ne pas laisser les gens sortir un peu quitte à prendre l'air à 10 km de Lyon le week end, c'est un peu un mauvais signal.
S’ils ont chopé la souche initiale, ils ne sont pas immunisés contre les souches britanniques et sud-africaines. Donc non, ils ne se font pas vacciner, arrête de leur trouver des excuses juste parce que ta femme en fait partie :wink:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11566
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:42

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:
La réalité dans les CH sur Lyon est une situation tendue mais surtout car depuis deux mois on leur demande d'être sur le pont, de préparer des chambres au cas où la vague arrive. Mais c'est un peu l'histoire de Brice de Nice... à Lyon. La vague elle peine à remonter le Rhône. Donc les lits sont prêts, le personnel aussi. Des patients sont amenés à Lyon des communes voisines ou des départements limitrophes. Mais la crise n'est pas là. Pour les vaccinations de personnel, c'est bien fait mais sur volontariat. Sachant que 30-50% du personnel a déjà chopé le virus à la première vague. Ceci pour avoir une meilleure vision que de dire : ils ne se font pas vacciner. La réalité c'est autre chose.

Donc bof... la décision va revenir au préfet et j'ai plus le sentiment que l'on va faire des exemples pour ne pas laisser Nice ou Dunkerque tout seul et donner un semblant d'égalité.

Je ne fais pas mes courses le week end dont je m'en moque. Mais ne pas laisser les gens sortir un peu quitte à prendre l'air à 10 km de Lyon le week end, c'est un peu un mauvais signal.
S’ils ont chopé la souche initiale, ils ne sont pas immunisés contre les souches britanniques et sud-africaines. Donc non, ils ne se font pas vacciner, arrête de leur trouver des excuses juste parce que ta femme en fait partie :wink:

mais ça je suis absolument pas sûr que ça soit vrai...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2021 15:46

C'est une légende colportée par les labos.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2021 15:56

Robert64 a écrit:
BAIOKO a écrit:
On retourne les chiffres:
0,0023% de la population.
On ferme tout! :ohmg:

Tu as étudié à l'école les propriétés de la fonction exponentielle? :siffle:
A+


Expoquoi?
Nan désolé, je suis un abruti, j'ai pas fait d'astrophysique.
Mais ce que je sais, c'est qu'avec un taux d'incidence de 221 au niveau national, donc pas hors de contrôle, des contaminations qui se font au travail, dans la famille, et en milieu clos, c'est complètement con de confiner le week-end.
Enfin non, c'est pour sauver l'hôpital complètement sous-dimensionné car démembré depuis plus de 20 ans, ainsi qu'une campagne de vaccination qu'on peut qualifier pour l'instant de foirée.
Et qui c'est qui paye?
Les cons de Français, comme d'hab.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:10

poilau a écrit:C'est une légende colportée par les labos.
T'inquiète, on aura bientôt tout un tas de rapports études en triple aveugle malentendant et tout le toutim pour te faire croire que le covid va essayer de te tuer chaque année sous sa forme mutagène super vénère.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 02 Mar 2021 16:12

hyperspace a écrit:
Keron a écrit:
La réalité dans les CH sur Lyon est une situation tendue mais surtout car depuis deux mois on leur demande d'être sur le pont, de préparer des chambres au cas où la vague arrive. Mais c'est un peu l'histoire de Brice de Nice... à Lyon. La vague elle peine à remonter le Rhône. Donc les lits sont prêts, le personnel aussi. Des patients sont amenés à Lyon des communes voisines ou des départements limitrophes. Mais la crise n'est pas là. Pour les vaccinations de personnel, c'est bien fait mais sur volontariat. Sachant que 30-50% du personnel a déjà chopé le virus à la première vague. Ceci pour avoir une meilleure vision que de dire : ils ne se font pas vacciner. La réalité c'est autre chose.

Donc bof... la décision va revenir au préfet et j'ai plus le sentiment que l'on va faire des exemples pour ne pas laisser Nice ou Dunkerque tout seul et donner un semblant d'égalité.

Je ne fais pas mes courses le week end dont je m'en moque. Mais ne pas laisser les gens sortir un peu quitte à prendre l'air à 10 km de Lyon le week end, c'est un peu un mauvais signal.
S’ils ont chopé la souche initiale, ils ne sont pas immunisés contre les souches britanniques et sud-africaines. Donc non, ils ne se font pas vacciner, arrête de leur trouver des excuses juste parce que ta femme en fait partie :wink:


"Pour vous répondre, nous avons interrogé le professeur Pierre Tattevin, chef du service des maladies infectieuses du CHU de Rennes. « Pour le variant britannique, les différences de structure sont tellement mineures que l’immunité vis-à-vis de l’un protège très probablement de l’autre »"

Autant demander aux personnes qui savent.

Après ma femme est vacciné. C'est fait avec Pfizer. C'est le cas de beaucoup de personnel soignant.
Keron
 
Messages: 23576
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 02 Mar 2021 16:18

Analogeek a écrit:
poilau a écrit:C'est une légende colportée par les labos.
T'inquiète, on aura bientôt tout un tas de rapports études en triple aveugle malentendant et tout le toutim pour te faire croire que le covid va essayer de te tuer chaque année sous sa forme mutagène super vénère.


:lol: Y a 2 semaines j'ai eu 38 et mal au poumons durant plusieurs jours. Ca devait être le variant de Palavas :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mar 2021 16:36

Keron a écrit:
hyperspace a écrit:S’ils ont chopé la souche initiale, ils ne sont pas immunisés contre les souches britanniques et sud-africaines. Donc non, ils ne se font pas vacciner, arrête de leur trouver des excuses juste parce que ta femme en fait partie :wink:


"Pour vous répondre, nous avons interrogé le professeur Pierre Tattevin, chef du service des maladies infectieuses du CHU de Rennes. « Pour le variant britannique, les différences de structure sont tellement mineures que l’immunité vis-à-vis de l’un protège très probablement de l’autre »"

Autant demander aux personnes qui savent.

Après ma femme est vacciné. C'est fait avec Pfizer. C'est le cas de beaucoup de personnel soignant.


Il ne sait pas, il pense (« très probablement »).
C’est pas déterminé avec certitude, donc il vaut mieux prendre ses précautions et se vacciner :



Une étude sud-africaine, publiée le 19 janvier, en preprint, dresse un tableau plus sombre encore. Quarante-quatre sérums de convalescents de la première vague ont été testés contre une spicule artificielle imitant au mieux celle du nouveau variant circulant dans le pays avec neuf mutations dans deux régions différentes de la protéine. La moitié de ces cocktails n’ont pas reconnu la spicule. « C’est indicatif d’un problème à prendre au sérieux, mais ce sont des tests de laboratoire et on a besoin de données cliniques pour les confirmer », a précisé Penny Moore, la principale autrice, lors d’un webinaire le 18 janvier. « Il est important de clarifier la perte d’activité de ces anticorps et de savoir si les niveaux restent ou non au-dessus de ceux nécessaires contre l’infection ou la réinfection », précise au Monde sa collègue Lynn Morris. Les chercheurs notent d’ailleurs que la moitié des sérums continuant d’être efficaces sont ceux de patients ayant eu un Covid-19 sévère et des hospitalisations.

Comme si cela ne suffisait pas, une deuxième étude, également sud-africaine et publiée en preprint, confirme ce résultat. Cette fois, les chercheurs n’ont étudié que six échantillons sanguins d’anciens malades, mais ils les ont confrontés aux vrais virus mutants. Et le résultat est clair : pour parvenir à neutraliser le pathogène, il leur a fallu six à 200 fois plus d’anticorps. « Cela suggère que les mutations du nouveau variant ont fait perdre au virus une grande partie de sensibilité aux anticorps d’origine », conclut le coordonnateur de l’étude, Alex Sigal, de l’Africa Health Research Institute de Durban.



Source :


Le Monde - Ce que l’on sait de l’efficacité des vaccins et des anticorps sur les variants du Covid-19

Plusieurs études semblent indiquer que certains variants commencent à échapper aux anticorps formés contre le virus d’origine.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html



Bravo pour ta femme, exemple à suivre.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11566
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema