Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, Franck1, fredouille83, gardfield77, Joich, led balloon, papinova, portenawak, Velvet, wopr et 275 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rhaaacthaaa , snirfl , touss-touss , topic malade

Message » 05 Mar 2021 10:39

Keron a écrit:
Analogeek a écrit:Mais non, on n'a pas "sauvé de nombreuses vies", c'est faux. On n'a pas atteint la limite des capacités de réa, donc on a soigné et sauvé ceux qui pouvait l'être.
Après les confinements quand on a rouvert, et alors que le virus n'a jamais autant circulé, il n'y a pas pas plus de morts par jour ! Et on n'a toujours pas atteint les capacités de réa!
Les gens meurent car les gens doivent mourir. Nos actions n'y ont rien changé.

PS : on est en crise financière depuis 2008, alors les jours heureux d'avant covid, merci quoi. Et là on en prend pour 10 ans au moins.


Toi tu pourras faire trésorier et recruteur de la section CGT avec Poilau :). Les petites jeunes CDD vont adhérer :ko:

Le pire, c'est que je sais que tu as parfaitement compris la situation mais tu fais semblant de ne pas comprendre :ane:
Je suis déjà affilié FO et trésorier du CE de mon entreprise :mdr:
Oui, depuis hier j'ai parfaitement compris ce qu'il s'est passé. Et visiblement je dois être le seul. Mais vous verrez la lumière un jour, j'en suis persuadé.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:42

Au sujet des morts sauvés, une étude intitulée 'let's the morts back' a estimée les vies épargnées :

Mesurer l'efficacité de l'action des pouvoirs publics est très important, à la fois pour justifier de son bien fondé dans un contexte de perte de confiance envers les institutions, mais aussi afin de pouvoir savoir ce qu'il est bon de reproduire ou non dans le futur.

Des chercheurs de l'Imperial College de Londres ont cherché à évaluer l'effet des mesures de confinement sur le bilan de l'épidémie de coronavirus en Europe. À partir d'un modèle mathématique basé sur le nombre de décès recensés dans onze pays européens jusqu'au 4 mai, ils ont calculé qu'environ 3 millions de vies avaient pu être épargné à cette date grâce à l'intervention des pouvoirs publics. Bien entendu, les chercheurs soulignent que les résultats obtenus sont avant tout destinés à offrir un aperçu général de la situation. Il existe en effet un degré d'imprécision relatif à la différence des modes de collecte des données (décès) et à la variabilité des mesures de confinement entre ces pays.

Selon le scénario construit par les chercheurs, c'est en France que le nombre de vies épargnées grâce au confinement serait le plus élevé. Les mesures telles que les restrictions de déplacements et les fermetures de lieux publics auraient ainsi permis d'éviter près de 700 000 décès dans l'Hexagone jusqu'à début mai, soit plus de vingt fois le bilan actuel. Comme le montre notre graphique, le nombre de vies sauvées est plus élevé dans les pays européens les plus peuplés. Les mesures prises en Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne auraient ainsi permis d'éviter respectivement entre 450 000 et 630 000 morts. Ramené à la taille de leur population, l'impact de l'intervention non pharmaceutiquedes pouvoirs publics en Belgique, en Autriche et en Suisse est également important.



Image
https://fr.statista.com/infographie/212 ... en-france/

C'est vrai, c'est une paille comme dirait le trésorier :)

Ce ne sont que des estimations. Mais même en divisant par deux, cela montre ce qui a été évité.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:44

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
Toi tu pourras faire trésorier et recruteur de la section CGT avec Poilau :). Les petites jeunes CDD vont adhérer :ko:

Le pire, c'est que je sais que tu as parfaitement compris la situation mais tu fais semblant de ne pas comprendre :ane:
Je suis déjà affilié FO et trésorier du CE de mon entreprise :mdr:
Oui, depuis hier j'ai parfaitement compris ce qu'il s'est passé. Et visiblement je dois être le seul. Mais vous verrez la lumière un jour, j'en suis persuadé.


Oui en gros tu es tout seul dans ta petite section ou avec la secrétaire sous le bureau :)

Tu mérites mieux !

Des nouvelles de la cougar que tu as eu en entretien hier sur le minitel ?
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:44

Encore plus fort que les modélisations de l'institut Pasteur :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:48

poilau a écrit:Encore plus fort que les modélisations de l'institut Pasteur :lol: .


Plus je te lis, et plus je trouve que tu as le bon profil. Avec les phrases chocs, le populisme. Tout :bravo:
Avec Analo qui va recruter plein de jeunettes ou même sur le retour, c'est un carton assuré !

Après, d'un côté il y a une étude. De l'autre ce que pense Analo et Poilau. Pour ma part, je me dis que la vérité est plus d'un côté que de l'autre :mdr:
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:48

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Attendons un an ou deux et faisons le bilan.


C'edt sympa d'être fonctionnaire :friend: .


Tu peux tenter ta chance. C'est ouvert à tous. Avec ton égo et ta logique imparable, tu ferais même un bon secrétaire général de section à la CGT ou à Sud :ko:[/quote]

:mdr: Je ne suis pas certain que quelqu'un qui a tout perdu à cause du virus (et surtout du confinement) puisse avoir ton recul.

Faut arrêter d'idéaliser la situation, certains rebondiront, mais clairement pas tout le monde.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:49

Keron a écrit:
poilau a écrit:Encore plus fort que les modélisations de l'institut Pasteur :lol: .


Plus je te lis, et plus je trouve que tu as le bon profil. Avec les phrases chocs, le populisme. Tout :bravo:
Avec Analo qui va recruter plein de jeunettes ou même sur le retour, c'est un carton assuré !

Après, d'un côté il y a une étude. De l'autre ce que pense Analo et Poilau. Pour ma part, je me dis que la vérité est plus d'un côté que de l'autre :mdr:


700 000 morts avec une maladie qui tue un infecté sur 200, c'est invraisemblable.

Et en Suède ils ont sauvé combien de personnes en ne confinant pas?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:49

Keron a écrit:Au sujet des morts sauvés, une étude intitulée 'let's the morts back' a estimée les vies épargnées :

Mesurer l'efficacité de l'action des pouvoirs publics est très important, à la fois pour justifier de son bien fondé dans un contexte de perte de confiance envers les institutions, mais aussi afin de pouvoir savoir ce qu'il est bon de reproduire ou non dans le futur.

Des chercheurs de l'Imperial College de Londres ont cherché à évaluer l'effet des mesures de confinement sur le bilan de l'épidémie de coronavirus en Europe. À partir d'un modèle mathématique basé sur le nombre de décès recensés dans onze pays européens jusqu'au 4 mai, ils ont calculé qu'environ 3 millions de vies avaient pu être épargné à cette date grâce à l'intervention des pouvoirs publics. Bien entendu, les chercheurs soulignent que les résultats obtenus sont avant tout destinés à offrir un aperçu général de la situation. Il existe en effet un degré d'imprécision relatif à la différence des modes de collecte des données (décès) et à la variabilité des mesures de confinement entre ces pays.

Selon le scénario construit par les chercheurs, c'est en France que le nombre de vies épargnées grâce au confinement serait le plus élevé. Les mesures telles que les restrictions de déplacements et les fermetures de lieux publics auraient ainsi permis d'éviter près de 700 000 décès dans l'Hexagone jusqu'à début mai, soit plus de vingt fois le bilan actuel. Comme le montre notre graphique, le nombre de vies sauvées est plus élevé dans les pays européens les plus peuplés. Les mesures prises en Italie, Allemagne, Royaume-Uni et Espagne auraient ainsi permis d'éviter respectivement entre 450 000 et 630 000 morts. Ramené à la taille de leur population, l'impact de l'intervention non pharmaceutiquedes pouvoirs publics en Belgique, en Autriche et en Suisse est également important.



Image
https://fr.statista.com/infographie/212 ... en-france/

C'est vrai, c'est une paille comme dirait le trésorier :)

Ce ne sont que des estimations. Mais même en divisant par deux, cela montre ce qui a été évité.
Ça c'est de la propagande. Tu vois bien que depuis 6 mois, qu'il n'y a pas de confinement, il n'y a pas d'hecatombe. Pourquoi donc ? Pourquoi il n'y a pas 690 000 morts en France alors qu'il n'y a pas de confinement ? Où sont ces fameux modèles mathématiques ? Alors que les variants, censés être plus contagieux, rôdent ?
Mais ouvre les yeux, tu vois bien que la réalité donne tort à tout ça ! Et c'est bien pour ça que les medecins apocalyptiques on les entend plus.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:51

poilau a écrit:
Keron a écrit:
Plus je te lis, et plus je trouve que tu as le bon profil. Avec les phrases chocs, le populisme. Tout :bravo:
Avec Analo qui va recruter plein de jeunettes ou même sur le retour, c'est un carton assuré !

Après, d'un côté il y a une étude. De l'autre ce que pense Analo et Poilau. Pour ma part, je me dis que la vérité est plus d'un côté que de l'autre :mdr:


700 000 morts avec une maladie qui tue un infecté sur 200, c'est invraisemblable.

Et en Suède ils ont sauvé combien de personnes en ne confinant pas?
:mdr:

Même mathématiquement ça ne tient pas.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:54

poilau a écrit:
Keron a écrit:
C'edt sympa d'être fonctionnaire :friend: .


Tu peux tenter ta chance. C'est ouvert à tous. Avec ton égo et ta logique imparable, tu ferais même un bon secrétaire général de section à la CGT ou à Sud :ko:


:mdr: Je ne suis pas certain que quelqu'un qui a tout perdu à cause du virus (et surtout du confinement) puisse avoir ton recul.

Faut arrêter d'idéaliser la situation, certains rebondiront, mais clairement pas tout le monde.[/quote]

Et bien reste dans le noir. Cela ne changera rien à la situation. Le virus s'en fout de toutes façons de ce que l'on pense.
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 10:56

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Tu peux tenter ta chance. C'est ouvert à tous. Avec ton égo et ta logique imparable, tu ferais même un bon secrétaire général de section à la CGT ou à Sud :ko:


:mdr: Je ne suis pas certain que quelqu'un qui a tout perdu à cause du virus (et surtout du confinement) puisse avoir ton recul.

Faut arrêter d'idéaliser la situation, certains rebondiront, mais clairement pas tout le monde.


Et bien reste dans le noir. Cela ne changera rien à la situation. Le virus s'en fout de toutes façons de ce que l'on pense.[/quote]Oh tu sais, nous, les quarantenaires dynamiques, le virus c'est pas l'inquiétude numéro 1 hein :mdr: (et je te rappelle que poilau l'a déjà eu)
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:01

Analogeek a écrit:Ça c'est de la propagande. Tu vois bien que depuis 6 mois, qu'il n'y a pas de confinement, il n'y a pas d'hecatombe. Pourquoi donc ?


Début de réponse d'un béotien mais qui réfléchi un peu :

Par rapport au début de la crise où tout le monde pensait que c'était un problème chinois, un cluster isolé, un simple rhume, que le masque était inutile, etc. Des choses ont changées.
Même dans les protocoles de prise en charge des patients avec des services mieux organisés et des lits réouverts sur l'ensemble du territoire. La maladie même est mieux connue.
On peut aussi dire que les plus fragiles ont été retiré de l'équation lors de la première vague. C'est raide à dire mais une réalité. Nous aurions pu l'éviter avec un système de santé gardé au mieux de sa forme. Ce n'était pas du tout le cas en raison des politiques menées depuis des années.

Enfin, comme dirait le gouvernement, c'est grâce à l'appli Stop Covid :)

Pour les variant, j'ai de gros doute sur tout ce qui a été dit. En Angleterre, il y a eu un gros pic et une situation que tout le monde disait incontrôlable. Certes ils ont confiné de manière dure. Mais la situation s'est régulée assez rapidement. On va dire que c'est grâce au Brexit :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:02

Analogeek a écrit:
Keron a écrit:
:mdr: Je ne suis pas certain que quelqu'un qui a tout perdu à cause du virus (et surtout du confinement) puisse avoir ton recul.

Faut arrêter d'idéaliser la situation, certains rebondiront, mais clairement pas tout le monde.


Et bien reste dans le noir. Cela ne changera rien à la situation. Le virus s'en fout de toutes façons de ce que l'on pense.
Oh tu sais, nous, les quarantenaires dynamiques, le virus c'est pas l'inquiétude numéro 1 hein :mdr: (et je te rappelle que poilau l'a déjà eu)[/quote]

Il a eu quel variant ? Et il a pu le donner à combien de personnes ? :)
Keron
 
Messages: 23572
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:03

Celui de la Grande Motte :lol: .

Aujourd'hui on sait à qui il s'en prend, donc pourquoi stresser? Ca fait aussi un an que les obèses auraient pu se mettre au régime compte tenu du risque.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Mar 2021 11:05

poilau a écrit:Celui de la Grande Motte :lol: .

Aujourd'hui on sait à qui il s'en prend, donc pourquoi stresser? Ca fait aussi un an que les obèses auraient pu se mettre au régime compte tenu du risque.

Et les vieux à la fontaine de Jouvence :ane:
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 776
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema